Honda S2000 aka Superleggera

Mustang GT350GT500?
Chose sur ça va être manuelle.

GT500 les 2013-14 je les trouve belles. Mais plus chère qu un C6Z, no thanks.

Les GT350 sont rendu genre 80k$.. Et les 2016 plus abordables, le voodo de ces années n'était pas très fiable. Donc pense pas non plus.

C6Z, C5Z sont sur la liste. J'aime le look des pop up headlights de la C5Z.
Viper aussi.
Une Mach 1 à prix raisonnable aussi.
BMW M3 E92 manuelle.

je ne sais pas si tu es manuel, mais les kits FF5 sont quand même hot.
Le 818 pour un 4 cylindre avec une mécanique Subaru, sinon le kit de réplique Shelby.
Je trouve le kit 818 affreux.

Une FF5 style cobra bien faite je dirais pas non. 😁

Last edited:
Opinion de quelqu'un qui possède une E92 M3 depuis plusieurs années:

- En magasinant tu vas voir qu'il y en a 2 sortes: la sorte qui a sorti tous les hivers et mal entretenue, et les low-mile garage queen. Il n'y a pas vraiment d'entre 2.
- C'est vraiment difficile d'en trouver une en bon état.
- Chaque fois que tu vas au garage c'est 2000$, minimum. Il n'y a rien qui ne coûte pas cher là dessus. Toutes les pièces de suspension, moteur, différentiel sont spécifiques à la version M. Exemple: des coils à 400$ chaque (CHAQUE), 3200$. Changer 8 coils, les bougies, le temps et les taxes c'est proche de 4500$.
- Prépare toi aux fuites d'huile, lol, transmission, différentiel, valve cover, etc.
- Des V8 atmosphérique cross plane qui tournent 8500RPM avec des ITB, personne va n'en faire. Le son avec un intake en carbone c'est comme un moteur de NASCAR cup.
- À 50k tu as des beaux exemples low-mile.
- à 60-70k ça devient difficile à justifier, honnêtement t'es mieux avec une M2 d'un an ou 2.
- Je ne vendrais pas la mienne, je connais tellement de monde qui en ont eu une, l'ont vendue pour acheter une autre M2/3/4 plus récente, et sont revenus à la E92.
- En même temps, je ne paierais pas 70-80k pour racheter la mienne aujourd'hui, dès que tu as une couleur rare, les prix sont insane, un peu comme les vieux JDM.

Ma e46 M3 c'était pareil fallait l'entretenir comme il faut et $$, je m'en ennuie! un jour je vais racheter un char pour le plaisir... Ma crise de quarantiane à 50 ans j'imagine.

La M3 E chassis restera une légende.

Perso j'aime mieux la E90 ( 4 portes), mais vu qu'elles sont plus rares, elles ne sont pas données.
Ça m'a passé à l'estprit de me faire un M3 wagon, c'est un swap relativement populaire et facile.

Ces voitures sont vieilles, et perso ya tellement d'info et d'aftermarket, tu n'envois pas ça au garage encore moins au dealer si tu as un budget à respecter. C'est 'raisonnable' en DIY et FCP euro.

Ma E90 bleue lemans est une des rares voitures que je m'ennuie et que parfois j'aimerais retrouver. Habituellement si je vend, c'est pour essayer autre chose.
Mais je voulais essayer autre chose et à cause du côté fiabilité et le feeling différent j'ai gardé ma s2000 et j'ai vendu la M3.
Surtout que sans même l'afficher j'avais eu un bon prix.

N.B. Faut pas lires les groupe de E9x M3. A chaque fois je lisais, je voyais une nouvelle pièce qui était mal conçu avec des catastrophics effets si elle petait 😂

En effet la M3 est probablement la plus high maintenance de la gang..

Les troubles connus que je sais
Bearing de rods
Tb actuators
Coils pack

Ma e46 M3 c'était pareil fallait l'entretenir comme il faut et $$, je m'en ennuie! un jour je vais racheter un char pour le plaisir... Ma crise de quarantiane à 50 ans j'imagine.
Une belle M3 E46 que le big 3 est fait avec la preuve pourrait m'intéresser.

Mais le monde demande des prix de fous et le big 3 n'est même pas fait et c'est over 10k$ le faire aujourd'hui...

Une E46 c'est quand même de la marde aussi, la qualité des BMW de ces années là n'était pas super, en plus maintenant elles ont 25 ans et plusieurs pièces ne sont plus disponibles. Le feeling de conduite est super si tu en as une en bon état que les bushings de suspension et le drivetrain n'est pas fini.

La E92 est un bon step en avant en qualité mais objectivement, les coûts d'entretien sont très élevés.

C'était qui ici qui les achetaient toutes les e46? Marc?

Sent from my Pixel 10 Pro XL using Tapatalk

y'avais un gars en Ontario qui achetait toute les M3 e46 pas plaquables, il en avait des mint A1 avec des options super rares. Toutes en pièces.

je ne sais pas s'il existe encore, mais c'était pas mal une référence pour les gars de Ontario et Quebec.

Back