GR Corolla

Ouin pis l'histoire de celle qui a brûlé sur l'autoroute est toujours pas claire. Manque des boutes aux événements.

2025 annoncé hier soir, dispo maintenant avec une 8 vitesse automatique

This is a great move actually. Similar cars in that class have automatic boxes and there are lots of people who have zero interest in learning stick or have a single car in the house where one person doesn’t drive stick

Ouin pis l'histoire de celle qui a brûlé sur l'autoroute est toujours pas claire. Manque des boutes aux événements.

Toyota denied la garantie a cause que le gars a rouler en haut de 85mph, ridicule. Ils disent que le gars a abuser la voiture, car il a rouler 114mph.

Sent from my Pixel 7 Pro using Tapatalk

Last edited:

Toyota denied la garantie a cause que le gars a rouler en haut de 85mph, ridicule. Ils disent que le gars a abuser la voiture, car il a rouler 114mph.

Wtf!!!

C'est pas serieux!

Sent from my SM-S911W using Tapatalk

La garantie est annulée si la voiture excède 85mph car c'est considéré comme de l'abus? On parle de 136km/h la... Tu parles d'une excuse boiteuse. J'ai roulé 140km/h dimanche dernier sans trop m'en apercevoir. J'espère qu'Audi ne va pas le savoir.

''Bonjour cher propriétaire de Corolla et bienvenue à votre journée de piste gratuite, gracieuseté de Toyota pour vous remercier de votre achat. En passant, votre garantie vient de se terminer, par ici SVP...''

avez vous lu comme il faut? Il y a rien dans l'article qui dit que la garantie ne sera pas honorée à cause qu'il a dépassé 85mph.

Toyota's response from the Brand Engagement Center was, in a word, strange. Banks received a letter from a "Legal Claims Analyst" that, aside from a friendly but clear refusal to offer any assistance on the matter, mentioned CarFax reports and lectured him on the perils of exceeding 85 mph. It suggests Toyota will deny warranty coverage if you simply dip into the throttle of its 300-hp hot hatch—one that comes with a complementary day at a race track. But that's only part of the issue.

In response to your concerns, a vehicle inspection was conduced on June 24, 2024 ....The last reported odometer reading of the vehicle was 23,413 miles. Per the CarFax report, on February 12, 2024, accident damage was reported to the front, the left front, the right front, and the right rear. At the time of the inspection, the vehicle had fire damage to the front and the engine compartment. The inboard side of the engine block had a small hole on the upper side from internal engine damage. Oil residue was found at the turbo charger, the bottom of the engine, the undercarriage, and exhaust pipes.

The owner's manual warns not drive [sic] in excess of the speed limit. Even if the legal speed limit permits it, do not drive over 85 mph unless your vehicle has high-speed capability tires. Driving over 85 mph may result in tire failure, loss of control and possible injury. Be sure to consult a tire dealer to determine whether the tires on your vehicle are high-speed capability tires or not before driving at such speeds. Based on our inspection findings and the facts relating to this incident, we cannot provide any assistance in this matter.

Ils ont émis des réserve sur la fait que l'auto a été impliquée dans un accident quelque semaines avant l'incident. Ils ont aussi rappelés qu'il devrait être prudent s'il conduit au dessus de 85mph parce que ce ne sont pas tous les pneus qui sont faits pour le faire...

Ils semble bien avoir refusé de convrir, mais je vois absolument rien qui dit que c'est à cause qu'il roule au dessus de 85mph... Le journaliste fait pas mal d'interprétation en disant "It suggests Toyota will deny warranty coverage if you simply dip into the throttle of its 300-hp hot hatch—one that comes with a complementary day at a race track".

All these manufacturers will try anything to wiggle out of liability. Reminds me of when Subaru was giving out SCCA auto cross days then promptly voiding warranty on cars that showed up.

Some of it is good reason such as when the car is flashed then grenades

Sérieux back on topic? Les claims de garantie, y manque toujours des éléments qu'on connait pas so who cares.

La tranny auto 8speed semble bien travailler, la même que la GRY 2024

avez vous lu comme il faut? Il y a rien dans l'article qui dit que la garantie ne sera pas honorée à cause qu'il a dépassé 85mph.

Ils ont émis des réserve sur la fait que l'auto a été impliquée dans un accident quelque semaines avant l'incident. Ils ont aussi rappelés qu'il devrait être prudent s'il conduit au dessus de 85mph parce que ce ne sont pas tous les pneus qui sont faits pour le faire...

Ils semble bien avoir refusé de convrir, mais je vois absolument rien qui dit que c'est à cause qu'il roule au dessus de 85mph... Le journaliste fait pas mal d'interprétation en disant "It suggests Toyota will deny warranty coverage if you simply dip into the throttle of its 300-hp hot hatch—one that comes with a complementary day at a race track".
L accident est que le gars a faite un claim a cause qu'un camion lui a tirer des roches et il a eu besoin d'une body shop.

Exact, le claim était pour dommage esthétique. Oser dire que la voiture ne peut pas être garantie si tu roule plus de 85 mph?? Quelle farce.

Ça fait peur aussi la quantité de donné qui est recuillie live quand tu conduit ta voiture et les manufacturier vendent tes données à des aggrégateurs de donnés qui vendent ça aux assureurs. Pas de contravention pas d'accidents? Pas grave, ton assureur trouve que tu fais pas tes stop pas comme il faut. Augmentation de prime.

rendu là ceux qui en ont une, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la mettre sur un lift et faire virer le moteur au red line en 6e.

comme ca, quand le dealer va scanner, il va voir une vitesse de mongole qui surpasse ce que la voiture peut faire en vraie vie, donc un erreur de calcul du ecu qui ne pourra pas être retenu.

ou trick le speed sensor pour avoir genre 2300mph.

Ou si ça t'empêche de dormir, tu fais juste t'assurer que tu es bien couvert en cas de feu et tu vis ta vie paisiblement...

Exact, le claim était pour dommage esthétique. Oser dire que la voiture ne peut pas être garantie si tu roule plus de 85 mph?? Quelle farce.

Ça fait peur aussi la quantité de donné qui est recuillie live quand tu conduit ta voiture et les manufacturier vendent tes données à des aggrégateurs de donnés qui vendent ça aux assureurs. Pas de contravention pas d'accidents? Pas grave, ton assureur trouve que tu fais pas tes stop pas comme il faut. Augmentation de prime.
J'ai pas lu d'autre sources sur le sujet, mais quels sont les preuves que c'est vraiment juste des dommages esthétiques?

En encore une fois, il n'y a rien dans les communications de Toyota qui disent qu'ils n'aideront pas à cause qu'il a roulé au dessus de 85mph, tous ceux qui sont arrivés à cette conclusion là ont extrapolé et interprété les dires de Toyota.

La garantie est annulée si la voiture excède 85mph car c'est considéré comme de l'abus? On parle de 136km/h la... Tu parles d'une excuse boiteuse. J'ai roulé 140km/h dimanche dernier sans trop m'en apercevoir. J'espère qu'Audi ne va pas le savoir.

''Bonjour cher propriétaire de Corolla et bienvenue à votre journée de piste gratuite, gracieuseté de Toyota pour vous remercier de votre achat. En passant, votre garantie vient de se terminer, par ici SVP...''
Moi sur le cruise pendant 2.5h hier...

C'est absolument ridicule
21a7da65134260bc4ee04b50519ad281.jpg

Sent from my SM-S911W using Tapatalk

J'ai pas lu d'autre sources sur le sujet, mais quels sont les preuves que c'est vraiment juste des dommages esthétiques?

En encore une fois, il n'y a rien dans les communications de Toyota qui disent qu'ils n'aideront pas à cause qu'il a roulé au dessus de 85mph, tous ceux qui sont arrivés à cette conclusion là ont extrapolé et interprété les dires de Toyota.
Tu as raison, je n’ai pas vu la communication de Toyota, ce que j’ai vu c’est une transcription de la communication de Toyota qui se termine en disant: we cannot provide any assistance in this matter. Cette meme lettre indique que le manuel de l’auto avertis que l’auto ne devrait pas être conduite au delà de 85mph meme si c’est légal de le faire.

BS ou pas? Je ne sais pas mais le vocabulaire semblait legit. J’ai vu ca sur youtube GR Corolla fire scandal is crazy. A 2m40 et 3m29 ca montre la transcription.

Tu as raison, je n’ai pas vu la communication de Toyota, ce que j’ai vu c’est une transcription de la communication de Toyota qui se termine en disant: we cannot provide any assistance in this matter. Cette meme lettre indique que le manuel de l’auto avertis que l’auto ne devrait pas être conduite au delà de 85mph meme si c’est légal de le faire.

BS ou pas? Je ne sais pas mais le vocabulaire semblait legit. J’ai vu ca sur youtube GR Corolla fire scandal is crazy. A 2m40 et 3m29 ca montre la transcription.
Encore une fois, mal interprété, la lettre dit de ne pas conduire l'auto en haut de 85mph même si c'est légal SI l'auto n'est pas équipée de pneus adéquats pour faire ces vitesses là.......

Je l'ai vu plein de fois la lettre, je l'ai lue et relue et la seule conclusion à laquelle j'arrive c'est que le monde décide d'en conclure ce que ça leur tente bien de conclure.

Peut être c'est ce que Toyota voulait dire, mais clairement c'est pas ce qu'ils ont dits.

Back