Le V6TT a été le sujet d'un rappel massif assez gênant aux USA, et je ne sais pas si le même rappel a été lancé au Canada. Mais en gros, aux USA, la totalité des moteur V6TT des Tundra et des Lexus LX ( mais pas mal certain que le GX est inclus, celui qui est comparable au Land Cruiser, mais avec un vrai moteur) seront remplacé, on parle de 100 000 unités ++++ de moteur à changer !! ( aux USA uniquement!) Ma cousine a été dans les première a sauter le sien, en genre 6 mois à peine. Elle revenait de la côte nord avec un trailer, et pouf*. Tundra no more.
''On apprend que, dans certains cas, des débris d’usinage n’auraient pas été retirés du moteur au moment de l’assemblage. Lorsque ces débris s’incrustent dans les roulements du vilebrequin et que le moteur se fait solliciter plus longuement, il peut s’ensuivre des cognements, un fonctionnement saccadé, une incapacité à démarrer ou même une panne.''
Donc du mâche-fer en liberté dans la panne à l'huile ou ailleur dans le bloc, et un jour, tu sais pas quand, mais un jour, la grenaille va aller visiter tes cylindre ou aller ailleurs, et là cric crac croc la rod dans panne, ou *pouf*, pu une graine de compression à quelque part.
Mais bon, c'est un trouble d'assemblage, pas de conception. Si jamais ton moteur a été changé ou que tu as une version bien nettoyer à l'usine, tu devrait être ok, mais j'achèterais pas un early modèle usagé avec moteur d'origine.