Le problème c'est l'accessibilité aux gun. Trop de gun = tueries et meurtres à répétition. C'est mathématique.
Le probleme est plus profond. Oui y'a l'accessibilité au gun qui est relativement simple au USA (pas nécessairement d'en acheter mais du fait qu'il y en dans presque toute les maisons)
Mais y'a d'autre volet a ca, on vit dans une societé dans lequel on prone l'acceptabilité social et l'inclusion. Jadis les débiles on les internait, les fous pis les malades mentaux, on les laissait se suicidé ou faire une connerie qui les rendait légume ou mort.
Aujourd'hui on dépense de l'argent en malade pour garder des malades mentaux et des débiles, non seulement en vie, mais dans la societé avec tlm.
L'enfant fucké qu'on laissait se pendre vla 70 ans, aujourd'hui il va au secondaire avec une couple de fuse bruler et un jour il prend le 12 a son pere et butte le voisin par curiosité pcq quand on l'a pogné a disséqué un oiseau a 4 ans en arriere du cabanon, on lui a dit que c'était normal et qu'il était juste curieux.
Vla 40 ans ont élevé les enfants quand meme a la dure, en leur disant de se méfier de ci et ca.
Aujourd'hui on dit au enfant que tlm est beau, tlm est fin, que le monde est beau et qu'il y a un trésor au bout de chaque arc en ciel... Cette enfant la il fait quoi quand il se fait traiter de gros cave a répétition? Il fini par accumulé et peter un gasket pcq on lui a interdit d'exploser la gueule de ceux qui l'écoeure
Est-ce que les armes sont trop accessible au USA? Je dirais que oui du fais qu'il y en partout mais quand tu regarde le portrait d'une fusillage, l'arme utilisé n'est que l'arbre qui cache la foret.