Lave-vaisselle, besoin de conseils

Un 3iem rack pour les ustensiles ça vaut la peine ou c'est une gamique ?

Sent from my Pixel 7 using Tapatalk

Il me semble qu’un seul panier d’ustensiles pour l’utilisation d’une famille de 1-2 enfants, c’est correct.
Je ne sais pas pour toi, mais le gros enjeux d’un lave-vaisselle, c’est la disposition des racks pour placer les couvercles de plastiques de toutes les géométries inimaginables sans trop prendre de place. Ou alors, les foutus bols creux qui t’empêche de mettre 4 assiettes.

Si j’étais toi, je mettrais au défi le vendeur sur cet aspect là.

Perso je ne m'en passerais pas.

Mais de mémoire ici les avis étaient partagés

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk

Game changer. No turning back. Pas pour les spatules pis les shits de même. Dat feeling de ramasse 8 couteaux d'une shot pis 8 fourchettes de l'autre et crisser ça dans le tiroir en une motion.

0282dcaa9e23cc7147114819df1a630e.gif

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Si jamais votre lave-vaisselle est proche d'une air commune où le monde jase, pensez à prioriser un modèle silencieux. C'est le jour et la nuit !
Notre ancienne maison, la salon était dans le sous-sol et le LV en haut. Comme on avait acheté le modèle le moins cher parce qu'on était un jeune couple paumé, on se foutait que ça fasse bcp de bruit. Et il en faisait BCP ! ! !
Mais dans cette maison ci, le LV est sur le même étage que le salon, et dieu merci le critère #1 était le volume de fonctionnement. Meilleur achat ever ! ! Esti que c'est l'fun de presque pas l'entendre ! Un Bosch de 800$ v'la 10 ans, fonctionne vraiment très bien.

J ai une Kitchenaid a genre 44 decibels. Tu l entends meme pas quand tu es a côte
Sauf au debut et la fin quand la pompe fonctionne pour le drainage.
Rien a dire et in lave quasiment chaque hour depuis 8 ans

J'ai un Samsung inclus dans l'achat de ma maison. C'est définitivement pas un modèle haut de gamme. Pas de tiroir à ustensile, intérieur en inox, 2 spinners seulement, aucun autre gadget fancy. Depuis 3 ans il fonctionne à merveille. Malgré ma hantise pour les électros Samsung, cet appareil a surpassé mes attentes.

On est rendu à un point ou on a atteint les limites en matière de progrès. La surprime que tu paies, c'est pour des commodités.

On est rendu à un point ou on a atteint les limites en matière de progrès. La surprime que tu paies, c'est pour des commodités.
Mon premier lave-vaisselle à vie j'avais carrément demandé à la vendeuse: C'est lequel ton modèle le moins cher ? ? Et je l'avais acheté. Hyper-bruyant, 3 mode Heavy, normal et light , that's it !

Et pourtant, je l'ai eu 2 ans, mon coloc l'a gardé 3 ans ensuite quand j'étais parti, et finalement je l'avais vendu à un collègue de travail quand mon coloc avait fini par partir. 3-4 ans plus tard, il me disait qu'il fonctionnait encore super bien. Il était bruyant, mais il lavait super bien !

Si j'avais à me construire une maison un jour, je me demande si je n'investirais pas dans un kit de style restaurant. Ça prend genre 5-6 minutes, c'est désinfecté x1000, et ça dure pour la vie ! !

Peu importe le modèle bas-moyen de gamme de lave-vaisselle, c’est Rinse Aid oblige. Il n’y a pas de magie.
Tout ca parcequ'ils ne mettent plus d'élément chauffant pour être energycunt.

Mon ancien lave vaisselle de 15 ans tu ouvrait ca et tout etait pret a être ranger a l'instant. La j'ai un bosch haut de gamme et tout ce qui est plastique est trempe quel calisse.

Tout ca parcequ'ils ne mettent plus d'élément chauffant pour être energycunt.

Mon ancien lave vaisselle de 15 ans tu ouvrait ca et tout etait pret a être ranger a l'instant. La j'ai un bosch haut de gamme et tout ce qui est plastique est trempe quel calisse.
Ces tu un règlement qu'il n'y a plus d'élément a l'intérieur , existe t'il encore des modèles neuf avec élément chauffant

J'ai un LG depuis deux ans avec 3e tiroir pour ustensile (ça j'adore) et le LG etait #1 à l'achat selon le Protégez-vous rapport qualité/pris

J'ai acheté un Kitchen aid 2020 usagé (panel ready avec 3 tiroirs donc pas le plus cheap) et je trouve qu'il va moins bien que le lave vaisselle de 12-15 ans que LG m'avait donné (frigidaire ou Whirlpool je sais plus). Au moins il est invisible et pas très bruyant.

Jai un bosh en ce moment, acheter pas chere a une place qui vend des open box...it works well but my old Kenmore was better
Je pars d'un Whirlpool quiet partner 3 en inox avec élément chauffant et j'ai déjà l'impression que je vais être déçu avec mon prochain achat.

un lave vaiselle ca doit servir à laver la vaiselle.

Incroyable le nombre de Qubecois qui lavent/rincent leur vaiselles avant de la mettre dans le lave vaiselle. Complètement ridicule (là je ne parle pas du reste de spagatte, ça tu le glisse dans le composte)

Et j'ai toujours les memes raison quand je fait la remarque :

- ben sinon ça sent
- ben sinon ca ne lave pas.

OK, mais ca existe des lave vaiselles qui sont :

- scellé
- qui lavent.

Pas mal toute les version européenne. et pas mal certain que les koréen sont rendu de meme aussi.

Faites juste mnagasiné intelligemment.

Pour le tittoir a ustensile, c'est pas un game changer du tout, le panier ou le tirroir vous dormirez bien le soir.

La différence est que souvent ceux qui ont des tirroir n'ont pas de broyeur ni d'élément chauffant et la pompe de drainage est externe. Donc le volume du tub est plus gande, donc de la place pour un tirroir et overall plus de place dans votre lave vaiselle. et plus de place est crissemnt cool.

un lave vaiselle ca doit servir à laver la vaiselle.

Incroyable le nombre de Qubecois qui lavent/rincent leur vaiselles avant de la mettre dans le lave vaiselle. Complètement ridicule (là je ne parle pas du reste de spagatte, ça tu le glisse dans le composte)

Et j'ai toujours les memes raison quand je fait la remarque :

- ben sinon ça sent
- ben sinon ca ne lave pas.

OK, mais ca existe des lave vaiselles qui sont :

- scellé
- qui lavent.

Pas mal toute les version européenne. et pas mal certain que les koréen sont rendu de meme aussi.

Faites juste mnagasiné intelligemment.

Pour le tittoir a ustensile, c'est pas un game changer du tout, le panier ou le tirroir vous dormirez bien le soir.

La différence est que souvent ceux qui ont des tirroir n'ont pas de broyeur ni d'élément chauffant et la pompe de drainage est externe. Donc le volume du tub est plus gande, donc de la place pour un tirroir et overall plus de place dans votre lave vaiselle. et plus de place est crissemnt cool.
Ou ceux qui mettre pas les chaudrons car ça pourrait les maganés… crisse c’est faite pour mettre sur le feu!

Back