Futures hausses de Hydro-Québec

Je suis étonné de pas avoir vue ça passer sur le forum. Avez-vous vue cette article?

Certains ménages consomment beaucoup plus d’électricité que la moyenne : c’est pourquoi Hydro-Québec propose d’encadrer la surconsommation. Ainsi, les ménages qui consommeront plus de 50 000 kWh par année, soit trois fois plus que la consommation d'un ménage moyen, auront une hausse de 5 % plutôt que 3 %.

What? Pour commencer, c'est écrit drette sur le site de hydro que la moyenne est de 24 000 kWh. 50 000 ce n'est donc pas 3x plus que la consommation moyenne.

J'ai checker et ma consommation annuelle est de 24 700 kWh. Je chauffe au bois. J'ai pas de char électrique. Pas de piscine/spa.

Feck c'est ça leur plan? Veulent toute électrifiée pis après charger la totale?

Imagine une famille avec chauffage électrique et 4 voitures électrique (2 parents, 2 ados/jeunes adultes). D'après moi pas trop long buster le 50k!

Last edited:
Voyons donc 50k. Bungalow 2021 de 1100 pied caré. Sous sol fini et chauffé/climatisé et on est a 11.6k pour juin a juin. Ok on est 2 mais pareil 50k ca me semble énorme

Souvenez-vous qu'en campagne pour être élu en 2018, la CAQ s'était engagé à mettre la hache dans un projet d'éolienne pratiquement sorti de terre sur la Côke-Nord, sous le seul prétexte que le Québec avait trop de surplus d'électricité.....

Ça a été un de leur premier geste politique lorsqu'ils ont été élu la première fois.

Évidement, avant même la fin de leur premier mandat, ils ont reculé, et relancé le projet avec la queue entre les 2 jambes, après avoir agi comme des losers dans ce dossier.

Et depuis près de 2 ans maintenant, que la CAQ cherche une façon de doubler la production d'HQ. Slow clap la CAQ, les grands visionnaires.

Voyons donc 50k. Bungalow 2021 de 1100 pied caré. Sous sol fini et chauffé/climatisé et on est a 11.6k pour juin a juin. Ok on est 2 mais pareil 50k ca me semble énorme
37 000 ici
Bungalow année 60
J'ai une nouvelle thermopompe 27k btu je climatise pas mal l'été et je chauffe la piscine. J'ai un garage détaché aussi que je chauffe.

Pis douche laveuse sécheuse lave vaisselle a 4 enfants...

Feck c'est ça leur plan? Veulent toute électrifiée pis après charger la totale?

the-more-you-know.gif

Tu viens de réaliser que le gouvernement ne va pas se contenter de perdre des milliards en taxes sur le gaz quand tous les chars seront électriques?

27,400kwh par an. Grosse baraque. Grosse thermpompe. Plancher chauffant. 2 adultes 1 enfant.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Tu viens de réaliser que le gouvernement ne va pas se contenter de perdre des milliards en taxes sur le gaz quand tous les chars seront électriques?

Toutefois, le projet de loi prévoit un fonds d'aide du gouvernement pour maintenir la facture des résidences à un maximum de 3 % de hausse. Hydro-Québec sera ainsi compensée pour ce qu'elle ne peut pas facturer aux résidences au-delà de 3 %. Cela pourrait coûter de 100 à 300 millions $ en 2028, selon le gouvernement.

Le vice-président Dave Rhéaume a expliqué qu'Hydro-Québec aurait eu besoin d'augmenter la facture résidentielle de 3,9 % pour compenser ses coûts de 2025.

Le manque à gagner de 60 millions de dollars réduira d'autant les bénéfices de la société d'État puisque la loi de création de ce fonds n'est pas encore en vigueur.

Nah, j'avais compris, mais ils disent que Hydro est dans le troue de 60 millions? Peuvent pas augmenter plus que 3%, mais ça leur prendrait 3.9%... Feck le gouvernement va payer la différence...... En tous cas!

30 000kw ici, famille de 4, hybride branchable plogué tout les jours, air-clim depuis 1 an. Léger chauffage au bois dans les gros froid. Sérieux, ça touchera pas grand monde s'ils gardent ça à 50 000+++. Pas mal certain que ça va être revu à la baisse dans le temps d'le dire.

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

ma consommation l'an passe 22900 pour moi 4 personnes dont 2 ados avec la douche avec un spa nage a l'annee

Prochaine étape va être d'éteindre votre chauffage a distance si vous avez été assez gay pour mettre des thermostats intelligents.

Checker ben, Hilo obligatoire pour tous sous peine d'avoir des pénalités...comme avec les compteurs intelligents il y plusieurs années.
Mark my words

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

Lol chu genre a 15k kwh. Pense je suis safe pour un bout.

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Meh...le temp que jme decide enfin a m'acheter un char électrique les voiture a gas vont etre rendu moin cher a opérer.

Back