Grèves interminables du secteur publique official thread - Asunamaxx vs Delsolxxx

Souper de famille. Deux policiers en couple se plaignent que leurs augmentations était ben le minimum, au prix qu'ils gagnent, que personne feraient leurs jobs.

J'étais comme: Bro, vous faites $250K ensemble, le salaire moyen au Qc c'est $55k, un ménage moyen c'est $81k.
Yeah lool I actually know quite a bit of people that would gladly do their jobs! Lool

All clowns! It's not like we live in Chicago, it's not dangerous being a cop in mtl

Pis drette la déjà ça pleure comment il sera difficile de rattraper le temps perdu et comment les enfants auront à refaire une autre “entrée scolaire”

🤦‍♂️

C'était un move d'amateur de grand papa Legault de se voter une augmentation de 30% avant d'entrer en négo avec le secteur public , sauf que 30% a 125 personnes et 30% a 600 000 personne , ce n'est pas la même chose, surtout que les profs on eu 10k d'augmentation il y a 3 ans, qu'il foutait presque rien lors de la première vague à faire quelques zoom en touchant 100% de leur salaire ..

c'est la même chose qui se produit avec la SQ , moins de 6000 policiers , 100 fois moins que le front commun, des avantages de fou comme un fond de pension platine à prestation déterminée, 25 ans pour prendre ta retraite sans pénalité , aille 10 ans plus vite que les autres fonctionnaires !

Ça dépend , si on regarde du côté '' femme '' 95% de celle qui entre dans la construction quitte dans la première année, lorsqu'il fait 5-6 degré au mois de novembre sa abandonne ce n'est pas trop long

C'est vaste '' la construction '' tu peux avoir des métiers hors construction beaucoup plus dur, exemple installation de piscine hors-terre
on s'entend que le menuisier qui installe du coffrage duraform, c'est beaucoup plus dur physiquement que celui qui installe du siding , imo un charpentier menuisier qui fait du coffrage devrait avoir un salaire beaucoup plus élevé que les autres corps de métier

Wow tu connais des gars à leur compte , qui ont des business qui vivent bien ? Bravo , belle comparaison de jambon , ça te tente pas de comparer des salariés vs salariés ?

Je connais un couple d'enseignant avec une Mercedes ( le petite modèle a250 ) et il possède 24 portes dans le locatifs , on soupe ensemble 1 fois par an et quand on remonte a il y a 20 ans , il on commencé avec un petit Duplex des années 50 ( coûtait 99k en 2000) sacrifice par dessus sacrifice , fume pas , se drogue pas, pas de tatooo, pas de voyage dans le sud, pas de chien qui coûte 2-3k par an en bouffe et frais , juste avec leur salaire combiné d'enseignant c'est 190 000$/an qui entre maintenant ( parce que y'en a plein qui ne prenne aucune maladie et se font payer le 6 jours de maladie )

Continue avec ta petite mentalité de locataire
LMAO ça fait 2 fois que tu me traite de locataire quand je t'ai deja dit que je ne suis pas... C'est pas parce qu'on a une opinion differente que je suis un "locataire ou pauvre" , mais bon c'est typique de la droite comme toi a l'instant malheuresement. J'ai toujours été un peu plus de droite mais quand je vois des messages du genre.. esti kessé ca j'm'éloigne de la droite.

Voilà l'offre
246627ca41bf48bee66f68299fe2e15e.jpg

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk

Quand la CAQ et les syndicats pop le champagne en même temps...

C'est que vous, les payeurs de taxe, êtes les dindons de la farce !

Quand la CAQ et les syndicats pop le champagne en même temps...

C'est que vous, les payeurs de taxe, êtes les dindons de la farce !
J’allais dire: pis toi, t’es pas un payeur de taxes le dindon? Pis la je me suis rappeler que ta des cartes messemble lol

Clause pour garder leur pouvoir d'achat means what.....leurs salaire va etre indexer avec l'inflation....

And gains important en vacances....wtf like they don't already have enough days off...

J’allais dire: pis toi, t’es pas un payeur de taxes le dindon? Pis la je me suis rappeler que ta des cartes messemble lol
La gauche caviar décrit des bourgeois bien aisés qui disent se préoccuper des pauvres tout en ne faisant rien pour les aider.

Est-ce qu'on a un terme pour ceux qui chiâlent contre le gouvernement tout en étant fonctionnaires ou toktone subventionné?

Voilà l'offre
246627ca41bf48bee66f68299fe2e15e.jpg

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
L'information à été leaker finalement? J'attendais mon retour lundi prochain pour voir ça dans mes courriels au travail

Envoyé de mon SM-G990W2 en utilisant Tapatalk

'' en ce qui concerne le régime de retraite , quelques améliorations ont été obtenues ''

une bande de déconnecté pendant que la majorité de la population n'a pas ce genre de fond de pension digne d'une pyramide de Ponzi...

c'est là que tu vois qu'au secondaire y'a pas un osti de prof allumé qui a décidé de parler de ça

Hey les boys/girls :

- si vous allez comme policier/pompier ( pompier c'était un dep à mon époque ) , 25 ans de service et vous pourrez prendre votre retraite sans pénalité
- si vous allez chez Hydro-Quebec , 30 ans de service et vous aurez 75% de votre salaire comme rente !
- si vous allez dans la fonction publique 35 ans de service et vous aurez 70% de votre salaire comme rente !

mais non , aujourd'hui les boys/girls on va parler de Cosinus , Sinus , Tengente !! pendant 3 semaines !! c'est super important 🤣

'' en ce qui concerne le régime de retraite , quelques améliorations ont été obtenues ''

une bande de déconnecté pendant que la majorité de la population n'a pas ce genre de fond de pension digne d'une pyramide de Ponzi...

c'est là que tu vois qu'au secondaire y'a pas un osti de prof allumé qui a décidé de parler de ça

Hey les boys/girls :

- si vous allez comme policier/pompier ( pompier c'était un dep à mon époque ) , 25 ans de service et vous pourrez prendre votre retraite sans pénalité
- si vous allez chez Hydro-Quebec , 30 ans de service et vous aurez 75% de votre salaire comme rente !
- si vous allez dans la fonction publique 35 ans de service et vous aurez 70% de votre salaire comme rente !

mais non , aujourd'hui les boys/girls on va parler de Cosinus , Sinus , Tengente !! pendant 3 semaines !! c'est super important 🤣
Ça reste quand même toute des belles menottes plaqué or

Ça reste quand même toute des belles menottes plaqué or

Ça reste que c,est la norme, c'est mieux des belles menottes plaquées or que pas de menotte , ça existe encore des gens qui ont travaillé pendant 35-40 ans , sans fond de pension de l'employeur , juste avec la RRQ ( bon ok y'a la cotisation employeur et c'est un fond à prestation déterminée mais vraiment mauvais , tu cotises 4k/an ton employeur 4k/an , mais tu retires 800$ par mois a partir de 60 ans , imagine un enseignant en cotise 8k/an, l'employeur est supposé cotisé le même montant donc 8k/an et l'enseignant retire 5k/mois s'il prend ça retraite cette année ou l'an prochain

les Cinderella story sur MR ( à différent niveau ) c'est marginale

Pris dans la presse :)

Moi je suis juste content que ma blonde va faire en haut de 100k$ par année lol

Certains groupes d’employés franchiront même la barre magique des 100 000 $ dès avril prochain, comme les enseignants et les infirmières bachelières au sommet de l’échelle. Je donne le détail pour huit différents postes plus loin.

La hausse négociée est d’un minimum de 17,4 % sur cinq ans, mais elle pourrait être supérieure si l’inflation dépasse les offres proposées au cours des trois dernières années du contrat. Surtout, en ajoutant l’effet composé d’une année sur l’autre, la hausse de 17,4 % se transforme en augmentation de 18,6 % sur cinq ans. Quand même !

Le principal atout pour les employés est le versement, dès la première année, d’une bonification salariale de 6 %, à laquelle s’ajoute une hausse salariale de 2,8 % pour l’année qui débutera le 1er avril prochain, dans moins de trois mois.

En ajoutant l’effet composé, donc, le chèque de paye brut annuel des employés de l’État bondira de près de 9 % en avril pour ceux qui sont au sommet de l’échelle salariale. Pour les autres, il faut ajouter à ces 9 % la hausse déjà prévue de leur échelon, souvent de plus de 4 %.

Ces conditions salariales sont celles négociées à la table centrale du Front commun, dévoilées officiellement dimanche par les syndicats qui en faisaient partie. Les autres conditions, comme la composition des classes, n’ont pas encore été dévoilées.

Ces conditions salariales s’appliqueront aussi aux membres des autres syndicats, comme les infirmières de la FIQ, bien que ces dernières n’aient pas encore paraphé d’entente de principe. Il ne saurait y avoir deux échelles de salaires, l’une pour les infirmières de la CSN et de la CSQ et l’autre pour celles de la FIQ, bien qu’elles soient dix fois plus nombreuses.

Concrètement, les enseignants du primaire et du secondaire qui sont au sommet de leur échelle salariale – après 13 ans – toucheront 100 280 $ à partir du 1er avril prochain. Le précédent sommet, en avril 2022, était de 92 027 $.

En plus, ils recevront un paiement rétroactif de quelque 5500 $ pour combler la période sans hausse salariale entre avril 2023 et avril 2024.

Avec les majorations subséquentes, le salaire des enseignants au sommet grimpera jusqu’à 109 151 $ le 1er avril 2027.

110 000$ par an, 2 semaines au fetes, 8 a l'été, avec un fond de pension, pour mettons, dessiner des coeurs sur des bricolages et rencontré des tites milf de 30 ans pour parler du beau compte de noel de 17 mots que le p'tit thomas a fait?

Back