
Yikes. Imagine if they closed down Autodrome St-Eustache or Napierville because of noise?
http://www.lapresse.ca/la-tribune/s...ait-taire-le-complexe-st-elie-motorsports.php
(SHERBROOKE) On ne pourra plus faire gronder des moteurs sur le site du Complexe St-Élie Motorsports situé dans le secteur Saint-Élie.
Un jugement de la Cour supérieure ordonne à son propriétaire Simon Homans de cesser toute activité de course ou d'accélération de véhicule automobile de tout type le long de la route 222.
Dans sa décision, le juge François Tôth lui ordonne aussi à verser près de 94 000 $ aux plaignants qui souhaitaient qu'on mette fin aux activités du site en raison du bruit excessif qui en sortait quand des véhicules s'y activent.
Les montants qui doivent être versés aux 16 demandeurs varient de 4200 à 6500 $. Ceux-ci habitent dans le voisinage de la piste d'accélération, anciennement une piste d'atterrissage.
Les activités du site défraient la manchette depuis plusieurs années. L'affaire a été soulevée au conseil municipal de Sherbrooke.
More: http://www.lapresse.ca/la-tribune/s...ait-taire-le-complexe-st-elie-motorsports.php
Message on the St-Elie website:
Bonjour à tous,
comme vous l'avez déjà surement entendu par les médias nous avons perdu notre procès pour le bruit. Nous devons pour l'instant fermer le site St-Élie Motorsports. Nous avons recu le jugement hier soir en fin de journée. Nous devons bien l'étudier et voir ce que l'ont peut faire, s'il y a quelque chose à faire. Nous connaîtrons nos options assez rapidement... d'ici un mois.
Nous ne pouvons pour l'instant élaborer plus mais soyez assurés que nous le ferons dès que possible.