Gouttières

Quirck

Well-known member
Pour faire une histoire courte, mon gars de gouttières venait installer chez nous hier.

Une succession de coïncidences ont fait qu’on s’est mal compris et il m’a installé des gouttières fixés par crochets au lieu des Alu-Rex 5200 que je voulait.

C’est ma blonde qui était là et qui m’a texter: Wow, ça a coûté moins cher que prévu dans soumission!

Là dans ma tête je me dit: câlisse, y’on pas poser le bon stock! J’y dit prend donc une photo pour le fun, pour me rendre compte que effectivement c’était pas la bonne affaire lol

Ma question c’est est-ce que ça se remplace par des 5200 sans trop de problème? J’attends un retour d’appel du gars aujourd’hui mais je veux juste m’informer avant quand même...

J'ai fait remplacé une section de gouttière à crochets (originalement livrée avec la maison en 1978) par un modèle similaire à ce qui est décrit comme des Alu-Rex 5000. Alors oui, ça se remplace.

Maintenant, si ça se fait sans problème. Je ne crois pas que tu devrais te soucier de cela car c'est le problème de l'entrepreneur: il devra assumer les coûts du remplacement en argent et temps pour avoir posé quelque chose d'autre ce qu'il y a été entendu.

Une succession de coïncidences ont fait qu’on s’est mal compris et il m’a installé des gouttières fixés par crochets au lieu des Alu-Rex 5200 que je voulait.

Si c'est clairement de sa faute, il devrait se démerder pour faire le remplacement.

Si c'est, 1. de votre faute ou 2. très ambigu et le résultat d'une mauvaise communication des deux parties, ben je dirais sois tu essaies de passer une entente pour couper la poire en deux avec le contracteur, sois (ce que moi je ferais) tu laisses ça de même pis ça va faire la job pendant 20 ans anyway.

non , faut tu enlèves toute pour avoir du m5200

le m5200 s'installe quand tu déroules la gouttière, tu as ensuites une vis a tôle avec le rubber de 1 pouce et demi , a chaque 12 pouces

le boute que je ne comprend pas, c'est que le gars de gouttière a fait la job , sans contrat ? juste une soumission ?

normalement , tu as la soumission et lorsque le client accepte le devis, tu fais un contrat , donc y'a pas d'erreur possible, en plus faut qu'il te laisse 10 jours entre la date que tu signes ton contrat et l'installation , règle OPC a moins que le contrat aille été signé au lieu d'affaire de l'entrepreneur

je garde ta maison vite vite sur ton thread et t'a pas d'arbre, ta pas une pente de toit de fou , ta pas de toit de tôle, les gouttières avec crochet quick screw font la job , s'il a installé ça au 16'' centre c'est plus fort qu'un clou et c'est plus beau qu'une job de clou , surtout dans les couleurs comme le noir

post une photo des crochets dans les gouttières pour voir si c'est les bon crochet, parce que y'a les crochets cheap sans forme et moins large

enlever et réinstallé

d'Autre trou dans le fascia ....pas apparent je sais, mais pas sur je ferais ca

Juste comme ça as-tu un paquet d'arbres dans les alentours? Je trouve ça pas mal étrange ceux qui se font poser du alurex en ville ou il y a un arbre a 2km de leur maison ... Vu 3 fois dans mon ancien quartier !
¨
Ça et pour avoir une forte à l'entours de ma maison tu dois quand même monter sur le toit décrasser tes grillages car tout les petites cochonneries d'arbres qui tombe la dedans ça bouche les trous et les feuilles mouillées finissent par coller pareil.

Avantage ou pas, boff moins dur à nettoyer mais souvent le monde pense que tu met ça et t'a pu jamais besoin de toucher à tes gouttières, not.

l'avantage ta jamais de neige/glace dans ta gouttière , une gouttière conventionnelle, elle se rempli de neige au complet, avec le soleil chauffe l'aluminium , la neige fond et vers la fin de l'après midi , ça devient une gros bloc de glace, la gouttière n'est plus efficace

pour le nettoyage c'est 100 fois plus facile, tu passes avec un shop vac et l'adaptateur en U et tu ramasses tout ce qui se trouve sur le grillage, même les grains de bardeaux qui normalement s'accumule avec les années dans le fond de la gouttière et sa fait une boue

Back