News: First test drive review of the Toyota GT 86 and the verdict is...

Explique moi en quoi le wheel-gap affecte la tenue de route svp?

Un rabbit gti 1984 est un véritable go-kart, et je peux pratiquement rentrer ma tete entre le pneu et l'aile.

tu vie dans le passé... un Rabbit 1984 veux tu rire de moi lol... on est en 2011, amène moi le ton rabbit 1984 de 90 hp chaussé sur du 13 pouces je vais te montrer de quoi il a l'air ton go kart! Avec la pire cochonerie que tu pourras trouvé en 2011 je suis capable de passer ta Rabbit de 1984.
 
Toyota n'ont jamais fait de char tape cul, même une sportive selon eux aura un minimum de confort, et c'est tant mieux vu nos routes.
Mais le moteur déçoit un peu, le 3sge beams avait plus de torque...

t'as deja conduit une echo/yaris pour dire ca?
 
t'as deja conduit une echo/yaris pour dire ca?

La echo est tape cul, pas la yaris. Une mr2 ou une supra stock c'était pas spécialement stiff...
Et la echo hatchback de base est le petit char le plus fun du 21ieme siècle, pas de power steering, throttle par cable, moteur expressif et plein à tous les régimes, char léger, suspension assez ferme.
 
La echo est tape cul, pas la yaris.
Et la echo hatchback de base est le petit char le plus fun du 21ieme siècle, pas de power steering, throttle par cable, moteur expressif et plein à tous les régimes, char léger, suspension assez ferme.

ouff...t'as vraiment des gouts etranges toi.
 
La echo est tape cul, pas la yaris. Une mr2 ou une supra stock c'était pas spécialement stiff...
Et la echo hatchback de base est le petit char le plus fun du 21ieme siècle, pas de power steering, throttle par cable, moteur expressif et plein à tous les régimes, char léger, suspension assez ferme.

lol... rajoute s'en pas trop je mange et j'ai failli m'étouffer.... moteur expressif à tous les régimes... une vrais sportive la YAris mets ens Antonio !!
 
une echo tape cul? on a pas la même définition de tape cul...

Ben, à part la Honda fit, je connais pas de char stock plus tape cul...
C'est rien de dramatique, je roule avec juste à Montréal pied dans la pane sur nos routes défoncées et je survis, mais c'est pas digne du confort habituel toyota, une Tercel 1996 par exemple parait sensiblement plus confortable (et même silencieuse). Je parle de echo hatchback, je sais pas si la sedan est calibrée plus molle.

lol... rajoute s'en pas trop je mange et j'ai failli m'étouffer.... moteur expressif à tous les régimes... une vrais sportive la YAris mets ens Antonio !!

Oui, le 1.5l est assez pour la rendre très fun, en Europe et au Japon ce moteur était seulement disponible sur la fameuse version RS. En tout cas, je ne me lasse pas de battre ce char là, c'est un régal à chaque fois, et elle est plus fiable que nos yaris.
 
tu vie dans le passé... un Rabbit 1984 veux tu rire de moi lol... on est en 2011, amène moi le ton rabbit 1984 de 90 hp chaussé sur du 13 pouces je vais te montrer de quoi il a l'air ton go kart! Avec la pire cochonerie que tu pourras trouvé en 2011 je suis capable de passer ta Rabbit de 1984.

Je t'invites officiellement a nos événements de lapping l'été prochain. Nous verront bien qui qui passe qui :)
 
Ben, à part la Honda fit, je connais pas de char stock plus tape cul...
C'est rien de dramatique, je roule avec juste à Montréal pied dans la pane sur nos routes défoncées et je survis, mais c'est pas digne du confort habituel toyota, une Tercel 1996 par exemple parait sensiblement plus confortable (et même silencieuse). Je parle de echo hatchback, je sais pas si la sedan est calibrée plus molle.



Oui, le 1.5l est assez pour la rendre très fun, en Europe et au Japon ce moteur était seulement disponible sur la fameuse version RS. En tout cas, je ne me lasse pas de battre ce char là, c'est un régal à chaque fois, et elle est plus fiable que nos yaris.

Le spécialiste des chars de plottes, c'est Broody!
 
Je t'invites officiellement a nos événements de lapping l'été prochain. Nous verront bien qui qui passe qui :)

ton char est stock et on parle d'un econobox de Rabbit 1984? Si oui veux tu rire de moi... Pas besoin d'aller perdre mon temps à lapper et à risquer de briser mon char avec 4-5 mouches à marde de 300$ qui tourne autour de moi et qui se criss de planter leur dompe, quand tu descendras à St-Hubert fait moi signe, en masse de spot et j'ai juste besoin de 30 secondes pour que tu me perde de vue,
 
Ridicule, je suis a Chambly en passant, et meme si t'avait la meilleure rue au monde j'ai assez de cerveau pour ne pas faire ca sur le chemin public.

Tu es tout a l'image du gars qui était venu au meet en corrado-rice, j'esperait m'etre trompé.

Mon offre pour le lapping tiens toujours parcontre, si c'est pas trop une perte de temps de conduire son char a la limite sécuritairement.
Parce que oui dans une stretch tu va me perdre, c'est bien sur t'as 150hp de plus, c'est en virage et au freinage que ca se joue. C'est pas parce que t'as une bmw qu'un petit golf va pas freiner 3x plus tard que toi au bout ;)

Anyway je voit que cette disscussion ne mene a rien, tu as la mentalité de "plus c'est récent mieux c'est" alors je ne pourrai probablement rien faire pour changer cette perception que tu as.
 
Ce sont des chars à sensations, continue de compenser ta petite graine avec ton pick up.

Les sensations que tu ressent dans ces chars là c'est tes terminaisons nerveuses anales qui te les envoient.

Wake up esti, le marché cible de toyota depuis 10 ans, c'est les femmes de 35 à 50 ans. Et ils s'en cache pas. Leur publique cible est ménopausé et a le vagin sec.
 
Ridicule, je suis a Chambly en passant, et meme si t'avait la meilleure rue au monde j'ai assez de cerveau pour ne pas faire ca sur le chemin public.

Tu es tout a l'image du gars qui était venu au meet en corrado-rice, j'esperait m'etre trompé.

Mon offre pour le lapping tiens toujours parcontre, si c'est pas trop une perte de temps de conduire son char a la limite sécuritairement.
Parce que oui dans une stretch tu va me perdre, c'est bien sur t'as 150hp de plus, c'est en virage que ca se joue. C'est pas parce que t'as une bmw qu'un petit golf va pas freiner 3x plus tard que toi au bout ;)

En effet ça serait ridicule que tu essais d'essayer de me suivre et j'ai pas de doute qu'autant en virage qu'en freinage je suis plus efficace. C'est pas comme si la 135i tenait pas le chemin et freinait pas.

A l'image de quoi? Je suis aller vous voir avec ma blonde au meet et j'ai pas connaissance d'avoir fait de quoi... En fait j'ai plus connaissance de m'avoir forcé à faire le tour du monde pour leur serré la main pendant que d'autres végétais et avait l'air d'avoir fait une idée sur moi seulement à cause que mon corrado avait un aileron, les seuls 2 gars avec de l'allure et qui se crissait de mon aileron était le gars avec son fils en scirocco et le gars avec le Gti 16v rouge. Toi tu avais l'air correct aussi, un joyeux luron.

En passant le Corrado oui j'hésitait à l'amené car il était rice mais il valait la peine d'être sauvé et j'étais en train de tout acheté pour le ramener stock, malheureusement le twit à qui j'ai payé 3000$ pour le remettre sur la coche mécaniquement a mal fait sa job et la transmission a débarqué d'elle même en roulant... c'était un carnage. Mais bon j'aurais du en effet me cacher car vous êtes fort sur les stéréotype les gars de Vw... rice this rice that, vous¸êtes plus fier de votre rouille qu'un char propre avec un aileron qui se débarque en 30 minute.
 
A l'image du gars qui se trouve hot, je suis désolé si ca n'était pas le cas, mais c'est l'image que j'ai eu de toi.

Je n'ai pas dit qu'une 135i ne tenait pas le chemin, loin de la. Mais c'est lourd comparé a une compacte de 20ans, TRES lourd.

Meilleur exemple c'est la jetta 90 de mon ami jo, il n'a meme pas 120hp et a lappé une cayman conduite par un instructeur sans trop de misere. Bien sur que la porsche tiens le chemin, mais c'est lourd et pas aussi nerveux qu'une voiture légerte bien préparée.

Ta sur-confiance en ta BMW va te mener tout droit dans le fosset. Surtout que si tu m'a dit ca a moi, je ne doit pas etre le premier a qui tu veux te prouver sur les chemins publics.

Mais bon j'aurais du en effet me cacher car vous êtes fort sur les stéréotype les gars de Vw... rice this rice that, vous¸êtes plus fier de votre rouille qu'un char propre avec un aileron qui se débarque en 30 minute.

Ou ca de la rouille? Et allo les stereotypes, tu viens de faire la meme chose a l'instant. "vidange this vidange that, jte torche avec nimporte quel char 2011"
Sur ce j'arrete de poster a ce sujet, ca mene a rien, t'es trop hot pour moi ;)

Salut la!
 
wow so many people hate it, i'm starting to like it a lot :D

X2
And I dont even like Toyota's.

A l'image du gars qui se trouve hot, je suis désolé si ca n'était pas le cas, mais c'est l'image que j'ai eu de toi.

Mayerz, le gars a une BMW...essaie pas de résonner avec lui. Dans sa tête, y'est probablement le king de la track sans même y avoir posé un pied...
 
A l'image du gars qui se trouve hot, je suis désolé si ca n'était pas le cas, mais c'est l'image que j'ai eu de toi.

Je n'ai pas dit qu'une 135i ne tenait pas le chemin, loin de la. Mais c'est lourd comparé a une compacte de 20ans, TRES lourd.

Meilleur exemple c'est la jetta 90 de mon ami jo, il n'a meme pas 120hp et a lappé une cayman conduite par un instructeur sans trop de misere. Bien sur que la porsche tiens le chemin, mais c'est lourd et pas aussi nerveux qu'une voiture légerte bien préparée.

Ta sur-confiance en ta BMW va te mener tout droit dans le fosset. Surtout que si tu m'a dit ca a moi, je ne doit pas etre le premier a qui tu veux te prouver sur les chemins publics.

Regarde j.ai 32 ans et j'ai eu mon permis à 16 ans, j'en suis à ma 6e voiture avec un peu de caractère et j'ai pas d'accident responsable en 16 ans de conduite, je connais les limites et c'est mon 1er BMW, je suis pas un fanboy aveugle. QUand j'avais le Sti c'était la même histoire, là j'ai un Bmw et c'est d'autres monde qui font le même genre d'histoires...

C'est sure qu'on se trouve hot quand on est entourré de 75% de monde qui ont de la misère à rouler un Vw de 500$ tout rouillé et pèté comme daily driver. La jalousie c'est votre problème, pas que les autres se crois hot.
 
Broody a quand même raison... Avant un char c'était juste un char... Tu mesurais sa qualité par ces composantes mécanique et son comportement, car l'auto avais rien d'autre... Aujourd'hui ca se mesure à combien de fonctions a l'ordinateur de bords, a savoir si l'extérieur a l'air d'un space ship ou si les roues font 17" sur un énonobox...

Il es aussi vrai que le DBW, les directions électronique, systèmes d'aides au pilotage, les chars qui se stationne tout seul lol, sont entrain de laisser de moins en moins de place au conducteur... En plus du poids qui ne cessent d'augmenté.

L'automobile comme notre génération la connue est entrain de disparaitre. Il va une nouvelle génération de jeunes conducteurs textteux qui roule 160 en ville qui va se créé! J'avais lu un article qui mentionnais que les gens étaient de plus en plus mauvais conducteur et sa n'allais qu'empirer. Les voitures plus insonorisé, plus facile a conduire, font qu'on a plus besoin de skills pour conduire, plus besoin d'être toujours aussi vigilant, on n'es beaucoup plus déconnecté de la route qu'avant.

Vivement l'époque ou les upgrades mécanique étaient facile et pas cher, ou l'on pouvais faire notre mécanique nous même et à peu de frais. Ou l'on pouvais conduire en ayant le plein contrôle et communication avec l'auto.
 
Broody a quand même raison... Avant un char c'était juste un char... Tu mesurais sa qualité par ces composantes mécanique et son comportement, car l'auto avais rien d'autre... Aujourd'hui ca se mesure à combien de fonctions a l'ordinateur de bords, a savoir si l'extérieur a l'air d'un space ship ou si les roues font 17" sur un énonobox...

Il es aussi vrai que le DBW, les directions électronique, systèmes d'aides au pilotage, les chars qui se stationne tout seul lol, sont entrain de laisser de moins en moins de place au conducteur... En plus du poids qui ne cessent d'augmenté.

L'automobile comme notre génération la connue est entrain de disparaitre. Il va une nouvelle génération de jeunes conducteurs textteux qui roule 160 en ville qui va se créé! J'avais lu un article qui mentionnais que les gens étaient de plus en plus mauvais conducteur et sa n'allais qu'empirer. Les voitures plus insonorisé, plus facile a conduire, font qu'on a plus besoin de skills pour conduire, plus besoin d'être toujours aussi vigilant, on n'es beaucoup plus déconnecté de la route qu'avant.

Vivement l'époque ou les upgrades mécanique étaient facile et pas cher, ou l'on pouvais faire notre mécanique nous même et à peu de frais. Ou l'on pouvais conduire en ayant le plein contrôle et communication avec l'auto.

La recherche de l'économie en carburant est aussi responsable de celà, tout est rendus hyper sophistiqué pour sauver xl/100km au détriment de la conduite et des coûts d'entretien à L.T, c'est rendus qu'un moteur d'éconobox coute 5000$ à remplacer s'il brise. Tout se fait automatiquement. c'est pour cette raison que je m'entête à acheter des auto à clutch et qu'on peut désactivé l'électronique, le jour que ^ca sera plus possible j'espère être rendus à ma retraite et conserver le dernier mohican d'auto qui va encore rouler à clutch sans aide électronique.
 
Back
Top