Euh... Arrêter de lapper parce que c'est dangereux (je ne trouve pas vraiment ça dangereux par rapport à plein d'autres chose mais bon), ça veut dire aussi arrêter d'avoir du fun. Je vais vous livrer un secret:
depuis que je roule visière baissée, mon fun a diminué d'environ 0%. Mes coûts ont augmenté d'environ 0%.
J'ai déjà reçu des morceaux de pneus + débris dans la figure par la fenêtre ouverte, c'est ce qui m'a convaincu de rouler visière baissée, vu que je n'avais pas vraiment d'argument pour rouler visière ouverte (on s'entend que c'est pas comme un sac plastique fermé autour du cou là, la respiration se fait très bien...). Un vidéo comme ça est une représentation visuelle de ce qui peut arriver dans une situation où on ne peut absolument pas éviter le danger. Mais d'autres situations arrivent: spin, frapper le mur, etc. Et ce, tous les jours. Et lors de ces évènements, je préfère une visière fermée plutôt qu'ouverte vu qu'on roule fenêtre ouverte.
Sans compter l'airbag pour ceux qui en ont encore...
Je suis le premier à ne pas prendre pour du cash
un vidéo our
une discussion sur un forum, et je n'ai pas une grande aversion aux risques (je fais du lapping en moto aussi, ÇA c'est un peu plus hardcore), mais là ça ne coûte vraiment pas grand-chose de baisser sa visière pour ceux qui en ont. Pour les autres, la prochaine fois que vous renouvelez votre casque, peut-être penser à en acheter un avec visière?
///
Je serais également curieux de savoir comment le Lexan se serait comporté dans la même situation. Et je pense comprendre pourquoi toutes les Corvette de course dans les "grosses séries" ont deux barres de renfort au milieu du pare-brise: