Génératrice dans le garage

espritv8

Well-known member
Pas mal de coupures d’électricité dans mon coin. Je roule une génératrice 3550w que je sors a l'extérieur de mon garage attaché mais c'est pas l'idéal.
Il y a les risques de vols, faut aussi renter les extensions par la porte, sortir mettre du gaz et la génératrice est exposée a la mauvaise température.

J'ai vu des rallonges d'échappement pour en mettre une dans un garage/cabanon pendant qu'elle fonctionne.

Je suis pas certain compte tenu de la possibilité d’intoxication au monoxyde. En même temps si le système est étanche et qu'un détecteur est placé dans la maison, il doit pas y avoir de risques?

Bonne question. On en installe souvent dans les batiments commerciaux et institutionaux, mais résidentiel je ne sais pas.

Faudrait voir le code.

Mais je vais surement fouiller sous peu, puisque j'ai le meme trouble que toi, mon entrée generatrice est au devant de ma maison, et je suis utiliser des rallonges pour la mettre dans ma cours.

et en plus ca me donnerais une chance de mettre un silencieux. j'ai aucune esti d'idée comment ca se fait que 95% des génératrices résidentielles pétarassent de meme, ya pas un moyen de les rendre efficaces et silencieuses ?
ca été tout un spectable avril passé.

Ouin, probablement 10K$ avec l'installation. Mon setup va coûter presque 20X moins cher. ;)
Je suis bien d'accord que ça coûte cher (ouais a peu près 10k effectivement si je me rappel bien), mais c'est tellement la vie cette machine la. Fait déjà 8 ans j'ai la mienne et je pourrais plus vivre sans. Tout automatisé, que je sois à la maison ou non, la machine prend le relais et la vie continue comme si de rien n'était. De mon point vue, ça en vaut vraiment la peine!

Je suis bien d'accord que ça coûte cher (ouais a peu près 10k effectivement si je me rappel bien), mais c'est tellement la vie cette machine la. Fait déjà 8 ans j'ai la mienne et je pourrais plus vivre sans. Tout automatisé, que je sois à la maison ou non, la machine prend le relais et la vie continue comme si de rien n'était. De mon point vue, ça en vaut vraiment la peine!
Faut vraiment habiter a un endroit ou HQ est fragile. J'imagine que tu t'est tanné des pannes pour finir par avoir un setup comme ca?

Faut vraiment habiter a un endroit ou HQ est fragile. J'imagine que tu t'est tanné des pannes pour finir par avoir un setup comme ca?
Oui exactement. Le pire c'est qu'après avoir acheté tout ça HQ on fait un contrôle de la végétation et changer des trucs dans leur réseau feck j'ai presque plus de panne. Sauf 2022-2023 eu plus de panne en genre 12 mois que les 7 dernières années combiné lol.

Aussi le gros problème c'est que j'ai un puis, pas d' aqueduc de la ville feck manquer d'eau a tout bout de champ j'étais vraiment tanné.

Maintenant j'ai de l'eau et même de l'eau chaude anytime :p ou jusqu'à manquer de propane. Dans la petite crise de verglas du mois d'avril j'ai passer proche d'en manquer et le fournisseur fournissait plus, trop de demande tout en même temps. Je n'en ai pas manqué, mais même si j'ai fait une demande de remplissage pendant la crise j'ai juste été rempli comme 3 semaines après. Je pense je vais changer de fournisseur...

A long terme ca va être problématique les pannes. Cette année on a jamais eu autant de bordé mouilleuse qui affecte les arbres et le réseaux.

Ca va etre de plus en plus courant.

Autre point est que le réseau est beaucoup plus chargé avec les EV, a Sherbrooke la semaine passé il essayait de remettre le courant et ca marchait pas pcq le réseau était surchargé

On a pas mal moins de marge qu'on avait avant et ca fait en sorte qu'il y a pas mal moins d'option de transfert quand y'a des bris majeur ou des pannes prolongés pcq les cellules locales ne sont pas capable de supporter l'ajout de d'autre cellule.

Ajoutez a ca l'interdiction des poeles, les subventions pour remplacer les chauffages au gaz, mazout, etc. On devient de plus en plus dépendant de la societé d'état.

Moi j'ai une petite inverter que j'avais pour la roulotte mais j'essaye de la changer pour une pas inverter mais plus grosse et me faire un branchement plus rapide a la maison.

J'aimerais ca etre capable de runner ma thermopompe (breaker 25a min @ 240v donc 6000 watts) + frigidaire et électronique

Avec une 10-12k je serais ok et je pourrais faire runner mes gros électros en alternance.

Chaine la pis casse toi pas la tete. C'Est faite pour runner dehors au intempérie.
x2

Chain with lock and one heavy duty multiport extension is a lot less hassle than trying to jerry rig an exhaust system extension + hole in the door/house, + having a possibility of intoxication or fire still

Outside it could burn to the ground while you're not looking... damage? a black spot on the ground/pavé uni...

éseau était surchargé
A long terme ca va être problématique les pannes. Cette année on a jamais eu autant de bordé mouilleuse qui affecte les arbres et le réseaux.

Ca va etre de plus en plus courant.

Autre point est que le réseau est beaucoup plus chargé avec les EV, a Sherbrooke la semaine passé il essayait de remettre le courant et ca marchait pas pcq le réseau était surchargé

On a pas mal moins de marge qu'on avait avant et ca fait en sorte qu'il y a pas mal moins d'option de transfert quand y'a des bris majeur ou des pannes prolongés pcq les cellules locales ne sont pas capable de supporter l'ajout de d'autre cellule.

Ajoutez a ca l'interdiction des poeles, les subventions pour remplacer les chauffages au gaz, mazout, etc. On devient de plus en plus dépendant de la societé d'état.

Moi j'ai une petite inverter que j'avais pour la roulotte mais j'essaye de la changer pour une pas inverter mais plus grosse et me faire un branchement plus rapide a la maison.

J'aimerais ca etre capable de runner ma thermopompe (breaker 25a min @ 240v donc 6000 watts) + frigidaire et électronique

Avec une 10-12k je serais ok et je pourrais faire runner mes gros électros en alternance.
ouais la tu parles d'une génératrice fixe diesel style warehouse lol

Ouin, probablement 10K$ avec l'installation. Mon setup va coûter presque 20X moins cher. ;)
aucune chance tu trouve une 22k watts pour 1000$ lol et même si, ca va être un setu pde pauvre raccordé avec des fils etc... rien de tel qu'un système avec panneau relayé à ton panneau principal! c'est la vie!! Pour ce qui est du garage, fais-toi un trou d'exhaust avec clapet un peu comme les garages de chars font quand y veulent diagnostiquer un char et plug l'exhaust après un tuyau qui renvoit dehors pi tu devrais être déjà pas mal mieux!

Je me magasine un système aussi... je suis aussi avec un puit et quand ca chie, j'ai ma generatrice ryobi avec mes 11 batteries lol mais la dernière fois que j'ai eu une panne de plus de 48 heures, mettons que j'étais chanceux d'avoir un plancher au glycol qui reste chaud longtemps! j'ai pu rouler ma pompe à eau et mon ps4 et mon système de son (ouais, quel gaspillage lol m'en caliss lol yolo style) pi mon frigo pendant tout le long. mais y'a pas de 240... donc pas de chauffage et pas de four etc... c'est pas pratique. Je peux les recharger avec mon système de panneaux solaires, mais ca fait son temps malheureusement.

Je magasine et économise pour une génératrice, Mike a raison, ca va arriver de plus en plus souvent...

C’est clair que je me patente de quoi du genre dans un trailer au cours de ma vie :

IMG_0422.jpeg

15 kW, pas vrai je vais dépendre de HQ en cas de crise.

Moi qui chauffe au bois, me demande quand est-ce que le swat va débarquer chez nous :p
Lol n'importe quoi.

*edit* Pas juste pour l'eau la génératrice mais si tu as un congelo rempli de viande, t'as pas le gout de perdre tout ça à cause d'une panne.

Autant je trouve un paquet ici attardé quand viens le temps de jaser de changements climatiques autant cette étude semble complètement ridicule.

Voir que le chauffage au bois peut nous coûter collectivement 11milliards de $ par année juste au Québec... Même les +/- 1200 "morts" par années, c'est de la science de coin de table.

Back