Full-face, visor down

^Good point Seb !
Always a concern at Tremblant, turn 6/7 deer path...

But,they can show up almost anywhere.....

I remember encountering a turtle and a deer at the same time on the approach to 7. I went for the slower-moving turtle and was able to avoid collision... but the animals were already on the track, the case with the 'vette in the video I showed was different as the animal jumped on track out of nowhere. From the video it almost seems like it materialized out of thin air!

Ooof! I always put my visor down and leave 1/4 inch or less of air.

Man, that was quick!

Imagine.... could have been a goat!

Ever since I got hit in the face with a bit of debris (near my left eye), I've run with the visor all the way down.

Also, I wonder if a Lexan windscreen would be any safer in a situation like this? How well do they hold up to impacts compared to OEM laminated glass? Obviously, Lexan isn't going to stop a 100 pound deer, but I wonder how it compares to glass.

+1

I got a piece of steel in my eye last year running with windows and visor open. Had to go to the hospital so they could grind it out( ya they got a grinder for that!).

Ever since I got hit in the face with a bit of debris (near my left eye), I've run with the visor all the way down.

Also, I wonder if a Lexan windscreen would be any safer in a situation like this? How well do they hold up to impacts compared to OEM laminated glass? Obviously, Lexan isn't going to stop a 100 pound deer, but I wonder how it compares to glass.

That makes you think twice about leaving the visor up... I have been thinking of putting mine down for a while now, but I still leave it up and wear sunglasses underneath. I got hit by a tire marble in the top portion of my cheek at the last TA and it stung pretty bad. I can't imagine how much it could hurt in the eye...

The thing is, with the visor down, you don't get much air inside the helmet. It's not like when you have the visor down on a motorcycle, when lots of air makes its way inside...

And yeah, I didn't watch the video, but visor or not, it's always going to be deer: 1 car:0. And would't 100 pounds be a rather small deer?

If you watch the video you see the windscreen actually holds up relatively well as far as not allowing the deer inside the car (probably helped by the wedge shape of the Corvette too). The problem is the million shards of glass that get sprayed around the cockpit. Driver covers his eyes (his visor was up) but not as effective as visor down. I leave a small opening to get more air circulation; anyway I'm not breathing heavily while on track, it's not like I'm running a marathon!

I always advise my customers to go with fullface, rather than open face, esthetically, well you see the reasons...
As far as windshield, I am always surprised to see lapping people remove them.... In my case, i run with the visor slighlty cracked for venting, but 90% of the time its down.
Having run WGI and getting close to the walls, well debris is ever present.
Nice video, it could have turned out much worse.

question de troubler les cartes... si on prend pour exemple un évènement rare mais extrême pour faire tout nos choix dans la vie on ne ferait pas de track. Une fois j'ai vu une porte de garage chuter alors qu'elle montait, la chaine a brisé. Est-ce que je dois m'abstenir de passer en dessous d'une porte de garage en mouvement pour le reste de ma vie? Je connais un gars qui m'a dit qu'il ne voyage plus sur la route lorsqu'il neige pas mal, car une fois dans sa vie il a été pris dans une tempête d'enfer!

Avec tout ce qui est filmé dans le monde, si l'on prend la peine de penser que tout ce que l'on voit peut nous arriver, on capoterait. C'est l'avènement de tout ce matériel qui peut nous rendre craintif de vivre.

Oui c'est plus sécuritaire de rouler la visière baissée, mais c'est encore plus sécuritaire de ne pas faire de la track. Il faut prendre une petite distance face à tout ça et être conscient des risques et de les assumer.

Il y a des gens qui roulent pas de gant sur la piste... le risque d'échapper le volant avec les mains moitent est surement plus élevé que de pogner un gros animal dans le parebrise!

Voilà, de façon cool!

question de troubler les cartes... si on prend pour exemple un évènement rare mais extrême pour faire tout nos choix dans la vie on ne ferait pas de track. Une fois j'ai vu une porte de garage chuter alors qu'elle montait, la chaine a brisé. Est-ce que je dois m'abstenir de passer en dessous d'une porte de garage en mouvement pour le reste de ma vie? Je connais un gars qui m'a dit qu'il ne voyage plus sur la route lorsqu'il neige pas mal, car une fois dans sa vie il a été pris dans une tempête d'enfer!

Avec tout ce qui est filmé dans le monde, si l'on prend la peine de penser que tout ce que l'on voit peut nous arriver, on capoterait. C'est l'avènement de tout ce matériel qui peut nous rendre craintif de vivre.

Oui c'est plus sécuritaire de rouler la visière baissée, mais c'est encore plus sécuritaire de ne pas faire de la track. Il faut prendre une petite distance face à tout ça et être conscient des risques et de les assumer.

Il y a des gens qui roulent pas de gant sur la piste... le risque d'échapper le volant avec les mains moitent est surement plus élevé que de pogner un gros animal dans le parebrise!

Voilà, de façon cool!

Marc, tu as 100% raison, mais on devrait toute qu'on peut pour minimer les riques, dans un sport dangereux. Fullface au lieu de Open, est raisonable- et visor down est facile rendu la.
Some things do not require much effort to do better.

Je te comprends, mais je ne suis pas nécessairement d'accord.

Eliminer le lapping pour éviter les dangers du lapping, on est d'accord. Il n'y pas mieux que ça. ;)

Mais d'aller si loin et d'assumer qu'on accepte de perdre sa vue pour pouvoir faire du lapping...je trouve ça pas mal un stretch.

Nous avons pleins d'équipements "one time use" et ça vaut amplement la peine de les avoirs et de les utiliser, même si ça nous sert qu'une fois dans la vie.

Pour le visor fermer, je trouve les risques d'objets dangereux qui peuvent nous atteindre aux yeux pas mal haut - particulièrement avec les fenêtres ouverts, donc même si le visor fermer me sauve la vue qu'une fois dans la vie, pour moi ça vaut la peine!!! *tu*

Merci Seb! :bigup:

Je suis d'accord, mais j'ai quand même de la difficulté avec le dogme lié au visionnement d'un vidéo d'un gars quelque part qui a frappé une bête. Je suis négligeant je sais, je roule depuis des années sans visières (mais j'avoue le plus souvent possible avec les vitres fermées), et jamais je n'ai eu un petit incident.

Mais maintenant je vais avoir une visière car je vais rouler sans toit ni parebrise (une monoplace quoi!). Mais vous voyez, si je me base sur la vidéo, je vais mourir samedi car je vais frapper une bête qui va percutter directement ma tête!

Mais comme dit Carl, si la prudence ne coûte rien, ok, c'est justifié.

Mais il faut faire attention à BigBrother, car ce dernier est simplement l'ensemble des personnes que nous sommes à l'aire de la médiatisation.

Once I experienced a complete spin in the dogleg with the Z3.
What I found surprising was that some grass blades managed to wedge themselves partially in the instrument cluster.Straight in ! On another instant for a member here, was surprised by lug nut that bounced off his helmet inside his car.

Because many of us track with the windows down, chances of stuff entering your car is proportionally related to your track seat time.It's gonna happen, no matter who you are.

In my case,track time is a chance to get away and enjoy our time with the cars and friends.
Needlessly risking vision, as Steph clearly pointed out, is really not part of the deal.

It's good that in this forum, we are able to shed some light on this,and I expect that a few members will be cleaning their visors this weekend. :D

Euh... Arrêter de lapper parce que c'est dangereux (je ne trouve pas vraiment ça dangereux par rapport à plein d'autres chose mais bon), ça veut dire aussi arrêter d'avoir du fun. Je vais vous livrer un secret: depuis que je roule visière baissée, mon fun a diminué d'environ 0%. Mes coûts ont augmenté d'environ 0%.

J'ai déjà reçu des morceaux de pneus + débris dans la figure par la fenêtre ouverte, c'est ce qui m'a convaincu de rouler visière baissée, vu que je n'avais pas vraiment d'argument pour rouler visière ouverte (on s'entend que c'est pas comme un sac plastique fermé autour du cou là, la respiration se fait très bien...). Un vidéo comme ça est une représentation visuelle de ce qui peut arriver dans une situation où on ne peut absolument pas éviter le danger. Mais d'autres situations arrivent: spin, frapper le mur, etc. Et ce, tous les jours. Et lors de ces évènements, je préfère une visière fermée plutôt qu'ouverte vu qu'on roule fenêtre ouverte.

Sans compter l'airbag pour ceux qui en ont encore...

Je suis le premier à ne pas prendre pour du cash un vidéo our une discussion sur un forum, et je n'ai pas une grande aversion aux risques (je fais du lapping en moto aussi, ÇA c'est un peu plus hardcore), mais là ça ne coûte vraiment pas grand-chose de baisser sa visière pour ceux qui en ont. Pour les autres, la prochaine fois que vous renouvelez votre casque, peut-être penser à en acheter un avec visière?

///

Je serais également curieux de savoir comment le Lexan se serait comporté dans la même situation. Et je pense comprendre pourquoi toutes les Corvette de course dans les "grosses séries" ont deux barres de renfort au milieu du pare-brise:
3878710907_f46470ff71_z.jpg

Je roule en open face donc j'ai pas à me poser la question, mais je vais considérer d'acheter un full face en remplacement (snell 2015 sans doute).

Back