I somehow missed delsol's message and saw it just now...
j'ai déjà tellement commenté sur le sujet dans l'autre thread general... ca me fascine que les gens soient si mal informés... mais en même temps, je comprends, je comprends rien de vos job aussi I guess.
1. Si nos conditions étaient si bonnes, ca se garocherait à nos portes pour devenir enseignant, ce n'est pas le cas... pk ca l'était avant? parceque les classes étaient plus petites, la clientèle était plus facile et les ressources étaient meilleures (nouvelles écoles, matériel, pas d'enfants-roi, pas d'intégration à tout prix, parents étaient soucieux de leurs enfants, etc.) Maintenant une classe régulière au public, c'est pas de tout repos, et on veut qu'on fasse tout de la même manière... comment? si je te rajoute des tâches à ta job, et que je t'enlève les moyens, et que je te remplace pas ton ordi, que tu restes avec tes anciens logiciels/outils? c'est quoi tu vas dire? que ta tâche est pas facile quand tu vois les autres avancer plus vite non? Et si ton boss te dit, m'en caliss, fait-le avec cque t'as et aussi vite que les autres qui ont les nouveaux outils, merci.
2. Nous n'avons AUCUN avantages ou bonus ou wtv qui n'est pas payé par nous-même... nous payons nos assurances nous-même et elles coutent UNE FORTUNE à cause de tous les burn-out... nous n'avons rien de payé par l'employeur, ni dent, lunettes, rien! Nos vacances payés de 2 mois? PAYÉ PAR NOUS-MÊME! à même nos paies, nous ne sommes pas payés pour 12 mois de travail mais bien 10 mois, 200 jours, mais c'est étalé sur 260, donc on a encore un certain pourcentage qui est retiré de nos paies, Vous pouvez TOUS le faire prendre des vacances de 2 mois, vous n'avez qu'à vous retirer le montant requis pour les jours que vous voulez... Ah oui, et vous n'avez PAS le choix... vous préféreriez le gérer vous-même et donc pouvoir faire des achats necessaires ou MÊME le placer pour en tirer profit COMME LE GOUVERNEMENT FAIT AVEC CE MONTANT? BEN TOUGH FUCKING LUCK, you can't... (pour l'autre qui dit qu'il a eu des bonus pour avoir une stagiaire, je sais pas de quoi tu parles! le montant qu'on recoit est un montant de budget POUR NOTRE CLASSE! pas pour nous lol donc au lieu de dire n'importe quoi, renseigne-toi comme il faut...) Donc en résumé, dans une paie, on a les assurances, les syndicats, nos paies d'été ET notre régime de retraite qui est soutiré, ET ON A PAS LE CHOIX! Qu'on soit pour ou contre. Je suis le moins syndicaliste EVER! Je vais leur avoir donné 100000$ à la fin de ma carrière... est-ce qu'ils m'auront rapporté 100k, j'en doute FUCKING FORTEMENT... c'est des criss de parasites qui sucent notre argent pour se justifier une job à rien faire vraiment... parcequ'au moindre problème, ceux pour qui je paie pour qu'ils trouvent une solution en trouvent aucune autre que de nous envoyer à la rue sans paie... bravo! solide job de recherche!!! pendant ce temps là, ils font 124k en moyenne... criss de mafia.
3. Nommez-moi un autre emploi qui prend 14 ans avant d'arriver au top du salait, AVEC un bac de 4 ans en plus! Les Policier arrivent BCP PLUS VITE et n'ont qu'une technique (et refusent des % que nous on aura jamais, mais qu'on signerait demain tout de suite!), same pour les infirmières. Go, j'attends... C'est pas qu'on se plein out of nowhere. C'est que quand on se compare, on est CONSTAMMENT dans le negatif... Et pour ceux qui parlent de notre regime de retraite, on paie en partie le régime vous savez! à la fin de ma carrière, j'aurai payé 700000 (oui, encore un % enlevé de notre paie... en plus du salair,e des assurances, notre % d'été... etc...). Est-ce que j'aurais pu faire plus en le placant? p-e, on le saura jamais, mais oui, c'est quand même positif! on peut avoir qqch ou on doit être dans le negatif pour tout tout?
4. Nos demandes côté salaire sont juste pour suivre l'inflation... et pour rattraper LITERALLEMENT la moyenne Canadienne. Est-ce que je suis assez payé? absolument, je trouve que 92000 c plus qu'en masse! mais de regarder tous mes chums en construction faire ca après 4 ans, pendant que je suis encore en train de m'endetter ou gagner très peu à juste la moitié de mon bac, pour atteindre leur salaire 16 ANNÉES après eux me fait chier? duh.. c des centaines de millier à rattraper... mais wtv, vocation. Mais reste que c'est assez... mais au début? criss que non.. pi c fucking trop long avant d'y arriver... Mais le reste de nos demandes sont quasi impossibles... on veut moins d'élèves, pour un meilleur soutient pour chaque élèves, mais on aurait besoin de plus de classes $$$ et plus de profs (sont où déjà??) on veut plus de soutient mais $$$ et ils n'éxistent pas... On demande des choses en classes qui sont impossibles à cause de l'infrastructure! Donc y reste quoi qui peut bouger à part le salaire CONCRÈTEMENT?
Bref, Il y a beaucoup de niveaux, ce n'est pas si simple, on ne demande pas la lune! Le problème est que vous voyez que ca sort de vos poches et vous ne voyez pas de retour direct... Unlike quasi tous les autres emplois, donc vous voyez une perte qui sort de vos poches, encore plus si vous n'avez pas d'enfants. Mais vos futur collègues, vos futur boss, vos aidants, vos employés, ils passent tous par un système d'éducation. si celui-ci est désuet, vous aurez du soutient désuet... Toute société avec une école déficiente font une société déficiente, et en ce moment, ceux qui ne supportent pas les profs, vous êtes en train de dire qu'on ne sait pas de quoi on parle, nous qui sommes dans le milieux. Que vous savez mieux que nous ce qui devrait se faire. C'est comme si j'allais à ta job et que quand qqch ne va pas et que tu en fais part, je te disais que tu as tort, je le sais puisque ca allait avant... Ca fait du sens?
À place de dire qu'on devrait arrêter de chialer et retourner au travail, vous devriez dire que le gouvernement devrait nous écouter pour savoir ce qui ne va pas et faire suite aux choses... Le système public est ce qui est utlisé par la majorité d'entre nous, tant mieux si tu peux te permettre l'école privé et que tu n'aies pas à te soucier de tout ce qui se passe, mais ce n'est pas la réalité de la très grande majorité. Plus vite vous supportez les profs, plus le gouvernement aura de la pression...
Une des raison que ca dure est aussi que chaque jour qu'on fait de la grève, le gouvernement se FAIT de l'argent... quand les gars de la construction font la grève, il eprd de l'argent... donc la négociation se fait plus rapidement... vous devez voir la big picture, pas juste les parties qui font votre affaire...
Dude I can feel you, but there's a couple things that don't click for me.
1. Your recital screams to me: "I went into a Pontiac dealer and now I am complaining to their management and the public that they didn't sell me a Mercedes". I get it, there's a question of loving what you do, and if you do, that's absolutely fucking awesome but get off your ass and go to the private sector, offer tutoring, do something. I am not against the teachers cause, not for a second, but walking around screaming at Legault gimme more money in the time of total economic slowdown and lack of funding in just about every sector out there... you're gonna be walking for a long time, just using power of deduction.
2. Don't compare yourself to your buddies in construction, it doesn't make sense. Your buddies in construction are at "leur propre compte" avec toutes les risques qui viennent avec. De plus, your buddies in construction are at work at 5:30am every day, often working outside, dealing with all kinds of weather conditions, while you have a pretty much fixed schedule of talking about a 15-year old curriculum year after year in a warm classroom and correcting tests that by now you know all the answers to by heart.
I am trying to be positive and motivational here, don't like where your ass is at? Do something about it
Like I said before, private sector, private tutoring, get trained in something specific, move.
It could be my personal mentality but whenever my ass was wrecked never have I ever asked for anything, I just left/quit or worked harder.
Nobody owes you anything, get what you're after on your own terms.