Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

j'ai déjà tellement commenté sur le sujet dans l'autre thread general... ca me fascine que les gens soient si mal informés... mais en même temps, je comprends, je comprends rien de vos job aussi I guess.

1. Si nos conditions étaient si bonnes, ca se garocherait à nos portes pour devenir enseignant, ce n'est pas le cas... pk ca l'était avant? parceque les classes étaient plus petites, la clientèle était plus facile et les ressources étaient meilleures (nouvelles écoles, matériel, pas d'enfants-roi, pas d'intégration à tout prix, parents étaient soucieux de leurs enfants, etc.) Maintenant une classe régulière au public, c'est pas de tout repos, et on veut qu'on fasse tout de la même manière... comment? si je te rajoute des tâches à ta job, et que je t'enlève les moyens, et que je te remplace pas ton ordi, que tu restes avec tes anciens logiciels/outils? c'est quoi tu vas dire? que ta tâche est pas facile quand tu vois les autres avancer plus vite non? Et si ton boss te dit, m'en caliss, fait-le avec cque t'as et aussi vite que les autres qui ont les nouveaux outils, merci.

2. Nous n'avons AUCUN avantages ou bonus ou wtv qui n'est pas payé par nous-même... nous payons nos assurances nous-même et elles coutent UNE FORTUNE à cause de tous les burn-out... nous n'avons rien de payé par l'employeur, ni dent, lunettes, rien! Nos vacances payés de 2 mois? PAYÉ PAR NOUS-MÊME! à même nos paies, nous ne sommes pas payés pour 12 mois de travail mais bien 10 mois, 200 jours, mais c'est étalé sur 260, donc on a encore un certain pourcentage qui est retiré de nos paies, Vous pouvez TOUS le faire prendre des vacances de 2 mois, vous n'avez qu'à vous retirer le montant requis pour les jours que vous voulez... Ah oui, et vous n'avez PAS le choix... vous préféreriez le gérer vous-même et donc pouvoir faire des achats necessaires ou MÊME le placer pour en tirer profit COMME LE GOUVERNEMENT FAIT AVEC CE MONTANT? BEN TOUGH FUCKING LUCK, you can't... (pour l'autre qui dit qu'il a eu des bonus pour avoir une stagiaire, je sais pas de quoi tu parles! le montant qu'on recoit est un montant de budget POUR NOTRE CLASSE! pas pour nous lol donc au lieu de dire n'importe quoi, renseigne-toi comme il faut...) Donc en résumé, dans une paie, on a les assurances, les syndicats, nos paies d'été ET notre régime de retraite qui est soutiré, ET ON A PAS LE CHOIX! Qu'on soit pour ou contre. Je suis le moins syndicaliste EVER! Je vais leur avoir donné 100000$ à la fin de ma carrière... est-ce qu'ils m'auront rapporté 100k, j'en doute FUCKING FORTEMENT... c'est des criss de parasites qui sucent notre argent pour se justifier une job à rien faire vraiment... parcequ'au moindre problème, ceux pour qui je paie pour qu'ils trouvent une solution en trouvent aucune autre que de nous envoyer à la rue sans paie... bravo! solide job de recherche!!! pendant ce temps là, ils font 124k en moyenne... criss de mafia.

3. Nommez-moi un autre emploi qui prend 14 ans avant d'arriver au top du salait, AVEC un bac de 4 ans en plus! Les Policier arrivent BCP PLUS VITE et n'ont qu'une technique (et refusent des % que nous on aura jamais, mais qu'on signerait demain tout de suite!), same pour les infirmières. Go, j'attends... C'est pas qu'on se plein out of nowhere. C'est que quand on se compare, on est CONSTAMMENT dans le negatif... Et pour ceux qui parlent de notre regime de retraite, on paie en partie le régime vous savez! à la fin de ma carrière, j'aurai payé 700000 (oui, encore un % enlevé de notre paie... en plus du salair,e des assurances, notre % d'été... etc...). Est-ce que j'aurais pu faire plus en le placant? p-e, on le saura jamais, mais oui, c'est quand même positif! on peut avoir qqch ou on doit être dans le negatif pour tout tout?

4. Nos demandes côté salaire sont juste pour suivre l'inflation... et pour rattraper LITERALLEMENT la moyenne Canadienne. Est-ce que je suis assez payé? absolument, je trouve que 92000 c plus qu'en masse! mais de regarder tous mes chums en construction faire ca après 4 ans, pendant que je suis encore en train de m'endetter ou gagner très peu à juste la moitié de mon bac, pour atteindre leur salaire 16 ANNÉES après eux me fait chier? duh.. c des centaines de millier à rattraper... mais wtv, vocation. Mais reste que c'est assez... mais au début? criss que non.. pi c fucking trop long avant d'y arriver... Mais le reste de nos demandes sont quasi impossibles... on veut moins d'élèves, pour un meilleur soutient pour chaque élèves, mais on aurait besoin de plus de classes $$$ et plus de profs (sont où déjà??) on veut plus de soutient mais $$$ et ils n'éxistent pas... On demande des choses en classes qui sont impossibles à cause de l'infrastructure! Donc y reste quoi qui peut bouger à part le salaire CONCRÈTEMENT?

Bref, Il y a beaucoup de niveaux, ce n'est pas si simple, on ne demande pas la lune! Le problème est que vous voyez que ca sort de vos poches et vous ne voyez pas de retour direct... Unlike quasi tous les autres emplois, donc vous voyez une perte qui sort de vos poches, encore plus si vous n'avez pas d'enfants. Mais vos futur collègues, vos futur boss, vos aidants, vos employés, ils passent tous par un système d'éducation. si celui-ci est désuet, vous aurez du soutient désuet... Toute société avec une école déficiente font une société déficiente, et en ce moment, ceux qui ne supportent pas les profs, vous êtes en train de dire qu'on ne sait pas de quoi on parle, nous qui sommes dans le milieux. Que vous savez mieux que nous ce qui devrait se faire. C'est comme si j'allais à ta job et que quand qqch ne va pas et que tu en fais part, je te disais que tu as tort, je le sais puisque ca allait avant... Ca fait du sens?

À place de dire qu'on devrait arrêter de chialer et retourner au travail, vous devriez dire que le gouvernement devrait nous écouter pour savoir ce qui ne va pas et faire suite aux choses... Le système public est ce qui est utlisé par la majorité d'entre nous, tant mieux si tu peux te permettre l'école privé et que tu n'aies pas à te soucier de tout ce qui se passe, mais ce n'est pas la réalité de la très grande majorité. Plus vite vous supportez les profs, plus le gouvernement aura de la pression...

Une des raison que ca dure est aussi que chaque jour qu'on fait de la grève, le gouvernement se FAIT de l'argent... quand les gars de la construction font la grève, il eprd de l'argent... donc la négociation se fait plus rapidement... vous devez voir la big picture, pas juste les parties qui font votre affaire...

C'est faux, tu n'auras pas donné 700k en cotisation pour ton régime de retraite à la fin de ta carrière
présentement un enseignant au top de l'échelon contribu pour 8040$ par an à son régime de retraite
mais retourne en 2004 ( en début de carrière à l'échelon 3 ) et il contribuait pour 3000$ par an à son régime de retraite

évidement la contribution a augmenté à chaque échelon pour arriver a 8040$

3000-3300-3600-3900-4200-4500-4800-5100-5400-5700-6000-6300-6600-6900-7200 et un jump a 8040$ parce que le salaire a bondi de 10k sur l'échelle salariale

16 ans comme enseignant et ~ 85 000$ en contribution employé pour son régime de retraite

avec la nouvelle convention qui va être signé , le salaire va monter d'un autre 10k , donc la cotisation va passer a 9000-9100$/an
on peut bien exagéré sur les chiffres , mais 19 ans de cotisation a 9-10-11-12k de cotisation ça va donne 228 000$

donc au final 35 ans de service , cotisation employé 313 000$

t'es pas mal comique avec ton '' je vais avoir payé 700 000$ en cotisation , non tu vas avoir payé 300-313 000$ ( tu vas avoir eu une déduction comme un reer , c'est normal tu vas être imposé sur ta rente ) et la partie patronale va avoir cotisé la même montant

Une autre fausseté , tu n'auras pas donné 100k à ton syndicat, présentement un prof au top de l'échelon donne 1500$/an , même principe en début de carrière tu donnes moins, bref 1500$ x 35 ans = 52 500$

Pour revenir à tes chum sur la construction qui après 4 ans gagnaient over 90k , bullshit, les gars font ça présentement avec les salaire de 40-44$/h , retourne 15-20 ans en arrière et c'est impossible en travaillant 1800 heures,
Pour te donner une idée début de carrière ma conjointe avait une tâche a 100% et elle gagnait 35k par an échelon 3 , j'en gagnais autant comme menuisier compagnon en travaillant 1800 heures

Tu sais juste pas compter , mensonge par dessus mensonge pour essayer de faire du sensionnalisme

I somehow missed delsol's message and saw it just now...

j'ai déjà tellement commenté sur le sujet dans l'autre thread general... ca me fascine que les gens soient si mal informés... mais en même temps, je comprends, je comprends rien de vos job aussi I guess.

1. Si nos conditions étaient si bonnes, ca se garocherait à nos portes pour devenir enseignant, ce n'est pas le cas... pk ca l'était avant? parceque les classes étaient plus petites, la clientèle était plus facile et les ressources étaient meilleures (nouvelles écoles, matériel, pas d'enfants-roi, pas d'intégration à tout prix, parents étaient soucieux de leurs enfants, etc.) Maintenant une classe régulière au public, c'est pas de tout repos, et on veut qu'on fasse tout de la même manière... comment? si je te rajoute des tâches à ta job, et que je t'enlève les moyens, et que je te remplace pas ton ordi, que tu restes avec tes anciens logiciels/outils? c'est quoi tu vas dire? que ta tâche est pas facile quand tu vois les autres avancer plus vite non? Et si ton boss te dit, m'en caliss, fait-le avec cque t'as et aussi vite que les autres qui ont les nouveaux outils, merci.

2. Nous n'avons AUCUN avantages ou bonus ou wtv qui n'est pas payé par nous-même... nous payons nos assurances nous-même et elles coutent UNE FORTUNE à cause de tous les burn-out... nous n'avons rien de payé par l'employeur, ni dent, lunettes, rien! Nos vacances payés de 2 mois? PAYÉ PAR NOUS-MÊME! à même nos paies, nous ne sommes pas payés pour 12 mois de travail mais bien 10 mois, 200 jours, mais c'est étalé sur 260, donc on a encore un certain pourcentage qui est retiré de nos paies, Vous pouvez TOUS le faire prendre des vacances de 2 mois, vous n'avez qu'à vous retirer le montant requis pour les jours que vous voulez... Ah oui, et vous n'avez PAS le choix... vous préféreriez le gérer vous-même et donc pouvoir faire des achats necessaires ou MÊME le placer pour en tirer profit COMME LE GOUVERNEMENT FAIT AVEC CE MONTANT? BEN TOUGH FUCKING LUCK, you can't... (pour l'autre qui dit qu'il a eu des bonus pour avoir une stagiaire, je sais pas de quoi tu parles! le montant qu'on recoit est un montant de budget POUR NOTRE CLASSE! pas pour nous lol donc au lieu de dire n'importe quoi, renseigne-toi comme il faut...) Donc en résumé, dans une paie, on a les assurances, les syndicats, nos paies d'été ET notre régime de retraite qui est soutiré, ET ON A PAS LE CHOIX! Qu'on soit pour ou contre. Je suis le moins syndicaliste EVER! Je vais leur avoir donné 100000$ à la fin de ma carrière... est-ce qu'ils m'auront rapporté 100k, j'en doute FUCKING FORTEMENT... c'est des criss de parasites qui sucent notre argent pour se justifier une job à rien faire vraiment... parcequ'au moindre problème, ceux pour qui je paie pour qu'ils trouvent une solution en trouvent aucune autre que de nous envoyer à la rue sans paie... bravo! solide job de recherche!!! pendant ce temps là, ils font 124k en moyenne... criss de mafia.

3. Nommez-moi un autre emploi qui prend 14 ans avant d'arriver au top du salait, AVEC un bac de 4 ans en plus! Les Policier arrivent BCP PLUS VITE et n'ont qu'une technique (et refusent des % que nous on aura jamais, mais qu'on signerait demain tout de suite!), same pour les infirmières. Go, j'attends... C'est pas qu'on se plein out of nowhere. C'est que quand on se compare, on est CONSTAMMENT dans le negatif... Et pour ceux qui parlent de notre regime de retraite, on paie en partie le régime vous savez! à la fin de ma carrière, j'aurai payé 700000 (oui, encore un % enlevé de notre paie... en plus du salair,e des assurances, notre % d'été... etc...). Est-ce que j'aurais pu faire plus en le placant? p-e, on le saura jamais, mais oui, c'est quand même positif! on peut avoir qqch ou on doit être dans le negatif pour tout tout?

4. Nos demandes côté salaire sont juste pour suivre l'inflation... et pour rattraper LITERALLEMENT la moyenne Canadienne. Est-ce que je suis assez payé? absolument, je trouve que 92000 c plus qu'en masse! mais de regarder tous mes chums en construction faire ca après 4 ans, pendant que je suis encore en train de m'endetter ou gagner très peu à juste la moitié de mon bac, pour atteindre leur salaire 16 ANNÉES après eux me fait chier? duh.. c des centaines de millier à rattraper... mais wtv, vocation. Mais reste que c'est assez... mais au début? criss que non.. pi c fucking trop long avant d'y arriver... Mais le reste de nos demandes sont quasi impossibles... on veut moins d'élèves, pour un meilleur soutient pour chaque élèves, mais on aurait besoin de plus de classes $$$ et plus de profs (sont où déjà??) on veut plus de soutient mais $$$ et ils n'éxistent pas... On demande des choses en classes qui sont impossibles à cause de l'infrastructure! Donc y reste quoi qui peut bouger à part le salaire CONCRÈTEMENT?

Bref, Il y a beaucoup de niveaux, ce n'est pas si simple, on ne demande pas la lune! Le problème est que vous voyez que ca sort de vos poches et vous ne voyez pas de retour direct... Unlike quasi tous les autres emplois, donc vous voyez une perte qui sort de vos poches, encore plus si vous n'avez pas d'enfants. Mais vos futur collègues, vos futur boss, vos aidants, vos employés, ils passent tous par un système d'éducation. si celui-ci est désuet, vous aurez du soutient désuet... Toute société avec une école déficiente font une société déficiente, et en ce moment, ceux qui ne supportent pas les profs, vous êtes en train de dire qu'on ne sait pas de quoi on parle, nous qui sommes dans le milieux. Que vous savez mieux que nous ce qui devrait se faire. C'est comme si j'allais à ta job et que quand qqch ne va pas et que tu en fais part, je te disais que tu as tort, je le sais puisque ca allait avant... Ca fait du sens?

À place de dire qu'on devrait arrêter de chialer et retourner au travail, vous devriez dire que le gouvernement devrait nous écouter pour savoir ce qui ne va pas et faire suite aux choses... Le système public est ce qui est utlisé par la majorité d'entre nous, tant mieux si tu peux te permettre l'école privé et que tu n'aies pas à te soucier de tout ce qui se passe, mais ce n'est pas la réalité de la très grande majorité. Plus vite vous supportez les profs, plus le gouvernement aura de la pression...

Une des raison que ca dure est aussi que chaque jour qu'on fait de la grève, le gouvernement se FAIT de l'argent... quand les gars de la construction font la grève, il eprd de l'argent... donc la négociation se fait plus rapidement... vous devez voir la big picture, pas juste les parties qui font votre affaire...

Dude I can feel you, but there's a couple things that don't click for me.

1. Your recital screams to me: "I went into a Pontiac dealer and now I am complaining to their management and the public that they didn't sell me a Mercedes". I get it, there's a question of loving what you do, and if you do, that's absolutely fucking awesome but get off your ass and go to the private sector, offer tutoring, do something. I am not against the teachers cause, not for a second, but walking around screaming at Legault gimme more money in the time of total economic slowdown and lack of funding in just about every sector out there... you're gonna be walking for a long time, just using power of deduction.

2. Don't compare yourself to your buddies in construction, it doesn't make sense. Your buddies in construction are at "leur propre compte" avec toutes les risques qui viennent avec. De plus, your buddies in construction are at work at 5:30am every day, often working outside, dealing with all kinds of weather conditions, while you have a pretty much fixed schedule of talking about a 15-year old curriculum year after year in a warm classroom and correcting tests that by now you know all the answers to by heart.

I am trying to be positive and motivational here, don't like where your ass is at? Do something about it
Like I said before, private sector, private tutoring, get trained in something specific, move.

It could be my personal mentality but whenever my ass was wrecked never have I ever asked for anything, I just left/quit or worked harder.
Nobody owes you anything, get what you're after on your own terms.

"I am trying to be positive and motivational here, don't like where your ass is at? Do something about it"

C'est ca qu'ils sont entrain de faire... et ils se font faire la morale par du monde qu'ils sont voté eux meme une augmentation de 30% lol! Je vous ai pas vu viré fou autant que pour les prof.

Ne pas ce comparé a la construction?
Combien de monde quitte le monde de la construction apres leur premiere année? C'est loin du 25% apres 1 ans pis 50% apres 5 ans! lol
J'ai personnalement travaillé dans une job qui etait beaucoup plus hard que la construction... dans une crew de 80 personne, 30 personne quittait par mois pcq c'etait trop physique.
Je connais des 2 de pique avec leur compagnie de construction puis ils vivent bien, la construction au Quebec c'est de la petite biere.

"It could be my personal mentality but whenever my ass was wrecked never have I ever asked for anything, I just left/quit or worked harder.
Nobody owes you anything, get what you're after on your own terms. "

Oui c'est ta mentalité personelle, tu es juste bucké que quelqu'un au public va faire plus d'argent que toi lmao,
Il a aucune personne qui pense rider une "mercedes" en devenant un professeur.

Asti que c'est pathétique.

check l'autre innocent de Mitchsti qui compare quelqu'un à son compte dans la construction avec un employé

compare des pommes avec des pommes , un salarié sur la construction vs un salarié de la fonction publique

je connais un couple d'enseignant ( souper de couple 1 fois par an ) qui roule en Mercedes et qui possède 24 portes dans le locatif, est-ce que je fais l'amalgame douteux de dire que tout les enseignants du Québec ont le même train de vie ? Bien sur que non

Par contre , il ne fume pas, ne se drogue pas, ne voyage pas dans le sud, aucun tatooo, aucun chien qui coûte 2-3k par an et y'on commencé avec l'achat d'un petit Duplex des années 50 qui coûtait 99k dans les années 2000

I somehow missed delsol's message and saw it just now...

Dude I can feel you, but there's a couple things that don't click for me.

1. Your recital screams to me: "I went into a Pontiac dealer and now I am complaining to their management and the public that they didn't sell me a Mercedes". I get it, there's a question of loving what you do, and if you do, that's absolutely fucking awesome but get off your ass and go to the private sector, offer tutoring, do something. I am not against the teachers cause, not for a second, but walking around screaming at Legault gimme more money in the time of total economic slowdown and lack of funding in just about every sector out there... you're gonna be walking for a long time, just using power of deduction.

2. Don't compare yourself to your buddies in construction, it doesn't make sense. Your buddies in construction are at "leur propre compte" avec toutes les risques qui viennent avec. De plus, your buddies in construction are at work at 5:30am every day, often working outside, dealing with all kinds of weather conditions, while you have a pretty much fixed schedule of talking about a 15-year old curriculum year after year in a warm classroom and correcting tests that by now you know all the answers to by heart.

I am trying to be positive and motivational here, don't like where your ass is at? Do something about it
Like I said before, private sector, private tutoring, get trained in something specific, move.

It could be my personal mentality but whenever my ass was wrecked never have I ever asked for anything, I just left/quit or worked harder.
Nobody owes you anything, get what you're after on your own terms.
First, going to the private sector was offered to me plenty of time... if all the good ones do that, who's gonna be left at the public sector? So no, I'm not gonna quit on my kids, not a quitter.

Also, I understand that my friends don't have the same conditions, I was not advocating for either job, I was advocating for the image it sends to YOUNG minds that are thinking about a future job, this is part of why we don't have enough people coming into the profession... Which then becomes a societal problem when you are asking for just an ADULT to be there in front of the class... maybe it's not your case, but imagine you pay taxes and you have a kid at school and all of a sudden, they can't find a proper teacher and just puts an adult in front of the class... How do you think you would feel about that?

Also, Maybe I didn't express it as much on that message as I did in my other ones in the other topic in general, but I said I make enough money! I am not asking for more! I'm asking for better conditions for the new kids, for the new teacher, so that we don't get stuck having the wrong person in front of your kid developping his brain and though process and knowledge about any given subject. As I also mentioned, I can't advocate for that because of the fucking union we have... I knew I wanted to become a teacher, and did it for about 32k a year back in the days, so don't tell me I'm in the wrong field ;) But when I started 17 years ago now, it was NOT the way it is today... this is NOT the same teaching job... I'm getting crammed left and right with more paperwork and useless comitees and so many extra curricular activities that I'm doing the actual job that I like maybe 75% of the time... sometimes I feel even less than that... this was NOT part of my job description before and also not something we prepare of even know BEFORE we get to work. One of the main reasons why so many of us leave after less than 5 years, it's just NOT what we signed up for.

Also, I'm sorry you had shitty teachers that kept giving you the same activities year after year... I am NOT one of those, and hope most of my colleagues aren't either... but yeah, there are shitty ones in our ranks too, just like any other job, just please don't put us all in the same basket, I REALLY don't like to be put in their lazy-ass category. much appreciated :p

"I am trying to be positive and motivational here, don't like where your ass is at? Do something about it"

C'est ca qu'ils sont entrain de faire... et ils se font faire la morale par du monde qu'ils sont voté eux meme une augmentation de 30% lol! Je vous ai pas vu viré fou autant que pour les prof.

Ne pas ce comparé a la construction?
Combien de monde quitte le monde de la construction apres leur premiere année? C'est loin du 25% apres 1 ans pis 50% apres 5 ans! lol
J'ai personnalement travaillé dans une job qui etait beaucoup plus hard que la construction... dans une crew de 80 personne, 30 personne quittait par mois pcq c'etait trop physique.
Je connais des 2 de pique avec leur compagnie de construction puis ils vivent bien, la construction au Quebec c'est de la petite biere.

"It could be my personal mentality but whenever my ass was wrecked never have I ever asked for anything, I just left/quit or worked harder.
Nobody owes you anything, get what you're after on your own terms. "

Oui c'est ta mentalité personelle, tu es juste bucké que quelqu'un au public va faire plus d'argent que toi lmao,
Il a aucune personne qui pense rider une "mercedes" en devenant un professeur.

Asti que c'est pathétique.

C'était un move d'amateur de grand papa Legault de se voter une augmentation de 30% avant d'entrer en négo avec le secteur public , sauf que 30% a 125 personnes et 30% a 600 000 personne , ce n'est pas la même chose, surtout que les profs on eu 10k d'augmentation il y a 3 ans, qu'il foutait presque rien lors de la première vague à faire quelques zoom en touchant 100% de leur salaire ..

c'est la même chose qui se produit avec la SQ , moins de 6000 policiers , 100 fois moins que le front commun, des avantages de fou comme un fond de pension platine à prestation déterminée, 25 ans pour prendre ta retraite sans pénalité , aille 10 ans plus vite que les autres fonctionnaires !

Ça dépend , si on regarde du côté '' femme '' 95% de celle qui entre dans la construction quitte dans la première année, lorsqu'il fait 5-6 degré au mois de novembre sa abandonne ce n'est pas trop long

C'est vaste '' la construction '' tu peux avoir des métiers hors construction beaucoup plus dur, exemple installation de piscine hors-terre
on s'entend que le menuisier qui installe du coffrage duraform, c'est beaucoup plus dur physiquement que celui qui installe du siding , imo un charpentier menuisier qui fait du coffrage devrait avoir un salaire beaucoup plus élevé que les autres corps de métier

Wow tu connais des gars à leur compte , qui ont des business qui vivent bien ? Bravo , belle comparaison de jambon , ça te tente pas de comparer des salariés vs salariés ?

Je connais un couple d'enseignant avec une Mercedes ( le petite modèle a250 ) et il possède 24 portes dans le locatifs , on soupe ensemble 1 fois par an et quand on remonte a il y a 20 ans , il on commencé avec un petit Duplex des années 50 ( coûtait 99k en 2000) sacrifice par dessus sacrifice , fume pas , se drogue pas, pas de tatooo, pas de voyage dans le sud, pas de chien qui coûte 2-3k par an en bouffe et frais , juste avec leur salaire combiné d'enseignant c'est 190 000$/an qui entre maintenant ( parce que y'en a plein qui ne prenne aucune maladie et se font payer le 6 jours de maladie )

Continue avec ta petite mentalité de locataire

200w.gif

Maudit que tu ne sais pas compter, j'espère que tu n'enseignes pas les mathématiques ...

Mensonge par dessus mensonge pour faire du sensassionalisme, tu n'auras pas payé 700 000$ en cotisation pour ton fond de retraite après 35 ans .. un enseignant au top de l'échelle présentement cotise pour 8040$/an présentement , avant la hausse de 10k du salaire il y a 3 ans , c'était 7000$/an , si tu retourne 20 ans en arrière , échelon 3 tu gagnais 35 000$/an et tu cotisais 3000$/an pour ton fond de pension
3010-3200-3500-3700-3950- jusqu'a la cotisation de 8040$/an présentement , rough c'est toujours 8.8% de ton brut avant les maladies payées
donc en 20 ans , un prof va avoir versé comme cotisation employé 100 000$ , pour les 15 prochaines années , il va verser un ~ 150 000$ ( car le prochain top de l'échelle va être de 102-103k , donc les cotisations vont passer au dessus de 9k par an et dans 10 ans le salaire va être autour de 115k , donc autour de 10k/an de cotisation ) bref , un enseignant qui a commencé en 2003-2004 sa part employé cotisation va être de 250 000$

Autre mensonge , tes chums qui gagnaient 90k sur la construction apres 4 ans .. elle est bonne, la plupart des gars n'arrive même pas à faire ça présentement avec les salaires de 40-44$/h ! Quand je suis tombé compagnon en 2005, j'avais presque le même salaire que ma conjointe enseignante avec sa tâche 100% ! pour 1800 heures travaillées ! , alors t'es chum t'en beurre épais, peut-être en région éloingné à la Baie James avec les allocations de déplacement non imposable et du temps double

liesdeception.jpg

Maudit que tu ne sais pas compter, j'espère que tu n'enseignes pas les mathématiques ...

Mensonge par dessus mensonge pour faire du sensassionalisme, tu n'auras pas payé 700 000$ en cotisation pour ton fond de retraite après 35 ans .. un enseignant au top de l'échelle présentement cotise pour 8040$/an présentement , avant la hausse de 10k du salaire il y a 3 ans , c'était 7000$/an , si tu retourne 20 ans en arrière , échelon 3 tu gagnais 35 000$/an et tu cotisais 3000$/an pour ton fond de pension
3010-3200-3500-3700-3950- jusqu'a la cotisation de 8040$/an présentement , rough c'est toujours 8.8% de ton brut avant les maladies payées
donc en 20 ans , un prof va avoir versé comme cotisation employé 100 000$ , pour les 15 prochaines années , il va verser un ~ 150 000$ ( car le prochain top de l'échelle va être de 102-103k , donc les cotisations vont passer au dessus de 9k par an et dans 10 ans le salaire va être autour de 115k , donc autour de 10k/an de cotisation ) bref , un enseignant qui a commencé en 2003-2004 sa part employé cotisation va être de 250 000$

Autre mensonge , tes chums qui gagnaient 90k sur la construction apres 4 ans .. elle est bonne, la plupart des gars n'arrive même pas à faire ça présentement avec les salaires de 40-44$/h ! Quand je suis tombé compagnon en 2005, j'avais presque le même salaire que ma conjointe enseignante avec sa tâche 100% ! pour 1800 heures travaillées ! , alors t'es chum t'en beurre épais, peut-être en région éloingné à la Baie James avec les allocations de déplacement non imposable et du temps double

View attachment 58069
Je n'enseigne pas les maths non, et merci pour la clarification! tu attaques par contre le seul point que j'ai bel et bien dit qui était positif! et le fait reste qu'on peux-tu avoir qqch de positif? ou on ne doit qu'avoir le negatif quand on compare?

Pour ce qui est de mes chums, tu n'es pas super honnête... tu sais très bien que c'est très près de ca... tu as oublié d'attaquer le point que tu faisais ca pas ben ben loin de tes 22 ans si pas avant!... à 22 ans un profs est à sa 2e année d'université encore.

Je peux également rajouter que tu as choisi de pas attaquer mes autres points, en sachant très bien qu'ils sont légitimes.

Je crois que je tombe pas mal pile quand je dis que tout ce que tu vois, c'est qu'on va attaquer ton porte-feuille... mais tu ne vois pas le mal sociétal que le contraire fait aux futurs générations. Mais ce n'est pas tangible ca malheureusement, donc bcp s'enfoutent. MON PORTE-FEUILLE, LIVE LÀ, MOI. Je réitère, ce n'est pas NORMAL d'avoir à recourir à un simple adulte pour enseigner! Ce n'est même pas normal d'avoir un prof d'une autre matière enseigner une autre matière! Mais ca, on dirait qu'on a déjà accepté en tant que société. Soit ca ou vous ne réalisez même pas ce qui se passe dans les écoles.

Bref, je suis désolé qu'on coûte de l'argent aux contribuables, nous sommes nous-même des contribuables, si les taxes montent, nous aussi on les paie tu sais... Mais de voir le tout dépérir, ce n'est pas le fun non plus. Je blâme la mauvaise gestion ET les syndicats, mais aps les profs... si tu savais comment o nse démène pour juste être en mesure de faire notre job... Le salaire n'est qu'un point, c'est le seul qui t'affecte directement, donc tu l'attaques, sans prendre en compte queles autres points sont impossibles vu la formule, donc c'est le seul qui nous reste ou presque! donc on devrait juste laisser tomber et continuer? plusieurs lâcherons, dont ceux qui l'ont déjà fait. Tu vas p-e dire, too bad for them, mais c'est malheureusement (pour toi visiblement) quelque chose que la société a besoin, des profs.

Qu'arrive-t-il s'il n'y a pas d'entente entre la FAE et le gouvernement d'ici vendredi?

Ne venez pas me dire qu'ils vont prendre 2 semaines de vacances de négos eux aussi ou des congés à Noel et Jour de l'an??

J'ai hâte de voir la polémique quand les enfants et les profs vont devoir être en classes au mois de juillet sans air climatisé dans les écoles.

tHinK oF tHe cHilDreN!!!!!

J'ai hâte de voir la polémique quand les enfants et les profs vont devoir être en classes au mois de juillet sans air climatisé dans les écoles.

tHinK oF tHe cHilDreN!!!!!
ça n'arrivera pas (même si je suis d'accord à ce que ça se fasse).

Je lisais en fin de semaine qu'il y a des lois sur la date de fin de l'année scolaire et etc. Il y a des menaces sur l'annulation de la semaine de relâche et tu as déjà du monde qui sautent aux barricades comme quoi ils ont réservé leur voyage dans le sud ou les stations de ski qui vont faire faillitte

ils ne peuvent pas repousser l'année scolaire ou les faires travailler durant la relâche, vu que le gouvernement on déjà coupé leur salaire

celles qui mangent leur bas, ce sont celles avec la FAE, eux ont perdu beaucoup, celles avec la FSE on perdu seulement 5-6 jours a date , c'était le contraire lors des dernières négos la FAE avait continué de travailler

ils ne peuvent pas repousser l'année scolaire ou les faires travailler durant la relâche, vu que le gouvernement on déjà coupé leur salaire

celles qui mangent leur bas, ce sont celles avec la FAE, eux ont perdu beaucoup, celles avec la FSE on perdu seulement 5-6 jours a date , c'était le contraire lors des dernières négos la FAE avait continué de travailler
C'est surtout le nivellement par le bas et l'enseignement de la matière à 2 vitesses pour les élèves qui font chier en ce moment.

J'ai bien hâte de voir quel fling flang on va recevoir comme mémo quand l'école va recommencer et quelles matières seront enseignés à la va-vite d'ici la fin de l'année.

ça n'arrivera pas (même si je suis d'accord à ce que ça se fasse).

Je lisais en fin de semaine qu'il y a des lois sur la date de fin de l'année scolaire et etc. Il y a des menaces sur l'annulation de la semaine de relâche et tu as déjà du monde qui sautent aux barricades comme quoi ils ont réservé leur voyage dans le sud ou les stations de ski qui vont faire faillitte
Je crois qu'il y a aussi des lois pour le nombre minimal de jours d'enseignement non?

Je crois qu'il y a aussi des lois pour le nombre minimal de jours d'enseignement non?
personne n'a perdu d'année de scolarisation avec la grippe chinoise

je ne me rappelle plus quel gouvernement avait jugé que c'était une bonne idée d'abolir les classes de cheminement particuliers et de les intégrer aux élèves standards ...

ceux en cheminement particulier était 8-9 par classe avec un enseignant dédié

personne n'a perdu d'année de scolarisation avec la grippe chinoise

je ne me rappelle plus quel gouvernement avait jugé que c'était une bonne idée d'abolir les classes de cheminement particuliers et de les intégrer aux élèves standards ...

ceux en cheminement particulier était 8-9 par classe avec un enseignant dédié
Libéraux il me semble...

l'élimination des classe de cheminement particulier a clairement été une erreur qui tarde à être corrigé. Surtout que, vue de l'extérieur, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de jeunes mésadapté au cheminement scolaire régulier. Au lieu d'en avoir 2-3 par classe que tu concentrait en CP, on tombe à 5-6 par classe qui empêche carrément les 25 autres d'y aller à un rythme normal. Mon plus jeune est en 4e année, et avec la pandémie, je le considère pratiquement comme analphabète. Ben l'année passé il a été un des 2 seuls de sa classe à passer son français ! Sont quand même toute rendu en 4e toute la gang, à faire perdre le temps du prof et des 3-4 dégourdis.

c'est fatiguant le concept de message qui doit être accepté par les modérateurs avant bordel. Quelqu'un d'autre que ca lui arrive?

Back