Y'a des rabais manufacturier de 4k sur les Leaf me semble, qui réduisent le prix à 24k dans le meilleur des cas déjà (présentement 24900 selon le configurateur web nissan). Faut voir avec leur groupe buy si le dealer va directement demander un rabais supplémentaire au manufacturier, car si c'est juste la marge du dealer y'a pas ben ben plus que 1k à épargner je pense.
Moi ce qui m'intéresserait plutôt comme modèle d'affaire serait d'ouvrir un genre de coop dealer. Tu as 1000 membres qui se mettent ensemble pour "ouvrir un dealer" mais n'offrent aucun service à part le PDI et de la maintenance après vente en sous traitance chez un autre dealer déjà existant. Pour offrir des dividendes aux membres, tu fais des group buy semestriels où tu commandes 2-300 chars d'une shot et les vend vite. En bonus, tu fais des group buy pour les bornes de recharge maison, et j'ai aussi un modèle coopératif pour pré-vendre du temps de recharge de bornes sur rue pour les hipsters du Plateau.
Je pense que ça serait la meilleure solution pour avoir un pouvoir un pouvoir de négociation directement avec le manufacturier et sauter l'intermédiaire du dealer, qui est plus ou moins obligatoire maintenant (voir Tesla et leurs nuances légales pour avoir des showrooms sans vente et leur modèle de vente en ligne pointé du doigt par les autres).