GR Corolla

Ça va être simplifié car c'est assez complexe mais voici les faits pour ce qui est du AWD:

En gros la température interne du clutch pack (ITCC) n'est pas le problème, c'est un cumulatif de facteurs.

L'ECU va en AWD limp mode après un calcul de torque d'une durée X et valeurs de sensors. L'ECU utilise 3 sensors, une valeur virtuel pour le transfer case, l'ITCC et valeur d'un vrai air-temp sensor de l'ITCC. Là ou c'est pas encore 100% clair c'est la valeur virtuel du transfer case qui serait soit calculé a partir de la température du coolant moteur ou de l'huile de la transmission. L'ECU AWD à une query pour le coolant mais pas l'oil temp de la tranny.

Certain on installé un vrai temp sensor dans le front diff et l'ITCC et le front diff est entre 40 et 60F plus chaud que l'ITCC et ça c'est juste en conduite normal.

I feel him..
Same happen to me back in 2005
New SRT-4 with 1700km (completly stock)
Both my kids were dropped of 2 minutes before this happen

insurance called for electrical fire...but it was more like oil or fuel broke/detached and went ''boom"
2v2E5GGbyxAhGeV.jpg

L'histoire à popper sur les groupe Facebook pis c'est vraiment pas clair et louche l'avant cette incident là.

Moi sur le mien j'ai eu des troubles de oil cooler qui coulait ( celui sur le block pas celui sur le filterhousing) Ya meme fallu je retourne 3x au dealer et les challenger a savoir si y étaient compétent pour faire la job pcq ca coulais legerement selon eux... Bref toujours bon de l'huile qui coule dans le meme secteur qu'une downpipe brulante... Je sais pas si ca peut être le même trouble qui peut causer un incendie.

Y'a pas de oil cooler sur le block. Ce qui doit couler c'est la ligne de retour d'huile du turbo qui est une pipe solide avec flanche, déjà eu des cas semblable sur la GR Yaris.

Last edited:
Dans le cas du video:

"It sounds like the owner had reported smelling fuel to a dealer who apparently looked it over and turned the car back to the owner without fixing anything. Sounds like a faulty fuel pump or fuel line. If that is all true, the much bigger issue is the dealer."

Y'a pas de oil cooler sur le block. Ce qui doit couler c'est la ligne de retour d'huile du turbo qui est une pipe solide avec flanche, déjà eu des cas semblable sur la GR Yaris.
Tu as totalement j"ai ecrit oil cooler mais c etais la oil pressure switch.

Back