Hyundai Ioniq5 N

Problem with owning a car like a Project 7/8 here is the knowledge about its quirks and Jags in general isn't really readily available. There is no Swallows or Powerbell Garage etc. “i need this specific part, off to Jaguar parts depot” vs here “Backorder No ETA” Thats if parts dept even picks up the phone

I got a ride in one and it was a pretty cool car. When it first came out I didn’t really get it but lately Im enjoying oddball stuff like P7 P8. Its a passion project with a budget of rounding error.

If you want to down a rabbithole look up the Alpine A110 stuff. Dave is a very interesting guy, he worked on those Jaguars as an engineer at SVO

Last edited:
Problem with owning a car like a Project 7/8 here is the knowledge about its quirks and Jags in general isn't really readily available. There is no Swallows or Powerbell Garage etc. “i need this specific part, off to Jaguar parts depot” vs here “Backorder No ETA” Thats if parts dept even picks up the phone

I got a ride in one and it was a pretty cool car. When it first came out I didn’t really get it but lately Im enjoying oddball stuff like P7 P8. Its a passion project with a budget of rounding error.

If you want to down a rabbithole look up the Alpine A110 stuff. Dave is a very interesting guy, he worked on those Jaguars as an engineer at SVO
It's super cool and rare. Cool that manufacturers are doing these types of cars.

But objectively, an M3 CS is probably better ?
Faq il y a litérallement une porte pour les places arrières mais pas de place arrières lol, ca fait juste pas de sens comme char...
Exactement, ils ont des focus RS dans le même style. Porte arrière qui ouvre sur un bac de rangement en bois.

J'ai toujours voulu une F-Type V8, je trouve le look insane et probablement le son dans les plus epic sur la route, mais le nom Jaguar me fait tellement peur lol.

Elles sont tellement abordables en plus, je me suis toujours demandé à quel point c'était des tas de problèmes.

It's super cool and rare. Cool that manufacturers are doing these types of cars.

But objectively, an M3 CS is probably better ?

Exactement, ils ont des focus RS dans le même style. Porte arrière qui ouvre sur un bac de rangement en bois.
M3 CS is better but the Jaguars are what AMG once was. I get the appeal of it

J'ai toujours voulu une F-Type V8, je trouve le look insane et probablement le son dans les plus epic sur la route, mais le nom Jaguar me fait tellement peur lol.

Elles sont tellement abordables en plus, je me suis toujours demandé à quel point c'était des tas de problèmes.
J'ai eu un R et un SVR pour 6+9 mois au total . Zero problemes. Quelques rattles ? Oui...mais Un Porsche aussi a des squeaks.
Mais bon...chaque un a sa chance ?

J'ai eu un R et un SVR pour 6+9 mois au total . Zero problemes. Quelques rattles ? Oui...mais Un Porsche aussi a des squeaks.
Mais bon...chaque un a sa chance ?

Ouin les problèmes viennent pas en 6 mois habituellement haha pas une tres bonne reference :p

Je suis tombé sur une vidéo de Misha sur le Nurburgring. Il roule une lexus IS-F boosté ( j'ai pas écouté le tuto pour les mods, dsl)

@7:00, il chase une Ionic 5 je crois, dans la longue monté arrière en pleine forêt noire !! (C'est beau!)

Et pour vrai, je l'écoute souvent ce pilote là. Mais je le trouve particulièrement sauvage avec le char !! Y'est jamais doux, mais sur ce coup là, c'est intense !
Tout ça pour dire, la Ionic 5 piloté par un pro, c'est quand même très solide !! Misha a un beat de char volé. Le taxi driver fait ça à semaine longue j'imagine. Ça donne bcp de crédit au Hyundai imo ! ( @7:00, mais toute la ride est malade et mérite d'être écouté!)

C'est sur qu'on s'en va vers là et les gens continue d'acheter ces voitures bourrées d'obsolescence ou de multiples complications pour les réparations/entretien. Mais pour ce que ça vaut j'ai vue du monde sur internet bypasser cette affaire là avec un outil homemade 12v.

Mais c'est ca...moin d'entretiens so ils trouve UN facons que tu rentre CA au garage quand meme......so a brake pad change is gonna cost over 1k....😵😵😵😵

"Gros" bémol.

Semblerait que c'est presque impossible de changer les pad de brake sans passer par le dealer.

Un nouveau cash grab que Hyundai commence avec les véhicules haut de gamme?

https://www.thedrive.com/news/repla...q-5-n-requires-a-professional-mechanics-login
Subscriptions to access diagnostic databases is pretty normal these days. VW does is via SFD (no more vagcom) Stellantis has SGW. Even with professional level diagnosis tools like Autel MaxiSys. Many cars now to reset basic things or enter workshop modes you need to connect to a database

C'est sur qu'on s'en va vers là et les gens continue d'acheter ces voitures bourrées d'obsolescence ou de multiples complications pour les réparations/entretien. Mais pour ce que ça vaut j'ai vue du monde sur internet bypasser cette affaire là avec un outil homemade 12v.
It works but you could run into an issue with certain Brake By Wire systems that continuously measure pad thickness and position. Entering workshop mode allows you to reset the system with new pads. C8 vettes run into this issue if not done correctly.

Anyways Tesla has all this open source you can do most via service mode and if not buy a 24hour copy of the diagnostic software to reset stuff.

Mon volvo était de meme .. mais tu rentrais les pad avec un batterie 9v. il y avait pas sensor de thickness a pu finir par contre.
Pendant ce temps la: mon F150: petite séquence de bouton facile en mettant la clé a on-off-on et tout se fait... :|

tous ces mode devrait etre obligatoire d'etre mis dans l'ecran de nos jours.. tout comme l'affichage de tous les code d'erreur!

Subscriptions to access diagnostic databases is pretty normal these days. VW does is via SFD (no more vagcom) Stellantis has SGW. Even with professional level diagnosis tools like Autel MaxiSys. Many cars now to reset basic things or enter workshop modes you need to connect to a database
ayoye, on est rendu là. Bye Bye DIY

Back