Lapping thread été 2024

Vous me donnez le goût d’essayer en tk.
Je suis un vrai Newbee de la piste. J’ai faite une soirée a Icar avec la miata, mais jai pas tripé sur la piste (vla deux ans) et jai eu mal au coeur. J’ai deja roulé mecaglisse en moto et j’avais bcp aimé. Je crois que ca serait une bonne piste pour essayer le Elantra N.

Aussi je crois que DCT va me permettre de mieux me concentrer sur mes lignes et moins surchauffer mon petit cerveau et avoir mal au coeur

Je vais m’informer
 
oui ca peux être difficile des fois pour les coeurs sensibles, en tant que passager j'ai souvent mal au coeur en piste.
 
J'ai essayé mon Racebox mini S à tremblant il y a 2 semaines, bien satisfait de mon achat, la plateforme en ligne pour anlyser tes laps est très bien faite!
 
nice, on se partagera des laps, avec LG mon partner aussi. on remarque pas mal de trucs de même
ouin ça m'a permis rapidement de spotter que je suis constant dans mes temps, mais pas constant dans l'execution de mon lap (je perds à certaines places, gagne à d'autre, mais les temps finaux se ressemble).

J'ai juste timé deux sessions parce j'avais des passagers et des sessions de pluie pour les autre.

Mais je serais curieux de voir vos lap, même si on est pas dutout sur les même pneus. Meilleur lap 2:02 sur des Continental ExtremeContact Sport 02
 
je me souviens que tu disais cela mais c'est un 200tw nouvelle gen qui score mieux que le vieux rs4 dans tous les tests en ligne alors c'est surement pas si pire
 
Salut a vous,

Je roule essentiellement a Ste-Croix parfois Montmagny. Première expérience a tremblant La semaine dernière. J'ai trouvé la piste géniale mais vraiment pas facile ! J ai
eu des pbs avec mon niveau de son : gt4 981 avec race headers. Qq un aurait une solution genre quiet tips facile à mettre / retirer?
 
Salut a vous,

Je roule essentiellement a Ste-Croix parfois Montmagny. Première expérience a tremblant La semaine dernière. J'ai trouvé la piste géniale mais vraiment pas facile ! J ai
eu des pbs avec mon niveau de son : gt4 981 avec race headers. Qq un aurait une solution genre quiet tips facile à mettre / retirer?
Bonne chance... J'ai vendu ma 981 GT4 avec exhaust stock l'an dernier parce que j'étais tanné de ces problèmes là.

J'avais acheté des tips cargraphic (https://www.cargraphic.de/en/your-v...sche-981-cayman-gt4-cs-38l/perp81etcupersilx/), ça avais aidé à réduire le son, mais ce n'était quand même pas suffisant.

VAG font un setup de turn down pipes avec résonnateur qui, selon un propriétaire que j'ai vu et qui l'utilisait, fonctionne, mais avec tes headers aftermarket, pas certain que ça sera suffisant. Encore là, souvent le monde qui n'ont pas de problèmes ne pousse pas fort, quand tu vas chercher la rev limiter et que tu fais des downshift agressifs, j'ai jamais réussi à m'en sortir.

Je veux pas te décourager, mais moi j'étais tanné de me tenir les fesses serrées constament et de jamais savoir si j'allais me faire mettre à la porte en arrivant le matin, donc je suis passé à autre chose...
 
Bonne chance... J'ai vendu ma 981 GT4 avec exhaust stock l'an dernier parce que j'étais tanné de ces problèmes là.

J'avais acheté des tips cargraphic (https://www.cargraphic.de/en/your-v...sche-981-cayman-gt4-cs-38l/perp81etcupersilx/), ça avais aidé à réduire le son, mais ce n'était quand même pas suffisant.

VAG font un setup de turn down pipes avec résonnateur qui, selon un propriétaire que j'ai vu et qui l'utilisait, fonctionne, mais avec tes headers aftermarket, pas certain que ça sera suffisant. Encore là, souvent le monde qui n'ont pas de problèmes ne pousse pas fort, quand tu vas chercher la rev limiter et que tu fais des downshift agressifs, j'ai jamais réussi à m'en sortir.

Je veux pas te décourager, mais moi j'étais tanné de me tenir les fesses serrées constament et de jamais savoir si j'allais me faire mettre à la porte en arrivant le matin, donc je suis passé à autre chose...
Merci pour le retour Rob. Ca va finir que je me limiterais aux pistes qui ne pose pas de pbs. Je vais a Sanair la semaine prochaine. Je n'ai pas entendu parler de limite.
 
le problème de son est tellement fatiguant que que je préfère les voitures silencieuses. Mon daily est plus bruyant que ma voiture de piste....
 
Si éventuellement tu veux t'aventurer encore plus loin, Calabogie n'est pas un problème aussi et la piste est super aussi, les infrastructures et l'organisation sont bien meilleures que Tremblant.
Certain que je vais m'essayer merci du conseil. Vous etes qq uns de MR a rouler encore de temps en temps ? Y a des "meets" a l'ancienne pour des soirees pistes entre membre du forum?
 
Je rencontre effectivement quelque membres sur les pistes chaque été. Sinon avec les années je me suis fait des bonnes connaissances que je vois d'année en année depuis longtemps.

Je roule avec le club Viper pas mal tout le temps, mais je vais peut être essayer VAG ou ASE l'an prochain.

Si tu décidé de t'inscrire, hésite pas à m'écrire en privé!
 
Un très gros Wow à l'école "driving time" de Sanair. Leur journée de perfectionnement est vraiment parfaite et ultra complète. Les instructeurs sont au top. Pas mal ma plus belle expérience à date.
 
Back
Top