Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

Pas un smart move pour se faire bien voir...
C'est un excellent move. Pour une fois ils font qqch de radicale qui font de l'impact... La raison les enseignants n'ont jamais eu de bons offres c'est parce qu'ils étaient justement trop mous avec leur moyen de pression. Tu te demande comment ca se fait que le gouv regle super rapidement les negos avec Unifor qui gere les arteres economique de voie maritime? Unifor peut bloquer les bateaux calisss, pis ca, ca fait de l'impact.

À les laisser pourrir dehors depuis 1 mois, et sans réel signe d'avancement notable, c'est juste logique que les syndicaleux se radicalisent. Y'a rien de mieux pour un gouvernement que des syndicaleux en grève qui dérangent personne (à part les parents).

J'écoutais un reportage qui montrait les enseignants commencent à quitter leur postes pour graviter vers d'autres professions.

Je trouve ça cool d'une part parce que ça va montrer au gouv. de ne pas les prendre pour acquis (on a besoin de nos enseignants)

Et de l'autre part, les enseignants qui quittent vont voir que les autres jobs ont pas de pension, pas d'avantages sociaux, pas de 3 mois de congé et pas de conciliation travail/famille qui a de l'allure et que si tu travailles mal tu peux te faire virer sans être protégé par ton synicat.

Disons que ça va réveiller un peu.

J'écoutais un reportage qui montrait les enseignants commencent à quitter leur postes pour graviter vers d'autres professions.

Je trouve ça cool d'une part parce que ça va montrer au gouv. de ne pas les prendre pour acquis (on a besoin de nos enseignants)

Et de l'autre part, les enseignants qui quittent vont voir que les autres jobs ont pas de pension, pas d'avantages sociaux, pas de 3 mois de congé et pas de conciliation travail/famille qui a de l'allure et que si tu travailles mal tu peux te faire virer sans être protégé par ton synicat.

Disons que ça va réveiller un peu.
Oui pcq les profs vont tous finir dans une shop ou commis au iga...

@delsolxxxsir puis as tu été revoir tes rapports d'impôt des années précédantes pour voir tes cotisations à ton fond de pension digne d'une pyramide de ponzi

c'est ton syndicat qui ta brainwasher avec le 700k

🤣

Oui pcq les profs vont tous finir dans une shop ou commis au iga...
Pas ca qu'il a dit, les jobs ont toute leur down side, pas besoin de travailler au IGA pour savoir ca...

Pis un BAC en enseignement tu peux faire quoi comme job? Tu vas aller travailler au gouvernement comme employé de bureau?

Un prof de primaire ca quoi comme skill intéressant pour un entreprise?

Pas ca qu'il a dit, les jobs ont toute leur down side, pas besoin de travailler au IGA pour savoir ca...

Pis un BAC en enseignement tu peux faire quoi comme job? Tu vas aller travailler au gouvernement comme employé de bureau?

Un prof de primaire ca quoi comme skill intéressant pour un entreprise?

Ça parle en voix de bébé/déficient aux adultes pour essayer de les calmer ?
🤣

J'ai un couple d'amis profs dans la région de Montreal...

Les 2 sont "nouveaux" avec moins de 5 ans d'ancienneté.

Quand la grève a pogner, les 2 ont décider de quitter et se trouver autre chose.

Le gars viens de se trouver une job de bureau(en RH) qui paye plus avec un horaire normal 8-4 + des jours en remote. Il va retourner au études a temps partiel pour alelr se chercher un diplome mieux relier au RH.

La fille travaille maintenant a temps plein chez Costco pour plus de $$ et quand meme des bonne conditions et surtout est bin contente.

Ce sont 2 exemples parmis beaucoup d'autre qui ont décider de quitter le bateau.

Back