c'est une vraie risée que ce poste aille le même salaire que ceux/celles qui enseignent les matières avec épreuve ministérielle
même chose pour les enseignants du primaire qui ont le même salaire que ceux du secondaire
Je comprends les préjugés à ce sujet... mon 2e bac est en educ et je l'ai fait après mon bac d'anglais, 2x 4 ans car c'est une specialité... j'ai été crédité qq cours et 2 stages (dans le temps qu'on était pas payés pour

lol ) Devinez quoi? je suis retourné en anglais... malgré mes heures de plus de correction et tout, enseigner en educ me brulait BEN RAIDE! Le bruit, le danger, les jeunes qui veulent RIEN savoir de l'éduc de nos jours... nous avons une pensé très idéaliste des cours d'éduc parceque TOUT LE MONDE aimait ca dans notre temps! ben les moeurs et temps ont changés, coryez-moi... En plus de tous les programmes et options qui diluent les vrais cours réguliers d'éduc, tu as tjs encore qq sportifs qui veulent aller à leur cours d'éduc MAISSSSS seulement pour jouer à LEUR sport (celui dans lequel il est bon...) le reste des sports c'est "pour les fifs"... C'est BRULANT! quand on est en educ, on a AUCUNE pause! tjs en train de ramasser, réparer, placer du matériel. On est le bouche-trou quand y'a des activités, des tournois à organiser etc.
Malgré mon amour inconditionel pour le sport (boxe depuis que j'ai 9ans, badminton, volleyball de très bon calibre, hockey, name it! j,aime tous les sports (sauf le basket lol) j'ai du lâcher et revenir à l'anglais seulement, ca me brulait raide. Tu fais 10 pas pour qu'ils en fassent 1... en Anglais, je les tiens par les couilles avec les notes ministérielles! en educ... quecé tu veux que ca leur fasse qu'ils coulent ou pas qu'ils me disent... ils peuvent soit passer educ ou ethique et culture religieuses pour avoir leur diplome... pi faut avoir le QI d'un singe albinos en 4e generation d'inceste pour couler ca... donc voilà. Oui, ils ont fini avant nous à la fin de l'année, ne corrigent pas les fds (ce qu'on devrait pas faire non plus, mais si on veut donner des evalations qui ont du sens, on a pas vraiment le choix), mais ils goalent en asti tout au long de l'année.
P.S. Sur nos 11 profs en educ cette année, 8 ont eu des comotions gravent et 1 est encore out.