Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

Quitter l'enseignement pour aller travailler full time au Costco, sounds like a great plan!

Pension, assurances, horaire stable et ca paye plus de l'heure pour le moment. Elle veut ré-évaluer sa carrière aussi quand son chum vas etre mieux placé et avancé dans ces études. Chose certtain, c'est fini l'enseignement dans les 2 cas.

A noter que les 2 ont moins de 30 ans aussi.

Pas ca qu'il a dit, les jobs ont toute leur down side, pas besoin de travailler au IGA pour savoir ca...

Pis un BAC en enseignement tu peux faire quoi comme job? Tu vas aller travailler au gouvernement comme employé de bureau?

Un prof de primaire ca quoi comme skill intéressant pour un entreprise?

Pension, assurances, horaire stable et ca paye plus de l'heure pour le moment. Elle veut ré-évaluer sa carrière aussi quand son chum vas etre mieux placé et avancé dans ces études. Chose certtain, c'est fini l'enseignement dans les 2 cas.

A noter que les 2 ont moins de 30 ans aussi.
En partant le boute de l'histoire qui manque c'est que ton couple d'amis était des NLQ ( non légalement qualifié ) donc ne sont pas de vrai enseignant avec un bacc de 4 ans en enseignement,

impossible que Costco donne plus que 53 500$/an comme salaire de départ

aussi quand tu entres chez Costco tu travailles les fds, tu travailles jusqu'à 9pm, pour le fond de pension Costco match juqu'à 2000$ par an tes cotisations à ton REER , t'es à des anneés lumière de battre un fond de pension à prestation déterminée de type Ponzi comme le RREGOP ,

tant qu'a ça Mcdonald's paye les frais d'études de ses employés qui ont plus de 3 mois de service , tu manges a 50% et tu as des assurances dentaires , vite vite on quitte '' l'enseignement '' 🤣

Quelqu'un qui quitterait l'enseignement pour devenir caissier chez Costco en a littéralement rien à chier de la nature de son travail, sérieusement. C'est bin beau parler du salaire ou des avantages sociaux, mais suis-je complètement déconnectée de la société actuelle pour penser qu'il est important d'avoir un métier qui nous rend fier et qui comble notre besoin de "sens" ?

Quelqu'un qui quitterait l'enseignement pour devenir caissier chez Costco en a littéralement rien à chier de la nature de son travail, sérieusement. C'est bin beau parler du salaire ou des avantages sociaux, mais suis-je complètement déconnectée de la société actuelle pour penser qu'il est important d'avoir un métier qui nous rend fier et qui comble notre besoin de "sens" ?

Proche de ca...

La santé mentalle y était aussi pour beaucoup. Ca prends des osties de nerfs solide pour dealer avec des enfants au primaire de nos jours, j'ai entendu des histoires completement folles, pas juste d'eux mais d'autre aussi.

Un parents qui appele le prof pour l'engeuler parce que le kid y passe pas en francais... le meme parent qui fait aucun devoirs et signe pas les feuilles de corrections et se calisse de son enfant sauf quand viens le temps de lui dire qui doit refaire sa 3ieme année... parce que rendu la c'est la faute de l'enseignant!

une amie à ma conjointe a reçu une mise en demeure d'un bureau d'avocat

bref , elle est enseignante au privée ( même salaire qu'au public , même avantage etc ) elle donne un travail à faire à ses élèves à la maison , un genre de texte , bref y'en a deux pas vite qui remette exactement le même travail , mot à mot , avec les mêmes fautes , donc plagiat et elle leur fou 0, mais ce mini examen comptait pour un petit pourcentage de la note de fin d'étape , les élèves se font rencontrer par la prof et la direction, 1 avoue qu'il a donné sa copie à son chummey mais en disant il n'était pas supposé recopier mot à mot .. lol

celui qui a copié accepte sa conséquence , ainsi que ses parents , mais celui qui à fait le travail, ses parents envoit une lettre d'avocat disant que si la note de 0 n'est pas enlevée , qu'une action en justice allait être prise contre l'enseignante bla bla bla

une menace comme ça je te calisserais l'élève dehors de l'école, va t'inscrire dans une autre école privée petit prince

Proche de ca...

La santé mentalle y était aussi pour beaucoup. Ca prends des osties de nerfs solide pour dealer avec des enfants au primaire de nos jours, j'ai entendu des histoires completement folles, pas juste d'eux mais d'autre aussi.

Un parents qui appele le prof pour l'engeuler parce que le kid y passe pas en francais... le meme parent qui fait aucun devoirs et signe pas les feuilles de corrections et se calisse de son enfant sauf quand viens le temps de lui dire qui doit refaire sa 3ieme année... parce que rendu la c'est la faute de l'enseignant!

J'espère que la personne n'imagine pas qu'elle ne se fera pas engueuler par des clients au Costco.

une amie à ma conjointe a reçu une mise en demeure d'un bureau d'avocat

bref , elle est enseignante au privée ( même salaire qu'au public , même avantage etc ) elle donne un travail à faire à ses élèves à la maison , un genre de texte , bref y'en a deux pas vite qui remette exactement le même travail , mot à mot , avec les mêmes fautes , donc plagiat et elle leur fou 0, mais ce mini examen comptait pour un petit pourcentage de la note de fin d'étape , les élèves se font rencontrer par la prof et la direction, 1 avoue qu'il a donné sa copie à son chummey mais en disant il n'était pas supposé recopier mot à mot .. lol

celui qui a copié accepte sa conséquence , ainsi que ses parents , mais celui qui à fait le travail, ses parents envoit une lettre d'avocat disant que si la note de 0 n'est pas enlevée , qu'une action en justice allait être prise contre l'enseignante bla bla bla

une menace comme ça je te calisserais l'élève dehors de l'école, va t'inscrire dans une autre école privée petit prince

Un cas de plagiat semblable a l'université vaudrait aux deux étudiants une expulsion de leur programme ainsi que de l'école.

Idiots de parents braillards qui ne rendent pas service a leur enfant.

Je pense pas que ça ait autant d'importance d'une personne à l'autre. Pas tout le monde qui recherche à s'épanouir à travers son travail.
Pour plusieurs c'est un juste un gagne-pain et c'est bien correct à mon avis en autant que la job soit faite comme du monde.

L'affaire cocasse, c'est qu'il y a quelques années il n'y avait que la FSE , les plus radicaux et gauchistes étaient sur l'île de Montréal et ils ont fondé leur propre syndicat ... et oui la FAE , ça moins de 20 ans leur affaire

mais bon ça ne surprendra pas personne 🤣

Le problème au Québec c'est le NOMBRE de syndicat. Clairement, on voit les enjeux au niveau des enseignants versus les soins hospitaliers.

Je suis 100% en arrière des profs ou des infirmières, etc. Cependant, leur plus grosse béquille c'est leur syndicat.

Souper de famille. Deux policiers en couple se plaignent que leurs augmentations était ben le minimum, au prix qu'ils gagnent, que personne feraient leurs jobs.

J'étais comme: Bro, vous faites $250K ensemble, le salaire moyen au Qc c'est $55k, un ménage moyen c'est $81k.

Souper de famille. Deux policiers en couple se plaignent que leurs augmentations était ben le minimum, au prix qu'ils gagnent, que personne feraient leurs jobs.

J'étais comme: Bro, vous faites $250K ensemble, le salaire moyen au Qc c'est $55k, un ménage moyen c'est $81k.
Tellement pas surpris. Tous ceux que je connais dans la fonction publique municipale ont des conditions qui ne sont pas viables dans le milieu privé.
Tu as oublié leur fond de pension béton qui existe plus nul part.

Là n'est pas la question. La question est que ceux qui paient pour la fonction publique gagnent beaucoup moins et que une job sur cinq est publique. Tu dois être le genre à mettre l'épicerie sur la carte de crédit et payer le minimum à la fin du mois et trouver ça ben normal.

Lol! Ça fait 15 ans de suite que je paie mon solde au complet à chaque mois. As-tu d'autres suppositions stupides du même genre?

Back