Autonet.ca
Pour la période s'étendant de mai 2009 à mai 2010, la voiture sport la plus vendue aux États-Unis fut la Chevrolet Camaro.
Au final, la Camaro s'est vendu à 99 872 exemplaires soit 20 000 de plus par rapport à sa principale concurrente, l'iconique Ford Mustang.
Bien que le communiqué américain de GM ne fasse pas mention des ventes de la Camaro au Canada, on sait tout de même que cette voiture sport se vend très bien, notamment au Québec.
Rappelons que la belle est assemblée à l'usine d'Oshawa en Ontario. Une usine où l'on y assemble des voitures de très bonne qualité, voire parmi les plus fiables sur l'échiquier automobile nord-américain.
Et c'est loin d'être fini, puisque cette voiture va connaître une carrière internationale à compter du printemps 2011. De plus, une version découvrable viendra s'ajouter au cours de l'année 2011.
Les pays émergents qui constituent le BRIC tels le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine sont de nouveaux terreaux fertiles pour ce genre de voiture. Même la Corée du Sud dont le marché intérieur est plutôt fermé aux étrangers devient une terre d'accueil pour les Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger.
100,000 Camaros sold in the US in a year! Good for Chevy, thats quite a number.