News: Honda Announces Electric SH-AWD, Paired with Hybrid V6, 7-Speed DCT

2NDGENTEG

Legacy Member
IMG_0699.JPG

Known for its technology innovations, Honda’s R&D efforts have been somewhat lackluster as of late. The Japanese automaker appears to have turned a corner, however, announcing a long list of new engines and technologies.

Easily the most revolutionary is an electric SH-AWD system that will be paired with a new V6 hybrid powertrain and 7-speed dual clutch transmission. Essentially an evolution of the current mechanical Super Handling all-wheel drive found in models like the Acura RL and TL it uses two independent electric motors at the rear wheels, each producing 20 kW, operating independently of the front gasoline engine and hybrid system. Like the current SH-AWD system it can deliver more power to the outside wheel in a corner for maximum cornering performance – but there’s more. Rather than simply limit the power sent to the inside wheel in a corner, the system actually generates electricity at that wheel, sending it to the outside wheel. A car fitted with this new two-mode hybrid system would also be capable of an electric only acceleration at speeds of up to 40 km/h (25 mph).

Honda claims this setup delivers V8-like power and acceleration at fuel economy levels as good as or better than current four-cylinder engines. When questioned, engineers on hand at a demonstration event at Twin Ring Motegi commented that we should expect fuel economy to be roughly 30 percent better than a similar V6. Taking the Honda Accord as an example, the current model achieves a 20/30 mpg city/highway rating, so we can expect a a future product equipped with this system to deliver roughly 26/39 mpg – although that number is likely optimistic as a future product would most certainly weigh more than an Accord (this technology is destined for an Acura model), plus there’s the all-wheel drive factor.

The real focus, however, is on delivering performance with reduced fuel economy, a hybrid philosophy similar to that of Lexus. To emphasize this fact, Honda has developed it’s own 7-speed dual clutch transmission. Prototype models available to drive were absent of any self-shifting feature (be it with the gearshift or paddle shifters) but the use of such setups in a production model is highly likely.

So where will we see this impressive new technology? As usual, Honda was coy on specifics, but representatives present did indicate that the new E SH-AWD will arrive in a future Acura model – with the next-generation RL an obvious choice.

Read the full story at AutoGuide.com

omg Dear Honda, on sen calisse du AWD système ou 7 speed.
Ramene nous l'esprit de Honda, un vrai char de sport , Honda S2000 ??? 2.4L 300hp ???
Amuse ont fait une version 2.3L , 4 cylindre 289hp.

mais ya pas d'intéret pour eu de faire des char sport qu'ils vont avoir de la difficulté a vendre, c'est ben plus payant faire des char de papy comme des civic et des accord que c'est certain qui vont en vendre a la pelter...

mais ya pas d'intéret pour eu de faire des char sport qu'ils vont avoir de la difficulté a vendre, c'est ben plus payant faire des char de papy comme des civic et des accord que c'est certain qui vont en vendre a la pelter...

Je comprend mais toyota et nissan sont deja dessus. Acura est la pour sa , des chars de pappy ! Honda à totalement fcker leur ligne. Regarde toyota , tu veux kek chose de fiable , gros , pappy et economique? toyota. Tu veux kek chose luxe ? Lexus. Tu veux kek chose avec un look sport mais economique? Scion !

La CRZ c'est ni un char de pappy , ni un char vraiment econo (Reviews sur le net), 2 places ... Sa a pas vraiment de performance mais un look sport .... cest quoi ce concept la. La CRZ est tellement mal vendu et cher que sa se peut pas .... la c'est une difficulté à vendre ! Un char de look sport qui est super lent.

Sa me fait juste mal au coeur, pcq je suis un hard core fan de Honda ... =(

honda s'attende deja a se qu'on swap leur moteur d'origine....
la CRZ me donne l'impression quelle a été construit juste pour etre swapé!

Honda claims this setup delivers V8-like power and acceleration

a va s'ramassé avec un ls3 l'osti d'accord!!

y ont pas un civic hatch 2000 flambant neuf qui traine? ou bin un eg, n importe quoi sauf la marde qui sorte depuis 2001

y ont pas un civic hatch 2000 flambant neuf qui traine? ou bin un eg, n importe quoi sauf la marde qui sorte depuis 2001

la S2000 pruduite j'usquand 2009
la Nsx produite jusquand 2005
la Rsx type s

tit coune comment...

messemble que sa aurait été plus logique si il auvait mis un 4 cylindre a la place d'un v6

Dans un véhicule de cette grosseur, un 4 cylindre consomme à peine moins qu'un V6. En plus, il y a le poids du AWD à trainer en plus...

Example réel:
Altima 2005 2.5l = 10l/100KM
Altima 2006 SER = 12l/100KM
Maxima 2010 = 11l/100KM

Pour 3.00$/100KM, j'aime bien mieux m'amuser avec le V6 du SER et encore plus avec le Maxima...

c'est vrai que Honda semble déconnected de la réalité au niveau des voitures sport...peut etre un jour que ca va revenir qui sait...

*Grosse faute sur la page d'accueil de mtlracing:"Honda dévoile UNE système de....". Masculin/féminin.

J'aime bien ma Civic hatch 99, mais c'est loin d'être le hot hatch ultime comme semblent croire les fanboy.

Dans un véhicule de cette grosseur, un 4 cylindre consomme à peine moins qu'un V6. En plus, il y a le poids du AWD à trainer en plus...

Example réel:
Altima 2005 2.5l = 10l/100KM
Altima 2006 SER = 12l/100KM
Maxima 2010 = 11l/100KM

Pour 3.00$/100KM, j'aime bien mieux m'amuser avec le V6 du SER et encore plus avec le Maxima...
je comprends tout a fait se que tu veux dire

Dans l'article il vente que le combo v6+moteur électrique va délivrer la perfomance d'un V8. Tant qu'a sa, un 4cylindre avec le moteur électrique devait équivaloir a un v6, se qui serait amplement suffisant pour le model

mais pour un model normal, c'Est vrai que le gain de consommation du 4 cylindre versus le v6 est plutot négligable

consomation REEL du accord 2008+ 4cyl, je fais de 800 a 850km par tank de 70l et je ne vide jamais la tank au complet c'est sur.
Je tank en moyenne 65L. donc 65L/825km(metton) = 0.079*100 = 7.9L/100km.
C'Est un mix de ville/autoroute ca que je fais a chaque semaine.
J'ai jamais fait juste de la ville.
Mais j'ai parcontre fait juste du highway et j'ai fait 1045km avec 1 tank avant de remplir.
65/1045 = 0.062*100 = 6.2l/100km.

Je roule constament a 115 sur l'autoroute et je ne fais pas de depart de pepere. Surtout pas depuis que j'ai eu le reflash d'ECU de honda lol

S'est les chiffres donnés par Honda (ville / autoroute / combiné)

4cyl: 9.0 / 5.8 / 7.5
6cyl: 10.3 / 6.5 / 8.6

Dans les voitures de cette grosseur, le 6 cylindre est pas plus gourmand qu'un 4...Le 4 fait juste travailler plus pour faire avancer la voiture. Le système hybride, jumelé avec le V6 est l'option la plus sensé. Tu paie déjà plus pour ton hybride, autant avoir du plaisir à conduire. Et entre 170hp et 270hp, s'est le jour et la nuit...

La M36h d'Infiniti consomme +/- 8l/100KM et s'est le même moteur V6 3.5l d'une Maxima. Où le système hybride gagne, s'est en ville avec tous les stop'n go.

S'est les chiffres donnés par Honda (ville / autoroute / combiné)

4cyl: 9.0 / 5.8 / 7.5
6cyl: 10.3 / 6.5 / 8.6

Dans les voitures de cette grosseur, le 6 cylindre est pas plus gourmand qu'un 4...Le 4 fait juste travailler plus pour faire avancer la voiture. Le système hybride, jumelé avec le V6 est l'option la plus sensé. Tu paie déjà plus pour ton hybride, autant avoir du plaisir à conduire. Et entre 170hp et 270hp, s'est le jour et la nuit...

La M36h d'Infiniti consomme +/- 8l/100KM et s'est le même moteur V6 3.5l d'une Maxima. Où le système hybride gagne, s'est en ville avec tous les stop'n go.

Le problème chez Honda c'est que souvent le moteur électrique a été plus figuratif qu'autre chose, genre la crz, la première accord hybride, la première insight...
Toyota/Lexus a encore de l'avance, tant dans l'efficacité du système que dans le choix de modèle.

Back