News: Honda Urban SUV

DannyITR

Administrator
Staff member
I like it! Competition for the Kia Sportage no doubt.
DETROIT, Jan. 14, 2013 – An all-new Honda “Urban SUV Concept” vehicle made its world debut today at the 2013 North American International Auto Show (NAIAS) in Detroit. The dynamic and youthful concept hints at the styling direction of an all-new small SUV slated to launch in Japan by the end of 2013, followed by the U.S. market in 2014.

“No one has had greater success with small cars than Honda, and this Urban SUV Concept will create new value in the growing small-SUV segment,” said John Mendel, executive vice president of sales at American Honda. “With the continued expansion of our North American manufacturing operations, we expect fuel-efficient and fun-to-drive ‘small’ cars to play a key role in meeting the needs of our customers in the U.S.”

The Urban SUV Concept is intended to provide the basis for a fun-to-drive and fuel-efficient small SUV with aspirational design, flexible packaging and next-generation connectivity targeting active lifestyle customers. The concept showcases clean and sophisticated styling, dynamic character lines and a strong stance, with hidden rear door handles giving the SUV a coupe-like presence. Measuring 169.3 inches long, the Urban SUV Concept is nine inches shorter than the Honda CR-V, making it the ideal size for navigating both crowded city streets and open mountain roads.

The Urban SUV Concept represents the expansion of vehicles based on Honda’s Global Compact Series, which includes the Honda Fit subcompact and the Honda City subcompact sedan, a model sold in markets outside the United States.

All-New Small SUV Launching 2014
Coming to the U.S. in 2014, an all-new small SUV based on the Urban SUV Concept will feature fuel-efficient Earth Dreams™ Technology and be priced and positioned below the CR-V within the Honda light-truck lineup. Part of Honda’s Global Compact Series, and utilizing the Honda-original center-tank layout featured on the Fit, the model will include Honda’s configurable Magic Seat® setup that can provide a host of passenger and cargo options, including a fold-flat mode for maximum cargo capacity. The all-new model will also feature next-generation telematics and a modern interior.

The small SUV will be manufactured along with the Fit at Honda’s newest North American plant near Celaya, Mexico, expected to open in the spring of 2014. The growth and expansion of its small-vehicle lineup will help Honda double worldwide production of vehicles in its Global Compact Series to more than 1.5 million units by the end of 2016, and remain a global small-car leader.

http://vtec.net/news/news-item?news_item_id=1125539

0113-honda-suv1.jpg

0113-honda-suv2.jpg
 
good news, supposé etre sur le frame de la fit avec le moteur de la civic. Reste a voir, date prévue de sortit en amérique : printemps 2014
 
Il veulent une part du gateau du Juke. J'ai bien hate de voir la mécanique qui va avoir dans ca. 1.5 turbo ca serais nice mais comme il sont tellement conservateur ca va finir avec un 1.6n/a de 115hp
 
C'est ce que beaucoup de gens dise a ce sujet, aucune idée si c'est vrai mais on vera ben!

Première des chose une fit n'a pas de ''frame'' c'est monocoque :p

Et deuxièmement je voie mal comment il pourrait basé un VUS sur le chassis de la fit étant donné la ''petitesse'' de la fit?!

Et lol au moteur de civic dans un vus...quossé sa asti?!?!
 
Je sais que c'est monocoque mais c'est "based-on" la plateforme de la fit et 140hp pour un petit truck de ville serait ok d'après moi.
 
Je sais que c'est monocoque mais c'est "based-on" la plateforme de la fit et 140hp pour un petit truck de ville serait ok d'après moi.

Tout dépend du poid qu'il va avoir...Selon moi 140hp dans un vus va donner un truck anémique coté puissance et assez gourmand étant donné ce manque de puissance
 
Exact ça va d'épandre du poids. Supposer être pas mal plus petit que le crv donc ça reste à voir!.
 
Première des chose une fit n'a pas de ''frame'' c'est monocoque :p

Et deuxièmement je voie mal comment il pourrait basé un VUS sur le chassis de la fit étant donné la ''petitesse'' de la fit?!

Et lol au moteur de civic dans un vus...quossé sa asti?!?!


Juke = Versa
Tit truck Honda = Fit

Il est plus petit qu'un tiguan, 9 pouce de moin qu'un cr-v, ca va etre un tit suv de coiffeuse comme le juke. Le 1.8 de la civic devrait faire la job mais il va etre underpower vs le 1.6t de nissan. Ce qui fait que cé petit suv là peuvent avoir du potentiel cé que la conduite doit être sportive et se rapprocher d'un tit char vs le côté pratique d'un camion ou tu as beaucoup de rangement, que tu peux tirer une remorque et loger au moin 5 personnes ou plus confortablement.
 
This market is growing fast. Its seems like people want fake SUVs instead of wagons nowadays.
Juke, CX3, X1, subaru XV,
 
Juke = Versa
Tit truck Honda = Fit

Il est plus petit qu'un tiguan, 9 pouce de moin qu'un cr-v, ca va etre un tit suv de coiffeuse comme le juke. Le 1.8 de la civic devrait faire la job mais il va etre underpower vs le 1.6t de nissan. Ce qui fait que cé petit suv là peuvent avoir du potentiel cé que la conduite doit être sportive et se rapprocher d'un tit char vs le côté pratique d'un camion ou tu as beaucoup de rangement, que tu peux tirer une remorque et loger au moin 5 personnes ou plus confortablement.

Juste mentionné que la platforme est à peu près la seule chose que la Juke partage avec la Versa...pour avoir essayer les deux, c'est le jour et la nuit. Et oui, le nouveau petit SUV Honda est supposé partagé la nouvelle platforme globale de la Fit/City. La différence avec la Juke c'est probablement que Honda vont lui accoler un moteur anémique comme Subaru ont fait avec le XV (la déception!)...Déjà les 188hp de la Juke, bien que suffisant, je pourrais en prendre davantage. Le Tiguan étant le plus avantagé dans cette "catégorie" avec son TSI 2.0 qui se déplace quand même bien selon moi (pour l'avoir essayé).

Pour ceux qui disent que c'est des "fake" SUV, moi je m'en sacre pas mal. J'adore ce segment de véhicule. La clairance au sol est utile pour les gens comme moi qui pratiquent les sports de montagne régulièrement et qui peuvent s'aventurer un peu plus loin les jours de tempête, AWD..., je n'ai pas besoin d'autant d'espace de cargo pour un DD (qu'un wagon disons) sinon une boîte Thule avec un rack fait l'affaire, bonne économie d'essence, comportement routier à vocation un peu sportive et bon rapport qualité/prix. Pourquoi j'irais m'acheter un pick-up ou un full size SUV quand j'ai pas besoin de tirer ou de déplacer autant de place? Ce segment est parfait pour moi.

Bref, j'ai hâte de voir ce qu'Honda vont sortir mais j'ai pas trop d'attentes comme ça je ne serai pas déçu.
 
Juste mentionné que la platforme est à peu près la seule chose que la Juke partage avec la Versa...pour avoir essayer les deux, c'est le jour et la nuit. Et oui, le nouveau petit SUV Honda est supposé partagé la nouvelle platforme globale de la Fit/City. La différence avec la Juke c'est probablement que Honda vont lui accoler un moteur anémique comme Subaru ont fait avec le XV (la déception!)...Déjà les 188hp de la Juke, bien que suffisant, je pourrais en prendre davantage. Le Tiguan étant le plus avantagé dans cette "catégorie" avec son TSI 2.0 qui se déplace quand même bien selon moi (pour l'avoir essayé).

Pour ceux qui disent que c'est des "fake" SUV, moi je m'en sacre pas mal. J'adore ce segment de véhicule. La clairance au sol est utile pour les gens comme moi qui pratiquent les sports de montagne régulièrement et qui peuvent s'aventurer un peu plus loin les jours de tempête, AWD..., je n'ai pas besoin d'autant d'espace de cargo pour un DD (qu'un wagon disons) sinon une boîte Thule avec un rack fait l'affaire, bonne économie d'essence, comportement routier à vocation un peu sportive et bon rapport qualité/prix.

Bref, j'ai hâte de voir ce qu'Honda vont sortir mais j'ai pas trop d'attentes comme ça je ne serai pas déçu.

Don't get me wrong when I call them fake SUVs. To me these are the new version of wagons. I just don't think they should be called SUVs. I'm actually looking into one (possibly Juke) as my next car.
 
Don't get me wrong when I call them fake SUVs. To me these are the new version of wagons. I just don't think they should be called SUVs. I'm actually looking into one (possibly Juke) as my next car.

Actually, I think they're called mini CUV's (crossover utility vehicles). And I'm a wagon fan too. Its just a shame that there aren't a lot of manufacturers putting out affordable awd wagons anymore. Not a lot of choice out there if you don't want to pay a ton or aren't a fan of the new Impreza...
 
Je déteste cette manie qu'on les constructeurs de faire des SUV à la con qui sont "beaux" (ou du moins plus osés) alors que leurs berlines et compactes sont toutes plus inspides les unes que les autres, surtout chez nissan. Les gtr, cube, juke, murano, c'est plutôt cool, mais les versa, sentra, alima, c'est à mourir d'ennui.

Et au Japon ils ont la Fit Shuttle qui est assez grosse, mais mon dieu que c'est laid
fitshuttle7.jpg

2011-honda-fit-shuttle-5.jpg
 
Back
Top