GTI 2010 pas d'huile sur le dipstick / low oil pressure

Deagle

New member
J'étais avec un collègue de travail ce midi (la GTI est la sienne) et en prenant la bretelle pour entrer sur l'autoroute, il lui a poppé un messager de low oil pressure / shut engine off. il prend la sortie et arrête le char et en regardant le niveau d'huile, pas une goute sur le dipstick, complètement sec. il me dit qu'il a fait faire son dernier changement d'huile il y a 4-5000km. aucune trace de fuite dans son driveway, et jamais depuis qu'il a le char qui a ajouté d'huile par lui même, seulement aux intervals de service. au début je pensait peut être son garage avait pas remis d'huile, mais de la à faire 5000km sans problème.. je pense pas.

on était à coté d'un concessionnaire chrysler alors on est aller chercher 2 pintes de 5w40. ça à fait monter le niveau à peu près au milieu de l'échelle MIN / MAX.

je pose ma question pour ma curiosité parce qu'il va aller faire vérifier tout ça à son garage, mais est-ce que vous avez déja vu ça? il brule son huile?

2 pinte en 4000 km ca me fait pensé a mon accord ça.

C'est possible qu'il la brule

mon jeep de 20 ans bois pas une goute dhuile, jaurais jamais imaginé qu'un char récent pouvait être si pire. (à part les subarus :D)

Les GTI "perde" de l'huile par évaporation. Le moteur roule normalement très chaud et l'huile s'évapore de la l'importance d'avoir de la bonne huile, le système PCV récupère les vapeurs d'huiles mais malheureusement le système est pas très efficace chez VW/Audi. De l'évaporation normal maximale est une pinte tout les 3200km si c'est plus que ça le moteur à quelque chose de défectueux. Probablement les ring. VW recommande de vérifier l'huile tout les 5000km.

Back