J'ai conduit une accent fin 90's y'a quelques temps et honnêtement, la finition, performances et plaisir de conduite était au niveau des japonaises ou américaines de l'époque (même un peu mieux que les américaines), et son look rond était "cute". Ça fait déja un bout de temps que Hyundai fait des voitures pas si pire, selon moi ils sont également placés vs la compétition aujourd'hui il y a 15 ans, pas mieux (sauf sur le semi haut de gamme).
Pis j'espère que tu comptes garder ta Elentra très longtemps. Car à 25k, tu as payé le double du prix d'un modèle de base en promotion, bonjour la dépréciation...
selon mon humble avis, c'est sur le long terme que tu verra la différence. les entretiens vont être plus réguliers et la voiture aura probablement plusieurs problèmes, sans être majeurs, mais qui sont irritants (du genre les sièges chauffant ont arreté de fonctionner, les miroirs électriques sont brisés, etc).
Ma blonde a une mitsubishi Lancer de 100 000km et 6 ans. Voiture que je déteste à mort pour le plaisir qu'elle procure, mais coté fiabilité j'ai rien à dire. Nous avons changé les freins arrière une fois, changé les pneus cette année, changement d'huile et c'est tout...
Sales numbers.
Pour cela, je ne pourrais vraiment pas dire.... Le Veloster est un 2014 (Acheter en Avril 2014) et je suis rendu à 25 000km.... À part les changements d`huiles... Rien de fait ou réparer... Et pour l`Élantra, c`est une 2015 (Acheter en Decembre 2014) présentement 24 000km et encore la à part l`Huile... rien de fait...
On va le savoir avec le temp!
Sadly, number of sales doesn't always showcase a car's worth among its peers.
It's all relative.
It shows how Cadillac doesnt understand that market IMO. They're not playing to their strengths with the ATS-V, which is what buyers care for in this segment: they buy a brand (image, feel, heritage).
The ATS should have had the LS7 and a stick, imagine the MotorTrend reviews... The hype would have been insane. Cadillac has yet to truly define what the V brand stands for.
The initial CTS V was a 4 door Corvette and didn't know if it was going against the M3 or the M5, the STS V was crap, the 2nd gen CTS V was targeted at the M5 yet was much more in line with AMG, the new CTS V is clearly gunning for AMGs.
IMHO Cadillac should be gunning straight for AMG: huge, ridiculously powerful V8s with a MT option (middle finger to MB) and luxury, handling should come after, it's not like it matters on street driven 4,000 lbs + luxo barge.
Dress, to impress.Le probleme de Hyundai (je le repete) c'est le branding.
Tu peux pas offrir une sous compacte de 10 000$ et offrir une berline qui va jouer sur le terrain des chars de 100k$ sous le meme nom.
Ils vont en vendre mais ne perceront pas le marché pas comme d'autre on dit, dans cette catégorie de prix tu achetes un statut, tu achete une image.
Disons une BMW neuve a 100k offre la meme chose qu'une Hyundai a 60k. Tu vas aller chercher la BM vieille de 2 ans qui est a 60k ou la Hyundai a neuve a 60k?

Le probleme de Hyundai (je le repete) c'est le branding.
Tu peux pas offrir une sous compacte de 10 000$ et offrir une berline qui va jouer sur le terrain des chars de 100k$ sous le meme nom.
Ils vont en vendre mais ne perceront pas le marché pas comme d'autre on dit, dans cette catégorie de prix tu achetes un statut, tu achete une image.
Disons une BMW neuve a 100k offre la meme chose qu'une Hyundai a 60k. Tu vas aller chercher la BM vieille de 2 ans qui est a 60k ou la Hyundai a neuve a 60k?