Opinion de quelqu'un qui possède une E92 M3 depuis plusieurs années:
- En magasinant tu vas voir qu'il y en a 2 sortes: la sorte qui a sorti tous les hivers et mal entretenue, et les low-mile garage queen. Il n'y a pas vraiment d'entre 2.
- C'est vraiment difficile d'en trouver une en bon état.
- Chaque fois que tu vas au garage c'est 2000$, minimum. Il n'y a rien qui ne coûte pas cher là dessus. Toutes les pièces de suspension, moteur, différentiel sont spécifiques à la version M. Exemple: des coils à 400$ chaque (CHAQUE), 3200$. Changer 8 coils, les bougies, le temps et les taxes c'est proche de 4500$.
- Prépare toi aux fuites d'huile, lol, transmission, différentiel, valve cover, etc.
- Des V8 atmosphérique cross plane qui tournent 8500RPM avec des ITB, personne va n'en faire. Le son avec un intake en carbone c'est comme un moteur de NASCAR cup.
- À 50k tu as des beaux exemples low-mile.
- à 60-70k ça devient difficile à justifier, honnêtement t'es mieux avec une M2 d'un an ou 2.
- Je ne vendrais pas la mienne, je connais tellement de monde qui en ont eu une, l'ont vendue pour acheter une autre M2/3/4 plus récente, et sont revenus à la E92.
- En même temps, je ne paierais pas 70-80k pour racheter la mienne aujourd'hui, dès que tu as une couleur rare, les prix sont insane, un peu comme les vieux JDM.