News: Ford Focus EV

DannyITR

Administrator
Staff member
FocusElectric_01_HR.jpg


Ford will significantly expand its lineup of 40 mpg or better models in 2012, launching not only the new C-Max Hybrid and Energi plug-in hybrid, but also the new Focus Electric.

The Focus EV, says Ford, is expected to achieve a miles per gallon equivalent (mpge) rating of 100, besting the Nissan Leaf by a single digit. This would make it the most efficient model available in the US, were it not for the 126 mpge Mitsubishi i.

As a result of these new offerings, Ford says almost one third of its lineup now has a 40 mpg or higher model.

In addition, giving the Focus Electric an edge on the competition is a new charging system that allows the battery to be recharged in half the time of the Nissan Leaf, using a 240 volt outlet. Ford says this works out to roughly 30 miles per hour of charging.

http://www.autoguide.com/auto-news/...ric-targets-100-mpge-besting-nissan-leaf.html

http://www.voitureelectrique.net/ford-focus-ev-electrique-2012-photos-et-videos-2811


Love seeing more EVs coming out.
 
serieusement je crois de moins en moins a la technologie des voiture Electrique pour le Quebec...

jai eu une formation sur les Ev (I-Miev/Leaf) pour mon emploi et sincerement j'en suis resortie decue :( la Volt est deffinitivement une meilleur alternative pour le momment

exemple de Leaf et I-miev

Autonomie maximal : 155 km
Autonomie sur autoroute environ 110Km @ 80 km/h a 100km/h on parle d'environ 80km
Autonomie testé en condition de Congestion a 0 degrée Celcius avec chaufage engagé environ 50km

Imaginé en conditon de congestion a -10 -15 sa va etre beau


Malheureusement avec le climat , les distance entre les ville et de l'etalement urbain c'est un pari perdue d'avance pour le Quebec...
Pour quelqun qui reste sur le plateau et travail a 10-15 km de la maison c'est super mais seulement comme 2eme voiture ....et combien de gens on vraiment 35 000$ pour une 2eme auto qui ne seras pas SI economique que sa comme cerise sur le sunday

Cout d'une charge complette = environ 2.40$ pour 155km ...soit environ l'équivalent 1.8L/100km ...SUR PAPIER
au Quebec en hiver avec 50 km d'autonomie sur une charge complette.. @ 2.40$ pour 50Km = presque 4L au 100km ...... aussi bien acheter une hyundai accent qui est ratté a 4.9L aux 100km pour le 1/3 du prix
 
serieusement je crois de moins en moins a la technologie des voiture Electrique pour le Quebec...

jai eu une formation sur les Ev (I-Miev/Leaf) pour mon emploi et sincerement j'en suis resortie decue :( la Volt est deffinitivement une meilleur alternative pour le momment

exemple de Leaf et I-miev

Autonomie maximal : 155 km
Autonomie sur autoroute environ 110Km @ 80 km/h a 100km/h on parle d'environ 80km
Autonomie testé en condition de Congestion a 0 degrée Celcius avec chaufage engagé environ 50km

Imaginé en conditon de congestion a -10 -15 sa va etre beau


Malheureusement avec le climat , les distance entre les ville et de l'etalement urbain c'est un pari perdue d'avance pour le Quebec...
Pour quelqun qui reste sur le plateau et travail a 10-15 km de la maison c'est super mais seulement comme 2eme voiture ....et combien de gens on vraiment 35 000$ pour une 2eme auto qui ne seras pas SI economique que sa comme cerise sur le sunday

Cout d'une charge complette = environ 2.40$ pour 155km ...soit environ l'équivalent 1.8L/100km ...SUR PAPIER
au Quebec en hiver avec 50 km d'autonomie sur une charge complette.. @ 2.40$ pour 50Km = presque 4L au 100km ...... aussi bien acheter une hyundai accent qui est ratté a 4.9L aux 100km pour le 1/3 du prix

Question: le systeme de chauffage consiste en quoi? Des calorifer? un systeme de recyrculation de glycole? :dunno:
 
Question: le systeme de chauffage consiste en quoi? Des calorifer? un systeme de recyrculation de glycole? :dunno:

le chaufage est electrique et fournie par le pack de baterie principal c'est tout ce que je sais ...pensse pas qu'il y est de glycole
 
le chaufage est electrique et fournie par le pack de baterie principal c'est tout ce que je sais ...pensse pas qu'il y est de glycole

c la chaleur dégagé par les batteries qui sert de systeme de chauffage :yikes:
a -20 avec du vent doit faire frete en cr!ss :D
 
Il reste unbout de chemin à faire pour rouler 100% électrique 100% du temps! Mais bon en 2050 les autos vont flotter dans les airs non? :run:
 
Il reste unbout de chemin à faire pour rouler 100% électrique 100% du temps! Mais bon en 2050 les autos vont flotter dans les airs non? :run:

Ça c'était supposé être en 2015 mais les compagnie de pétrole s'en sont pas encore assez mis dans les poches.
 
"Ford du Canada vient d’annoncer que sa nouvelle Ford Focus électrique affichera un PDSF de 41 199 $, avant taxes ainsi que frais de transport et préparation (1500 $).


Une seule finition sera offerte, avec seulement trois options : la sellerie de cuir avec siège du conducteur à réglage électrique en 6 directions à 1000 $, un système de division du coffre pour 125 $ ainsi qu’une peinture à trois couches pour 300 $ (blanc platine métallisé ou bleu bonbon métallisé).

L’équipement de série comprend des jantes en alliage exclusives de 17 pouces, un dossier arrière divisible 60/40 ainsi qu’une chaîne audio rehaussée. Selon Ford, une version à hayon de la Focus similairement équipée, munie de la boîte automatique, se détaillerait à environ 30 000 $.
"

Mais bon , j'imagine il y aura un retour du gouvernement de 8000$ si c'est comme la LEAF de Nissan
 
"Ford du Canada vient d’annoncer que sa nouvelle Ford Focus électrique affichera un PDSF de 41 199 $, avant taxes ainsi que frais de transport et préparation (1500 $).


Une seule finition sera offerte, avec seulement trois options : la sellerie de cuir avec siège du conducteur à réglage électrique en 6 directions à 1000 $, un système de division du coffre pour 125 $ ainsi qu’une peinture à trois couches pour 300 $ (blanc platine métallisé ou bleu bonbon métallisé).

L’équipement de série comprend des jantes en alliage exclusives de 17 pouces, un dossier arrière divisible 60/40 ainsi qu’une chaîne audio rehaussée. Selon Ford, une version à hayon de la Focus similairement équipée, munie de la boîte automatique, se détaillerait à environ 30 000 $.
"

Mais bon , j'imagine il y aura un retour du gouvernement de 8000$ si c'est comme la LEAF de Nissan


Il me semble que c'est 7398$ de memoire pour le Quebec.

I miev = environ 35 K
Leaf = environ 37K
Focus = environ 43K

et le montent a financé qui va etre 35-37-43K car le 8000$ n'est pas un rabais mais bien un retour du Gouv provincial...c'est pas beaucoup de ménage qui vont pouvoir financé 40 000$ et + sur une compacte/sous compacte
 
Last edited:
Disons au USA.

Leurs éléctricitée est principalment crée par une base de petrole.

Je serai curieux de voir voir les VRAI statistiques.

Polution de 100km avec voiture a gaz.
Polution de 100km avec voiture éléctrique (dans le sense ou 1heure de charge est = a combien de combustible utulisée)
 
Back
Top