Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Bon, le forums reprend vie petit à petit

Ça va faire 1 mois que mes enfants n'ont pas été à l'école... Sérieux j'espère vraiment qu'au retour des vacances prolongées des enseignants le calendrier scolaire sera respecté (180jrs écoles) et qu'ils finissent l'année scolaire en milieu juillet rendu là.

Les étudiants doivent recevoir la pleine matière et une année accélérée ne fait pas de sens une fois de plus après la covid.

Je peux comprendre le combat des enseignants, mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, s'ils étaient prêts à faire tout ce sacrifice pour leur condition de travail, j'ose croire qu'ils vont être prêt a écourter leur vacances estivales 2024

Je rêve en couleur, mais c'est mon 2cent

D'ailleurs, Legault pourrait-il fermer sa gueule 2 min et arrêter de dire n'importe quoi devant les journalistes, il ne fait que nuir au processus des négociations

Discuss

Last edited:
C'est facile de dire que Legault dit n'importe quoi... L'esti de Syndicat de marde des profs en fait tout autant...

Ca me fait tellement rire jaune quand je vois que le syndicat des professeurs se paye de la pub propagante à tivi, même chose pour le syndic des infirmières... awaye! on la dépense l'argent qu'on fait sur le dos de nos membres!

Tous ces syndiqués tout métiers confondu qui se font ramolir le cerveau par leur syndicat qui leur entre dans leur cerveau mou qu'ils en méritent plus plus plus...

Je suis de ceux qui pense que pour la situation des profs, ils crée leur propre malheur!, ca pleur à plein devant les médias, à tivi, à radio, ect... Après ca demande toi pourquoi ya une pénurie! Ca encourage personne à aller travailler comme prof! ils crée alors leur propre pénurie!

Même affaire pour les infirmières, ca pleur à chaude larme pour leur conditions et leur salaire mais ya pas si longtemps ca faisais des vidéos de groupe sur tiktok en dansant pendant la pandémie...

Toute qu'une calisse de gang de chialeux syndiqué

Pis c'est la population ainsi que les enfants qui en paient le prix! Dans TOUS les sens du terme, socialement, économiquement, ect! Il y a déjà nombreuses études qui démontre que l'éducation de la société dans les écoles en a pris un coup pendant la pandémie, bah les profs et leur criss de syndic à marde en rajoute une couche! Dire que ca pleurait de donner des cours à distance!

C'est ben simple, les syndicats sont un criss de parasites.

Le gouvernement est une gang de chaudron qui disent tellement de marde que ca fini par les rattrapés. Pendant la pandémie ils ont rimjob le secteur publique et aujourd'hui ils se le font mettre dans face....

Les profs font aucunement pitiés, aucunement, en faite personne du secteur publique le fait. Ok les salaires sont pas a tout cassé mais leur sécurité d'emplois, leur fond de pension, maladie, tout les avantages sociaux sont excellent.

Ca compare des salaires de base et d'entrée, sérieux faut que tu sois un criss de pas bon pour te morfondre au salaire d'entrée ou pas avoir de tache permanente apres 5-6 ans.

Ca nous sort des esti d'exemple de cave pour nous faire croire qu'ils font pitié. Sorry mais ils ne le font pas, y'a 3 profs dans ma ligue de garage, toute dans 30 aines pis criss sa travaille 3-4 jour semaine, ca des bonus pour jouer a la nounou avec des stagiaires...

Je connais personne dans le secteur publique qui fait pitié.

La ils vont donner au prof, au infirmiere, apres ca qui va se pointer, les cols bleus, la construction... Checker ben l'avalanche que ca va créer ce qu'ils vont donner au prof.

Toute les criss de syndicat sales vont faire la queu pour aller sucer les tits du gouvernement pour plus de bacon... ''on fait ca pour les jeunes''.... Farmez la a seconde qu'ils va avoir des signe de piasses sur l'offre vous allez signez!

Jai pas denfants mais sa m'affecte dans mon quotidien quand meme pcq je dois dealer avec une surcharge de travail pcq toutes les parents sont absents 2-3x semaines. Esti de belle excuse pour caller off sa la greve. Caliss tes enfants devant leurs ecrans pi dit leur de te calisser la paix pour que tu puisse faire ta job pi pas faire chier les autres avec tes histoires de parents mal pris.

Un autre avantage de vivre dans un pays du tiers-monde… pas de syndica et pas vraiment de fonction public lol

C'est totalement légitime de vouloir améliorer sa situation surtout dans le monde qu'on vit aujourd'hui. Pis à date c'est fait dans les règles, ya pas de débordement. C'est devenu normal de nos jours d'aller en grève, le gouvernement fait toujours des offres de marde au début... I guess que c'est leur technique de négociation. Peut-être que dans un monde ou tous le monde est de bonne foi, il y aurait une offre, une contre offre pis ça serait réglé, mais le peuple est traité comme du bétail par le gouvernement depuis des lunes.

Il y a du bon aussi dans ce processus, une seule négociation pour des milliers de travailleurs au lieu de négocier à la pièce avec chaque travailleur à tous les ans. Au final, pas mal sur que ça couterait plus cher à la société de ne pas avoir de convention et que chaque employé ait sa petite situation personnelle (avantages sociaux, vacances, salaires, etc.).

Vous les traitez de chialeux... vous êtes-vous relu 2 secondes? Vous sonnez comme des belles tarlouses chialeuses. Vous disiez rien quand la police avait arrêté de donner des tickets dans le temps de leurs négos...

Prenez votre mal en patience, ça durera pas aussi longtemps que le COVID.

Un autre avantage de vivre dans un pays du tiers-monde… pas de syndica et pas vraiment de fonction public lol

Ca dépend de quel bord tu es lol...Il y a aussi pas de normes du travail, pas de conditions de travail etc...

50 employés, budget de 14 millions par an et des salaires de 124k lewl

Les 50 employés de la FAE font-ils tous une activité essentielle ? Certes, il y a des assemblées syndicales à organiser, des professionnels externes à payer, il faut répondre aux questions des membres, des griefs à gérer, mais les employés ont-ils tous une tâche, disons, productive ?
À la FAE, la rémunération moyenne de la cinquantaine d’employés atteindrait 124 000 $, y compris les avantages sociaux et le régime de retraite, selon ce qu’on déduit des chiffres de la FAE.

Les enseignants membres de la FAE ont une rémunération passablement moindre. Avec 10 ans d’expérience, un enseignant gagne environ 93 000 $, toujours en ajoutant au salaire les avantages sociaux et la valeur du régime de retraite.

L'avantage est que meme si tu es pas le plus éduqué, mais que tu as de la drive, tu peux t'en sortir en esti.
C'est totalement légitime de vouloir améliorer sa situation surtout dans le monde qu'on vit aujourd'hui. Pis à date c'est fait dans les règles, ya pas de débordement. C'est devenu normal de nos jours d'aller en grève, le gouvernement fait toujours des offres de marde au début... I guess que c'est leur technique de négociation. Peut-être que dans un monde ou tous le monde est de bonne foi, il y aurait une offre, une contre offre pis ça serait réglé, mais le peuple est traité comme du bétail par le gouvernement depuis des lunes.

Il y a du bon aussi dans ce processus, une seule négociation pour des milliers de travailleurs au lieu de négocier à la pièce avec chaque travailleur à tous les ans. Au final, pas mal sur que ça couterait plus cher à la société de ne pas avoir de convention et que chaque employé ait sa petite situation personnelle (avantages sociaux, vacances, salaires, etc.).

Vous les traitez de chialeux... vous êtes-vous relu 2 secondes? Vous sonnez comme des belles tarlouses chialeuses. Vous disiez rien quand la police avait arrêté de donner des tickets dans le temps de leurs négos...

Prenez votre mal en patience, ça durera pas aussi longtemps que le COVID.

C'Est légitime de vouloir améliorer sa situation

Oui mais ils le font pas pcq leur situation est vraiment merdique, ils le font pcq ils ont un syndicat et les outils pour le faire.

La province au complet est dans marde, tlm souffre, tlm est impacté par l'inflation mais EUX ils ont le pouvoir syndical de pleurer et de jouer au bébé gaté alors que toute a province doit se remonter les manches et pousser du meme bord.

Actuellement ils cherche a améliorer leur sorts au détriment des autres travailleurs

50 employés, budget de 14 millions par an et des salaires de 124k lewl
10 ans d'ancienneté, 93k de salaire

Pis sa braille???

L'avantage est que meme si tu es pas le plus éduqué, mais que tu as de la drive, tu peux t'en sortir en esti.

C'Est légitime de vouloir améliorer sa situation

Oui mais ils le font pas pcq leur situation est vraiment merdique, ils le font pcq ils ont un syndicat et les outils pour le faire.

La province au complet est dans marde, tlm souffre, tlm est impacté par l'inflation mais EUX ils ont le pouvoir syndical de pleurer et de jouer au bébé gaté alors que toute a province doit se remonter les manches et pousser du meme bord.

Actuellement ils cherche a améliorer leur sorts au détriment des autres travailleurs

Au détriment? De quoi tu parles?

Les conventions sont échues depuis des mois. C'est juste normal de renégocier à l'échéance, après c'est fixé pour X années.

C'est pas différent d'un travailleur au privé qui est déjà bien payé pour ce qu'il fait, qui se fait faire une offre sur LinkedIN par un chasseur de tête ou un compétiteur et qui s'en sert comme levier pour avoir une augmentation. Il se sert de ses outils et du momentum pour négocier maintenant. Tu vas tu dire qu'il cherche à améliorer son sort au détriment des autres employés de la compagnie?

Au détriment? De quoi tu parles?

Les conventions sont échues depuis des mois. C'est juste normal de renégocier à l'échéance, après c'est fixé pour X années.

C'est pas différent d'un travailleur au privé qui est déjà bien payé pour ce qu'il fait, qui se fait faire une offre sur LinkedIN par un chasseur de tête ou un compétiteur et qui s'en sert comme levier pour avoir une augmentation. Il se sert de ses outils et du momentum pour négocier maintenant. Tu vas tu dire qu'il cherche à améliorer son sort au détriment des autres employés de la compagnie?
Au privé un employé qui se fait courrir apres par un compétiteur c'est pcq il est bon, voir supérieur au autre
Moi si un de mes gars ordinaire me dit qu'il veut 5$ de plus pcq un autre lui a offert je vais lui dire de partir pcq y vaut pas ca.

Mon best si y me dit qu'un compétiteur lui a offert plus je vais m'asseoir avec.

Au public tu as une gang de pogneux de beigne avec des jobs garantie qui se mettent en groupe pour aller chercher plus alors qu'il mérite pas vraiment plus.

Le pouvoir de négociation ca reste un outil insidieux, le fait que tu as le pouvoir de le faire ne signifie que tu as la légitimité de le faire

Et c'est la que les syndicats sont une plaie, il ne tire pas sur la couverture pcq ils en méritent plus, ils le font pcq ils ont le pouvoir de le faire.

J'ai été un syndiqué de la FTQ dans le passé.... Ils nous disaient pas que tel ou tel affaire été mérité, ils nous disaient qu'on pouvait aller chercher ca...

La dernière offre gouvernemental n'était pas de simplement 12.5% sur 5ans, soit 2.5% par année, ce qui est moins que l'inflammation moyenne.

Donc une baisse de salaire?

Pis yen a qui aont butthurt de les voir en grève.

Enleve les 2 dernieres années de cabochon a la PLC...

De 2000 a 2020 l'inflation a été en moyenne a 1.72%

Oui si tu fais ton syndicaleux pis que tu prends ce qui fait ton affaire, c'est a dire la moyenne des 2 dernieres années, tu vas faire croire au monde que tu t'appauvris mais la réalité est que 10% sur 5 ans ca clanche l'inflation.

Pis c'est vrai, on le fait pour les enfants.... Mais augmente moi plussssss

J'approuve leur grève, car outre les salaires, c'est vrai que ça fait dure, notamment en ce qui a trait à la composition de classe (un des éléments majeurs de la négociation). Pour exemple, dans la classe de mon fils, je pense qu'il y a 7 jeunes avec des problèmes d'apprentissage ou de comportements, et tout le groupe est ralenti. La prof n'est pas capable de prendre du temps pour imaginer des activités intéressantes, elle en a déjà plein les bras avec ces 7-là.

Ceci étant dit, j'ai hâte que les différentes parties s'entendent et que l'école recommence. C'est vraiment pas évident d'être efficace au travail en essayant de s'occuper d'un enfant en même temps. J'ai pas envie que mon kid passe 6 heures par jour sur sa tablette ou devant la télé, alors je dois organiser des activités et autres, je ne peux pas lui dire d'avancer ses devoirs, il ne sait pas encore lire et je dois toujours l'assister et l'aider à avancer dans ses affaires. En plus de ça, puisque je suis en appartement, je n'ai pas de cour extérieure où je pourrais envoyer mon fils jouer.

J'approuve leur grève, car outre les salaires, c'est vrai que ça fait dure, notamment en ce qui a trait à la composition de classe (un des éléments majeurs de la négociation). Pour exemple, dans la classe de mon fils, je pense qu'il y a 7 jeunes avec des problèmes d'apprentissage ou de comportements, et tout le groupe est ralenti. La prof n'est pas capable de prendre du temps pour imaginer des activités intéressantes, elle en a déjà plein les bras avec ces 7-là.

Ceci étant dit, j'ai hâte que les différentes parties s'entendent et que l'école recommence. C'est vraiment pas évident d'être efficace au travail en essayant de s'occuper d'un enfant en même temps. J'ai pas envie que mon kid passe 6 heures par jour sur sa tablette ou devant la télé, alors je dois organiser des activités et autres, je ne peux pas lui dire d'avancer ses devoirs, il ne sait pas encore lire et je dois toujours l'assister et l'aider à avancer dans ses affaires. En plus de ça, puisque je suis en appartement, je n'ai pas de cour extérieure où je pourrais envoyer mon fils jouer.

C'est ben beau toute ca mais tu veux qu'il fasse quoi concrètement?

Y manque de monde dans pratiquement tout les domaines, on a beau vouloir créer 250 000 postes en éducation, tu vas les remplir comment tes postes?

Qu'est ce que le gouvernement peut faire de réaliste et concret pour, exemple, régler le problème de la classe a ton fils.

Qu'est ce que la greve va apporter comme piste de solution pour regler ca?

Overall la societé, le gouvernement et les services scolaires ont créer la marde dans lequel ils sont. Vla 20 ans un eleve a probleme perdait son Xbox pour un mois, se faisait couper sa saison de hockey pis mangeait une claque si il se forcait pas a l'école. Pis si sa marchait pas y doublait pis y'avait l'air d'un cave.

Aujourd'hui criss les enfants sont pas naturellement a probleme, il buck un peu et le systeme lui donne toute la lattitude pis apres on l'excuse en disant qu'il manque de ressource.

Il manque pas de ressource, il manque de claque en arriere de la tete!!!!!

Ajoutez toute les ressources du monde (anyway on a pas le monde pour des ressources) pis ca va juste faire en sorte que les jeunes vont etre encore plus flatter dans le sens du poil.

Pis ca va faire des adultes immature qui font des tik tok en braillant comme des criss de plote pcq leur boss leur a demandé de faire 15 minutes d'overtime.

C'est ben beau toute ca mais tu veux qu'il fasse quoi concrètement?

Y manque de monde dans pratiquement tout les domaines, on a beau vouloir créer 250 000 postes en éducation, tu vas les remplir comment tes postes?

Qu'est ce que le gouvernement peut faire de réaliste et concret pour, exemple, régler le problème de la classe a ton fils.

Qu'est ce que la greve va apporter comme piste de solution pour regler ca?

Overall la societé, le gouvernement et les services scolaires ont créer la marde dans lequel ils sont. Vla 20 ans un eleve a probleme perdait son Xbox pour un mois, se faisait couper sa saison de hockey pis mangeait une claque si il se forcait pas a l'école. Pis si sa marchait pas y doublait pis y'avait l'air d'un cave.

Aujourd'hui criss les enfants sont pas naturellement a probleme, il buck un peu et le systeme lui donne toute la lattitude pis apres on l'excuse en disant qu'il manque de ressource.

Il manque pas de ressource, il manque de claque en arriere de la tete!!!!!

Ajoutez toute les ressources du monde (anyway on a pas le monde pour des ressources) pis ca va juste faire en sorte que les jeunes vont etre encore plus flatter dans le sens du poil.

Pis ca va faire des adultes immature qui font des tik tok en braillant comme des criss de plote pcq leur boss leur a demandé de faire 15 minutes d'overtime.

Ok donc tu penses qu'un enfant TSA ou atteint de la trisomie a besoin d'une claque derrière la tête et que ça va régler le problème ? Rendu là, je ne sais pas quoi te répondre tellement on part de loin.

Ok donc tu penses qu'un enfant TSA ou atteint de la trisomie a besoin d'une claque derrière la tête et que ça va régler le problème ? Rendu là, je ne sais pas quoi te répondre tellement on part de loin.
Tu vas me faire croire qu'il y a des triso dans classe de ton fils?

Meme un TSA, si il est dans une classe normal c'est qu'il est quand même popire gérable

Tu vas me faire croire qu'il y a des triso dans classe de ton fils?

Meme un TSA, si il est dans une classe normal c'est qu'il est quand même popire gérable

C'est justement ça mon point de départ. Les profs négocient sur les compositions de classe actuellement, car il n'y a pas assez de ressources pour les jeunes qui ne sont pas aptes à être gérés dans une classe normale, mais ils sont dans une classe normale.

Dans la classe du mien, dans une classe normale, il y a un enfant qui ne dit pas un mot rendu à 6 ans et qui mord tout le monde, il y en a un qui interagit seulement quand on lui parle par le biais d'une boîte en plastique qu'il appelle sa "boîte aux trésors", il y en a une qui n'a même pas l'air de savoir qu'elle existe, et j'ai seulement vu la moitié du groupe. Bref, je les ai vus lors d'une rencontre de début d'année et j'étais déjà complètement à boute après les avoir côtoyés 25 minutes. J'ose espérer que c'est pas de même dans toutes les classes de toutes les écoles publiques.

Back