info Toyota Tacoma

Salut!

Plutôt que de partir un nouveau topic (qui porterait le même nom), je fais revivre celui-ci que j'ai tout lu. Très instructif, mais 3 ans plus tard et presque 4, le marché a évolué.

Proprios de Tacoma: toujours satisfait? Des bobos sont apparus entre temps? Des choses à vérifier?

Je suis intéressé par les 2009+, et aussi la dernière génération avec les 3,5L V6, sachant que les anciens 4L étaient loins d'être économique en pétrole.

J'ai présentement un B2300 Man 5 vitesses, qui répond bien à mes attentes de jeune qui sort de l'école, mais je m'intéresse déjà au marché car les finances rise-ups ( :D ) et que les besoins d'un véhicule moins minounes risquent fortement de se faire sentir dans un avenir rapproché (2017-18).

J'adore le mien. C'est redevenu notre principal et seul chsr familial quand on a les 3 enfants (pas de place dans la Volt).

Aucun trouble à date, huile graissage et c'est tout. J'ai vraiment rien changé encore sauf les bougies, 124000km

Ah oui mes bancs chauffants chauffent à moitié (conducteur doa seulement, passager "low" seulement je crois.
Pis la je sensor de passager est fuxké donc j'ai la lumièrere airbag qui alume... Je dois regarder ça

Quand tu mets la fan low y'a un petit squeaking ça dlair ils ont chnage le modèle plus tard (j'ai un 2009)... Faut j'en achète une sur amazon mais pas le temps.

Salut!

Plutôt que de partir un nouveau topic (qui porterait le même nom), je fais revivre celui-ci que j'ai tout lu. Très instructif, mais 3 ans plus tard et presque 4, le marché a évolué.

Proprios de Tacoma: toujours satisfait? Des bobos sont apparus entre temps? Des choses à vérifier?

Je suis intéressé par les 2009+, et aussi la dernière génération avec les 3,5L V6, sachant que les anciens 4L étaient loins d'être économique en pétrole.

J'ai présentement un B2300 Man 5 vitesses, qui répond bien à mes attentes de jeune qui sort de l'école, mais je m'intéresse déjà au marché car les finances rise-ups ( :D ) et que les besoins d'un véhicule moins minounes risquent fortement de se faire sentir dans un avenir rapproché (2017-18).
Le mien est rendu à 188 000km, 75% en ville.

A part un pare-brise et des freins, rien n'a été remplacé encore!

J'adore ce camion! En crew cab, tu te stationnes en ville sans probleme. Fait ça avec un F150 crew cab boite de 6.5pi.

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

LEs Tacoma était dans une classe appart il y a plus de 10ans.
les nouveau sont rendu tellement gros qu'il sont de la grosseur d'un F150 2004+ et offre pas grand chose de plus.....sauf pour les amateur de la marque qui veulent seulement ce promené en Toyota.

Si tu magasine un Tacoma pcq c'est le seul a disponible a clutch..okkkk un truck a pas besoin d'etre manuel..vraiment pas...et je suis un amateur fini de manuel..mais je pense pu jamaias avoir de truck manuel sauf si c'est un vrai petit truck(ranger....les nouveau colorado compte pu la dedans tellement il sont rendu gros.)

les nouveau sont rendu tellement gros qu'il sont de la grosseur d'un F150 2004+ et offre pas grand chose de plus.....sauf pour les amateur de la marque qui veulent seulement ce promené en Toyota.

Si tu magasine un Tacoma pcq c'est le seul a disponible a clutch..okkkk un truck a pas besoin d'etre manuel..vraiment pas...et je suis un amateur fini de manuel..mais je pense pu jamaias avoir de truck manuel sauf si c'est un vrai petit truck(ranger....les nouveau colorado compte pu la dedans tellement il sont rendu gros.)

Pourquoi vouloir une transmission automatique qui est inférieur en tout point d'un point de vu rationnel. Le seul avantage d'un automatique c'est la paresse humaine et sur certain modèle la capacité de remorquage est meilleur que la version manuelle parce qu'ils mettrent des clutch trop fif. Je dirais plus, aucun véhicule a besoin d'être automatique, sauf des lift à palette pis les voitures pour handicapé.

Pourquoi vouloir une transmission automatique qui est inférieur en tout point d'un point de vu rationnel. Le seul avantage d'un automatique c'est la paresse humaine et sur certain modèle la capacité de remorquage est meilleur que la version manuelle parce qu'ils mettrent des clutch trop fif. Je dirais plus, aucun véhicule a besoin d'être automatique, sauf des lift à palette pis les voitures pour handicapé.

D'accord avec toi sauf qu'une dsg moderne shifte plus vite et peut consommer moins.

D'accord avec toi sauf qu'une dsg moderne shifte plus vite et peut consommer moins.

Ils pourraient faire les manuelles aussi économique mais ils veulent pas mettre l'overdrive aussi long que sur les DSG parce que le monde sont trop lâche pour downshifter. Aussi personne peut me faire gober qu'une DSG va être aussi fiable qu'une manuelle et aussi cheap a rebuilder.

Ils pourraient faire les manuelles aussi économique mais ils veulent pas mettre l'overdrive aussi long que sur les DSG parce que le monde sont trop lâche pour downshifter. Aussi personne peut me faire gober qu'une DSG va être aussi fiable qu'une manuelle et aussi cheap a rebuilder.

100% d'accord, c'est ridicule sur la fit, genre 3000rpm à 100 en sixième, 2200 en boîte auto. Mais les autos sont rendues à neuf rapports, donc en principe toujours dans la bonne plage d'utilisation pour un bon rendement, donc économies potentielles vs mt6, indépendamment du final gear ratio. Pareil cvt mais dès que tu veux avancer c'est vache donc tu tiens ça pied au plancher et pas d'économies au final.

Anyway, la vraie question est plutôt de savoir si les autos électriques auront des transmissions ou pas, les chars à gaz c'est dépassé.

J'ai un 2008 SR5 Manuel 6 Vit.

Problème rencontré:
- Air climatisé qui a lâché à deux reprise... (Garantie) mais elle vient de relâcher encore et cette fois c'est pu garantie... :/
- Remplacement des lames arrières (Rappel)
- Rien!

J'aime la conduite "camion" qui est demeuré avec les années. J'ai eu un Toyota 89 4X4 Manuel et la conduite s'en rapproche. Alors que certains autres camions, comme le F-150, qui se reproche plus de ma Camry que d'une camionnette. Différents marchés!

Les Tacomas V6 sont pas dans les plus économiques.

Mon ancien collège avait un 2009 4Cyl 4X4 Manuel et il fessait du 11L-13L/100Km combiné. Pour un camion, ça commence à être intéressant! Tu sacrifies le remorquage mais reste tout à fait acceptable.

Est-ce qu'ils sont cher? Atrocement!
Est-ce qu'ils valent la peine pour le prix... Non, techniquement il a mieux sur le marché.
Est-ce que tu vas le regretter? Sûrement pas! C'est d'excellents camion et qui perd pratique pas leurs valeurs...

Est-ce que je le regrette mon choix? Vraiment pas! :)

Bâtard...
Je magasine les Tacoma justement parce qu'on peut pu trouver de chars (Berlines, Warons) manuels avec:
- RWD
- Manuel
- 4 portes (place pour mettre 2 sièges de bébé confortablement)

J'ai pas besoin d'un pickup mais c'est ça qui se rapproche le plus de mes 3 requis.

Voir la popularité des pickup manuels baisser ça fait peur car même ça y'en aura pu dans pas long.

Colorado si tu veux manuel adieux v6, adieux 4 portes et adieux 4X4. Ridicule. Tacoma est le seul à offrir tout ça.
Seul problème c'est moins cher acheter un tacoma neuf que usagé.
Valeur de revente est ridiculement trop haute.

Bâtard...
Je magasine les Tacoma justement parce qu'on peut pu trouver de chars (Berlines, Warons) manuels avec:
- RWD
- Manuel

J'ai pas besoin d'un pickup mais c'est ça qui se rapproche le plus de mes 3 requis.

Voir la popularité des pickup manuels baisser ça fait peur car même ça y'en aura pu dans pas long.

Colorado si tu veux manuel adieux v6, adieux 4 portes et adieux 4X4. Ridicule. Tacoma est le seul à offrir tout ça.

Si t'as pas besoin d'un pickup, achètes pas un pickup à moins d'en avoir essayé un comme il le faut et d'être tombé en amour.

Bâtard...
- RWD
- Manuel

un tacoma c'est un camion faut pas oublier. Je m'en rends compte maintenant que je prends souvent la Volt qui est teeelement plus silencieuse et "douce".

par contre fitter les enfants pas de trouble, j'ai trois sieges de bébé cote a cote en arriere.

J'avoue que mes critères sont: Manuel, 4 pattes, 4 portes. Ultra fiable et qui garde bien sa valeur aussi c'est des criss de bons facteurs! Y'a rien en ce monde qui doit perdre plus de valeur monétaire/unité de temps qu'un char... Fac tant qu'à faire, pourquoi pas en prendre un qui va la garder justement!

Ce qui me fait douter sur les chances de trouver ce que je veux dans les used vs un neuf... Par contre neuf t'es obligé de le prendre V6, critère que j'ai pas vrm besoin. 2009-2015 il y en a des Man-4x4-4P avec un 4 cylindre?

Perso j'ai pas besoin de charger en fou, 2 bikes (+/- sport) de route ça dépasse pas les 1000lbs. Et c'est bon à savoir que les sièges bébés fit biens dans les 4 portes, c'est pas dans un avenir proche, mais qui sait?!

Et les raisons de choisir manuel... Sont tellement personnelles que ça sert pas à grand chose d'en débattre :)

J'en ai eu deux Tacoma 4cyl 4x4 Manuel. Coté puissance, c'est vraiment juste. C'est pour ça que ce n'était pas offert en Crew Cab au Canada (Seulement cabine allongé - Access Cab)

Mon premier je l'ai eu dans les prairies alors sur le plat, ça se remarquais moins. Mon deuxième je l'ai eu ici et ça venais tannant de devoir downshifter moindrement qu'il y avais une côte à l'horizon. C'est rare les véhicules avec lequel j'ai pogner le rev limiter plusieurs fois sans faire exprès, mais si tu devais décoller rapidement, ça lui prenais vraiment tout son ti-change prendre de la vitesse.

J'ai eu le V6 dans un 4runner et malgré la consommation plus élevée, c'est un no brainer.

Pour ce qui est du choix de transmission avec le v6, c'est moins évident. Mettons que la 6 vitesses (v6) ne risque pas de gagné de prix et ils n'ont pas super bien vieilli coté fiabilité (throwout bearing, synchros, clutch etc.) C'est gearé presque ridiculeusement court et malgré qu'il y a une vitesse plus que l'auto (5), ils ont réussi le faire virer plus haut sur l'autoroute et consommer plus.

A part pour le plaisir de passer ses propres vitesses, l'auto n'est pas un mauvais choix.

Taco comme remplacement de berline c'est plutôt ordinaire. Ça porte sêche, coté tenue de route c'est correct sans plus parce que c'est haut de terre et t'as pas autant de rangement sec que tu peux barré. Performance avec 236hp c'est très moyen.
Bref, ce qui en fait un bon camion (torque, 4x4 ground clearance, gearing) n'en fait pas nécessairement une voiture de tourisme parfaite.

Il y a les frontier aussi qui sont offert avec la transmission manuelle et sont pas mal moins dispendieux dans le used. La fiabilité risque d'être un peu moindre et la valeur de revente pas aussi légendaire mais c'est pas mal compétitif en terme de capacité stock pour Mr/Mme tout le monde. Y'a juste pas un aftermarket aussi étoffé.

Sur le crew cab en tk dans les années 2009 autour

Manuel = caisse 5 pieds
Automatique = caisse 6.5 pieds

Tu as pas d'autre choix contrairement aux USA. Donc tous ceux caisse courte sont Manuel.

J'ai un 2016 que je brasse pas mal dans le bois, et à part être vache, que ça se traine pas et que la transmission automatique est la plus paresseuse de toute l'industrie automobile au grand complet, j'ai pas grand chose à redire. La peinture est ultra-ultra cheap, elle grafigné si tu la regarde avec des gros yeux. L'intérieur est Nice, mais l'écran tactile t'oblige à lâcher la route des yeux un peu trop à mon gouts.
Sinon avec bcp de chemin de gravier et du 4x4 en masse: 13.5l au 100

Sur le crew cab en tk dans les années 2009 autour

Manuel = caisse 5 pieds
Automatique = caisse 6.5 pieds

Tu as pas d'autre choix contrairement aux USA. Donc tous ceux caisse courte sont Manuel.

Ouais, pour le manuel tu dois faire le choix entre Access Cab boite de 6 pieds (souvent TRD Off Road) ou Double cab boite 5' (Souvent TRD Sport avec le skewp!)

la transmission automatique est la plus paresseuse de toute l'industrie automobile au grand complet,

j'suis surpris d'entendre ça, j'ai lu beaucoup de plainte de proprios 2016+ qui disaient que la transmission n'était pas capable de se faire une idée sur la vitesse ou elle devrait se trouver et jumpait back and forth excessivement.

Y'en a beaucoup qui n'ont pas été remplies adéquatement à l'usine aussi. (short 1 pinte)

Ma location s'arrête en novembre 18, et je vais regarder les Frontier si jamais ils renouvelles le modèle. Si le nissan n'est pas amon goût, ça sera soit un Tacoma manuelle, ou un F-150.
Contremaître forestier, on mène la vie dure à nos pick-up!

Back