News: La Ford Mustang détrônée par la Chevrolet Camaro

DannyITR

Administrator
Staff member
dynamic_resize

Autonet.ca

Pour la période s'étendant de mai 2009 à mai 2010, la voiture sport la plus vendue aux États-Unis fut la Chevrolet Camaro.

Au final, la Camaro s'est vendu à 99 872 exemplaires soit 20 000 de plus par rapport à sa principale concurrente, l'iconique Ford Mustang.

Bien que le communiqué américain de GM ne fasse pas mention des ventes de la Camaro au Canada, on sait tout de même que cette voiture sport se vend très bien, notamment au Québec.

Rappelons que la belle est assemblée à l'usine d'Oshawa en Ontario. Une usine où l'on y assemble des voitures de très bonne qualité, voire parmi les plus fiables sur l'échiquier automobile nord-américain.

Et c'est loin d'être fini, puisque cette voiture va connaître une carrière internationale à compter du printemps 2011. De plus, une version découvrable viendra s'ajouter au cours de l'année 2011.

Les pays émergents qui constituent le BRIC tels le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine sont de nouveaux terreaux fertiles pour ce genre de voiture. Même la Corée du Sud dont le marché intérieur est plutôt fermé aux étrangers devient une terre d'accueil pour les Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger.

100,000 Camaros sold in the US in a year! Good for Chevy, thats quite a number.

c le monde attend la 5.0

printemp 2011 .

ca va vendre comme des petit pain chaud
la v6 de 300 ch pi la 5.0

la chevy on besoin sortire la camaro decapotable.

Selon moi ça va changer cette année. Avec le nouveau ecoboost de Ford, ils lèvent la barre encore plus haut que Chevrolet l'a monter il y a 2 ans. Le vieux 4.0L de Ford valait pas grand chose et développait rien, alors que la Camaro avait un V6 puissant! Cette année, ça sera une autre histoire!

2 merveilles technologiques américaines! *tu* Dire qu'il y a pas longtemps on avait l'usine des Camaro à Boisbriand...

2 merveilles technologiques américaines! *tu* Dire qu'il y a pas longtemps on avait l'usine des Camaro à Boisbriand...

Ouin, pis nous autres les caves du Québec "Je me souviens" on continue d'en acheter maintenant qu'ils ont tout transférer ca en Ontario!

c le monde attend la 5.0

printemp 2011 .

Elle est deja sortie la Mustang GT 2011 avec 5.0 de 412 HP. Dans tous les sites de review et comparaison, elle detronne la Camaro.

c le monde attend la 5.0

printemp 2011 .

penserait pas. Plus que la moitié des mustang sont des V6 convertibles. La mustang attire beaucoup de quétaines qui veulent seulement flasher. Il y a une autre raison pour laquelle la camaro a dépassé la mustang et d'après moi ce n'est pas une question de moteur.

La mustang attire beaucoup de quétaines qui veulent seulement flasher. Il y a une autre raison pour laquelle la camaro a dépassé la mustang et d'après moi ce n'est pas une question de moteur.

Bah le chassis de la camaro est plus moderne,ainsi que la suspension.....Je veux bien croire que les vendus de Ford disent sa fait la job en masse,mais un axelbeam sa commence a etre dépassé,c'est un des rare coupé sport a offrir sa encore....Mais la mustang reste toujours la plus belle quand meme,tant qua moi

what ever few sales the mega $$$ 5.0 Mustang will bring Ford...the Camaro 'vert will exclipse in every manner ......

camaro-convirtable-580x.jpg

I can't wait to see this in the flesh (errrr.... metal) !!! :bigup:

-now if the blue ovals want to bring back the "real" Five-oh Mustang (blue collar no-option) , you might see me change back to my roots ;):eek:

The new Mustang is probably one of the best car's I've ever driven. The engine is sliky smooth and the power band is out of this this world. I knew it would be good but never thought it would be that good. I am sure the V6 option is no slouch either. The track pack 5.0 is the best bang for the buck, slap on a set of track pads and you can go GT3 hunting.

Oh ja... Avis rents Camaro SS with 6sp manuals and Hertz will be renting 5.0s with manuals as well.

Back