Futures hausses de Hydro-Québec

Vielle maison centenaire, pas de thermopompe, chauffe electrique uniquement et juste la clim dans une chambre l'ete pi chu presque a 50k me semble, 42 ou 47 chu pu sur. Mais pour des maisons moyennement modernes c'est sur que c'est raisonnable en masse leur limite.

Je suis 17 500 kwh pour 1600(RDC)+800(2e)+1600(S-S).
Mais je brule ~10 face corde(16") de bois (Faudrais j'ajoute 10 000kwh (3600/full corde(4')...donc je me considere pas mal bon pour une maison assez passoire.

L'essence ne suit pas le principle d'offre/demande sur le moyen terme?

Oui mais historiquement le Quebec avait un prix planché pour l'essence (ce qui n'est plus le cas)

Mais aussi le gouvernement percoit des taxes sur l'essence et rien ne l'empeche d'en rajouter une pis un autre...

25 000 kwh
bungalow 1978 ben standard avec garage détaché (mais chauffé a 10c normalement), chauffage électrique,
je viens acheter char électrique donc ca va monter un peu, mais jamais pour atteindre 50 000 donc on est bon,..... et oui je me suis inscrit hilo (gratis)....MAIS seulement pour recharge de char, pcq ca me permet de ''descendre'' la puissance de ma borne en hiver pcq tirer 40 amp en janvier le soir a 18h avec four / secheuse et chauffage qui marche pas sur que ca tiendrais ''la route'', le je peut descendre ca a 20 amps au besoin sans avoir eu besoin payé 100$+ a EV duty...lol

mais je suppose que oui par grand froid , hydro va diminuer la puissance de ma borne (ce que je vais deja faire moi meme pour pas sauter mon entrée) et je programme la recharge de minuit a 5h de toute facon.....

28878 kwh 1440pc X 2 (sous-sol) Tout électrique Clim, piscine ,garage je soude en plus. 4 personnes 2 adults 2 filles. Construction 2009.

fait des années que HQ ont pas investi pour augmenter la production électrique et ajoute a ça les tarif BS qui ont offert à plein d'entreprises et la vente des KWH à prix négative à l'extérieur de Québec pis c'est la qu'ils se rendent compte qu'on va manquer de la production dans quelques années... chriss que c'est toujours la même histoire au Québec....on se réveille toujours à la dernière minute!!!

fait des années que HQ ont pas investi pour augmenter la production électrique et ajoute a ça les tarif BS qui ont offert à plein d'entreprises et la vente des KWH à prix négative à l'extérieur de Québec pis c'est la qu'ils se rendent compte qu'on va manquer de la production dans quelques années... chriss que c'est toujours la même histoire au Québec....on se réveille toujours à la dernière minute!!!

churchill falls deal is coming to a close and Quebec wont get the sweetheart deal they have now

churchill falls deal is coming to a close and Quebec wont get the sweetheart deal they have now

C'est le temps de se déniaiser et construire encore plus de barrage sur notre territoire pour laisser la gang de newfie s'étouffer avec leur surplus en ne resignant pas une entente

c'est grace à l'expertise du Québec qu'il ont pu finir Churchill falls , juste a regarder leur fiasco avec Muskrat falls ... sont juste trop borné pour voir la réalité

C'est le temps de se déniaiser et construire encore plus de barrage sur notre territoire pour laisser la gang de newfie s'étouffer avec leur surplus en ne resignant pas une entente

c'est grace à l'expertise du Québec qu'il ont pu finir Churchill falls , juste a regarder leur fiasco avec Muskrat falls ... sont juste trop borné pour voir la réalité
Well La Romiane was just wrapped up. Next big project will be wind. Im unsure if we will see another large dam project in the next 20 years given the length of time it takes to plan and build.

Well La Romiane was just wrapped up. Next big project will be wind. Im unsure if we will see another large dam project in the next 20 years given the length of time it takes to plan and build.
Maybe we see Gentilly refurb before another but hydro?

Back