HPDE BMWCQ 16 mai

Status
Not open for further replies.

alexidewayz

New member
Bon, je viens de recevoir ma confirmation pour le 16 Mai. J'ai manqué celui de AISA du week-end dernier. Il n'y avait plus de place quand j'ai découvert que ça avait lieu.

BMWCQ ont un spécial pour les ti nouveaux. 100$ WOW. Je voulais savoir si il y a d'autre membres MR qui y seront? Pas obligé d'avoir une BMW pour y participer...

J'ai tellement hâte, je ne dors plus, depuis que je me suis inscrit.

Je vais aussi m'inscrire à l'école d'autoslalom du CADL du 22 Mai, dès que les inscriptions sont ouvertes...

À part ça, c'est quoi le meilleur club pour lapper???

Je pense bien m'inscrire à ASELC mais, à part ça???

CADL, SCLC...??? Donnez moi du feed back de chaque club. Dites moi pourquoi vous croyez qu'un club est mieux qu'un autre...

Merci.

Alex.

Bon, je viens de recevoir ma confirmation pour le 16 Mai. J'ai manqué celui de AISA du week-end dernier. Il n'y avait plus de place quand j'ai découvert que ça avait lieu.

BMWCQ ont un spécial pour les ti nouveaux. 100$ WOW. Je voulais savoir si il y a d'autre membres MR qui y seront? Pas obligé d'avoir une BMW pour y participer...

Je vais aussi m'inscrire à l'école d'autoslalom du CADL du 22 Mai, dès que les inscriptions sont ouvertes...

CADL, SCLC...??? Donnez moi du feed back de chaque club. Dites moi pourquoi vous croyez qu'un club est mieux qu'un autre...

Merci.

Alex.

Pas besoin de t'inscrire a un paquet de clubs, inscruit a celui que tu pense qui te servira le plus (genre ase si tu veux lapper les lundi, ou cadl si tu veux faire de l'autoslalom) mais sinon y'a plusieurs journées de lapping organisées qui ne requierent pas d'etre membre d'un club (sans prix non membre plus élevé je parle), que ce soit ASE à calabogie, calabogie le 1 et 2 mai, mecaglisse (journées organisées par le propriétaire ou louées a divers groupes), shannonville DSC (plein depuis un bout) etc. Personnellement j'aime pas l'idée de club plus que ca à la base, meme si je vais m'inscrire à ASE.

Pas besoin de t'inscrire a un paquet de clubs, inscruit a celui que tu pense qui te servira le plus

En effet. L'inscription à un chapitre du Club BMW du Canada permet de participer aux événements de tous les chapitres à travers les États-Unis et Canada (75 chapitres), ainsi qu'aux événements des clubs Audi et de la plupart des club Porsche (il y a des exceptions cependant). L'inscription est de $40 et permet une réduction de 15% sur les pièces chez le concessionnaires. Lors d'un achat de $600, ton adhésion au club est payée... Sans compter les prix spéciaux sur les pneus Toyo. Même prix que les racers. Tu achètes UN pneu, tu rentres dans ton argent. :bigup:

Pour moi il n'y a pas de "meilleur" club ou organisation. Les philosophies diffèrent quelques peu, les règlements sont propres à chaque club également, donc il faut essayer de rouler avec différents groupes pour voir qui fait quoi et comment, et se faire sa propre idée.

Je suis bien placé pour le savoir... Personnellement, ma réponse c'est de participer à tous les évènements possible avec tous les groupes possibles, et de m'adapter à chaque atmosphère/philosophie.

Pour quelqu'un qui débute, le plus important selon moi c'est de trouver des organisations qui offrent de l'instruction qualifiée. Au début l'important c'est de progresser et d'éviter de développer les mauvaises habitudes, et ça ça se fait avec un ou des instructeurs, pas tout seul. Quand on a une bonne base, ensuite le seat time en lapping straight devient intéressant.

Et c'est toujours bon, même après plusieurs années, d'embarquer du monde pour récolter leurs commentaires/conseils. Même les pros continuent à aller chercher du coaching. Peu importe qui on est ou à quel point on est bon, on peut toujours bénéficier de quelqu'un d'autre. Moi je prend toutes les occasions que je peux d'embarquer un autre instructeur (ou même un élève) pour ramasser un point de vue différent. L'auto-analyse, ça va jusqu'à un certain point seulement.

P.S.: Je serai présent comme instructeur à presque tous les évènements du club BMW dans le coin cette année, sauf la journée unique en juin à Tremblant. Venez me dire bonjour, je conduirai la M3 E36 la plus laide, sale et stock du paddock... n'hésitez pas à me demander une ride! ;)

Alex,your event is at St.Eustache and you will have some pretty good instructors from the BMWCQ .

Monday nights with the ASE ,the magic continues.
...and you will look forward to ever Monday night after.

You'll see ! :bigup:

Dave S

C'est quoi au juste l'événement du 16 mai...

Nick et moi on c'est rendu compte qu'on avait rien de prévu en mai.. et comme c'est une journée par mois!! et que la saison est vraiment commencé... je sens déjà le manque monté dans mes veines!

En effet. L'inscription à un chapitre du Club BMW du Canada permet de participer aux événements de tous les chapitres à travers les États-Unis et Canada (75 chapitres), ainsi qu'aux événements des clubs Audi et de la plupart des club Porsche (il y a des exceptions cependant). L'inscription est de $40 et permet une réduction de 15% sur les pièces chez le concessionnaires. Lors d'un achat de $600, ton adhésion au club est payée... Sans compter les prix spéciaux sur les pneus Toyo. Même prix que les racers. Tu achètes UN pneu, tu rentres dans ton argent. :bigup:

Par contre les événements des clubs "de renom" sont parfois plus chers que d'autres, faut magasiner pour voir avant, où ils roulent et à quel prix.

ASE all the way....:D

Ok...Ok... j'ai peut-être un petit parti pris! :bigup:

Blague à part, choisis le club qui va convenir au produit que tu recherches. Il y a plein de bonnes organisations avec des gens compétents pour voir au déroulement des journées.

À toi de trouver la gang qui te colle à la peau.

Cool, merci tout le monde pour vos précieux conseils.

Comme je l'ai mentionné dans mon poste original, je suis maintenant membre en règle (Bon, pas un full patch mais, disons un prospect LOL) du BMWCQ.

Je crois bien m'inscrire à ASE pour profiter des lundi aussi.

SEBDAVID, tu sera donc la le 16 Mai??? C'est sûr que je vais embraquer quelques tours avec toi... Et t'embarquera quelques tours avec moi. J'ai lu pas mal sur la théorie de conduite, il me reste maintenant à mettre tout ça en pratique. Y a pas de doute que tout le coaching que je pourrai aller chercher, me sera d'un aide incomparable.

Mais pour les pneus y'a des clubs autres que bmw qui ont des rabais sur les toyo? Je crois que cadl est commandité par eux. Mais les t1r sont-ils a prix normal ou ont aussi un rabais? J'en ai besoin de deux, si ca vaut la peine s'inscrire a un club je le ferai.

Par contre les événements des clubs "de renom" sont parfois plus chers que d'autres, faut magasiner pour voir avant, où ils roulent et à quel prix.

C'est sûr que rouler à LCMT, Calabogie ou Watkins ça coûte plus cher que rouler à St-Eustache ou Sanair. Mais c'est pas la même piste non plus... :D

Merci.

Alex.

Je vais etre la le 1er mai Jai trop hate d`assayer mon auto avec son nouveau set up sa fait depuis le mois de Mars que je dorm plus :)

Status
Not open for further replies.
Back