Hydra brakes

Chinnu

New member
Il y a tellement de marque sur le marché que je ne sais ce qui est bon ou pas, j'avais dejà commandé un set complet pour ma Impreza par le passé sur Ebay, ils m'ont duré 4 ans +- 80 000km. Ils n'ont pas crochit ce qui était surprenant et en plus j'ai fait principalement de la ville mais j'arrive plus a savoir c'est quoi la marque.

Là je suis tombé sur un set de la marque Hydra, zinc plated avec des plaquettes en ceramique. Ils sont fabiqués au Canada. Quelqu'un a de l'expérience avec cette marque?

Je ne fais plus de millage maintenant avec ma Impreza depuis que nous avons la Outback pour la famille, je fais +- 50-75 km par semaine maintenant.

BTW La impreza à 200k pis le moteur a pas encore sauté, pisse pas l'huile et roule encore comme un charme :)
 
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De mon expérience personnelle, des disques cheap ça ne crochit pas. Ville et track, jamais eu de trouble en achetant les moins chers.
 
C'est probablement des Bendix cheap chinois, qui mettent un coating/machining au Canada(probablement dans un warehouse BS a quelque part), donc "made in Canada". Les plaquettes c'est probablement aussi des Centrics ultra cheap.

J'ai pas de problème généralement avec des disques cheaps, à part le côté esthétique (des disques avec un coating de qualité comme des oem, Zimmerman, etc) ne semblent pas rouiller aussi rapidement que des disques cheaps avec des coatings aftermarket.

Mais les plaquettes dans un kit comme ça, j'oseraiser jamais rouler avec ça.
 
C'est probablement des Bendix cheap chinois, qui mettent un coating/machining au Canada(probablement dans un warehouse BS a quelque part), donc "made in Canada". Les plaquettes c'est probablement aussi des Centrics ultra cheap.

J'ai pas de problème généralement avec des disques cheaps, à part le côté esthétique (des disques avec un coating de qualité comme des oem, Zimmerman, etc) ne semblent pas rouiller aussi rapidement que des disques cheaps avec des coatings aftermarket.

Mais les plaquettes dans un kit comme ça, j'oseraiser jamais rouler avec ça.

Bon commentaire que j'en prend note
 
Les disques tu peux bin acheter les moins cheres possible t'auras 0 trouble mais les plaquettes, achète de la qualité !
 
De mon expérience personnelle, des disques cheap ça ne crochit pas. Ville et track, jamais eu de trouble en achetant les moins chers.

voyons, saute sur les freins a 120km/h 2-3 fois de suite et tu va avoir de grande chance de crochire tes disques cheap, j'ai déjà crochie des freins de RS5 sans vraiment avoir abusé
 
voyons, saute sur les freins a 120km/h 2-3 fois de suite et tu va avoir de grande chance de crochire tes disques cheap, j'ai déjà crochie des freins de RS5 sans vraiment avoir abusé
Ton char devait être croche

J'ai sauté sur les brakes un paquet de fois à 160+
 
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Faut pas oublié le poids du char aussi qui joue beaucoup. J'irais surement pas mettre des discs cheaps sur un truc de 5000lbs.
Juste regarder le 60-0 des petites GTI ou Civic qui est souvent comparable ou meilleur au grosse allemande comme les M/S/AMG.
 
J'ai mis des disques cheap il y a plusieurs années sur mon ancienne civic 04, moins d'un an et il sautait beaucoup. J'avais pris les moins chère (2 ou 3ième qualité par certain) ,mais je m'en foutais puisque pads et disque j'avais pour 100$ de pièces (30$ les disque et 20$ les plaquettes lol ).
 
J'ai mis des disques cheap il y a plusieurs années sur mon ancienne civic 04, moins d'un an et il sautait beaucoup. J'avais pris les moins chère (2 ou 3ième qualité par certain) ,mais je m'en foutais puisque pads et disque j'avais pour 100$ de pièces (30$ les disque et 20$ les plaquettes lol ).

Warped discs, in the sense that the rotor is crooked, is insanely rare. A solid chunk of machined steel is incredibly different to "warp", especially early in its life cycle.

If you think your discs are warped, you probably have a pad problem. You're likely running the pads outside of their intended temperature range, causing friction material to accumulate unvenly on the rotor surface, which leads to vibration under braking.

Even buying good quality pads can lead to "warped" rotors, if you're not running them at the right temps. Although it is less likely since good quality street pads are designed to operate over a wide temperature range, and are typically made with a complex blend of ingredients and high copper content.

Cheap pads typically have simpler blends mostly influenced by which cheap raw materials are available at the time. They aren't necessarily worse, but the range of optimal operating temperature is typically narrower, which means you're more likely to end up with pad material deposits on your rotors.
 
Warped discs, in the sense that the rotor is crooked, is insanely rare. A solid chunk of machined steel is incredibly different to "warp", especially early in its life cycle.

If you think your discs are warped, you probably have a pad problem. You're likely running the pads outside of their intended temperature range, causing friction material to accumulate unvenly on the rotor surface, which leads to vibration under braking.

Even buying good quality pads can lead to "warped" rotors, if you're not running them at the right temps. Although it is less likely since good quality street pads are designed to operate over a wide temperature range, and are typically made with a complex blend of ingredients and high copper content.

Cheap pads typically have simpler blends mostly influenced by which cheap raw materials are available at the time. They aren't necessarily worse, but the range of optimal operating temperature is typically narrower, which means you're more likely to end up with pad material deposits on your rotors.

this si correct...i read somewhere that ceramics, even cheap ones are LESS likely to create deposits on rotors..anyone here ran cermiacs for 2-3years to inform on how they hold up?
 
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