le TAL accord 5.9% d'augmentation pour les logements non-chauffé

c'est ça qui arrive, les gens planifie rien mais quand il y a des grosses dépenses, ils refinancent...

c'est ça qui arrive, les gens planifie rien mais quand il y a des grosses dépenses, ils refinancent...
Ouais, nous c'étais prévu comme sa puisqu'on as acheté la maison en le sachant. On avais pas le down pour les fenetres a 23k

Par contre la toiture et la cuisine avais été prévisioné et on la payé cash direct. La clim a brisé aussi. On as mis une thermopompe payé aussi.

mais oui, sa peut couté cher en maudit une maison. En achantant une maison 1986 pas rénové tu sais que tu va avoir du cash a mettre mais tsé... 225k. On as payé moins cher a cause de la toiture fini et aucune reno.
Clairement aujourd'hui (chanceux) elle vaut calissement plus

C est rendu en moyenne louer un condo 1800$ 700pc 3 1/2 dans grand région de MTL (hors MTL) .....quaisement même prix d'un hypothèque
Pas vraiment… un condo de 600k
Loyer 2000-2200$

Mortgage en hait de 3000$ plus frais de condo plus taxes

Donc louer reste beaucoup plus bas et OK pour les gens qui ne peuvent pas se permettre le
Mortgage, taxes et tout

''Meme prix qu'un hypotheque'' ca me fait tjs rire...

Tu regardes une annonce, un 5 et demi flambant neuf, comptoir de quartz, internet inclus, salle d'eau, garage intérieur, 1800$
FB: 'c'eST lE pRiX d'uN HyPoThEQie'

Oui un hypotheque d'une bungalow de 50 ans pas rénové a 10 minutes de route de campagne d'un centre d'achat....

Ton bungalow ou d'un plex de pauvre, y va te couter 250$ d'électricité par mois
Y va te couter 225$ de taxe municipal et scolaire par mois
Y va te couter a chaque années une flagosse: tank a eau chaude, thermopome, reno quelconque, toiture,

Ceux qui ont jamais eu de maison on aucun idée de comment ca peut couter une maison.

''Meme prix qu'un hypotheque'' ca me fait tjs rire...

Tu regardes une annonce, un 5 et demi flambant neuf, comptoir de quartz, internet inclus, salle d'eau, garage intérieur, 1800$
FB: 'c'eST lE pRiX d'uN HyPoThEQie'

Oui un hypotheque d'une bungalow de 50 ans pas rénové a 10 minutes de route de campagne d'un centre d'achat....

Ton bungalow ou d'un plex de pauvre, y va te couter 250$ d'électricité par mois
Y va te couter 225$ de taxe municipal et scolaire par mois
Y va te couter a chaque années une flagosse: tank a eau chaude, thermopome, reno quelconque, toiture,

Ceux qui ont jamais eu de maison on aucun idée de comment ca peut couter une maison.

Sort de Sherbrooke, un 5.5 flambant neuf tout inclu c'est 2500$/mois dans la couronne de Mtl

Sort de Sherbrooke, un 5.5 flambant neuf tout inclu c'est 2500$/mois dans la couronne de Mtl
Le prix du logement est en lien avec la comparaison que je fais du bungalow et par conséquent le secteur....

Sort moi un 5 et demi a 2500$ et trouve moi un bungalow a 300k dans un rayon de 2km

135$ /mois d'hydro pour une maison ? coudonc tu tiens ça à 19 l'hiver ?

je suis a 180$/mois , 21 000 kwh par an

On chaiffe au gaz et le bill est rentre a 212$ pour dernier mois.
Mais on garde la
Maison a a 23.5-24 degres C

Donc je sais pas comment tu arrives a 135$ en hydro bill

^^^^lool moi qui pensais c'etais juste moi!

Pcq pour Les dernier 2 Mois je suis a 900$....ok ma thermopompe a peter et je roule ca Sur Aux depuis....Mais meme en temps normale CA me coute min 300$/m en moyenne!

^^^^lool moi qui pensais c'etais juste moi!

Pcq pour Les dernier 2 Mois je suis a 900$....ok ma thermopompe a peter et je roule ca Sur Aux depuis....Mais meme en temps normale CA me coute min 300$/m en moyenne!
$900 par mois?

135$ /mois d'hydro pour une maison ? coudonc tu tiens ça à 19 l'hiver ?

je suis a 180$/mois , 21 000 kwh par an
Ma thermopompe est a 22. Majorité des pièce a 20.5 ou 21 ceux qui doivent chauffer un peu

En fait il on augmenté a 140 dernièrement mais j'étais a 127 avant.
Ma blonde fesais du télétravail et sa paraissait mais là elle en fait plus donc pas mal sur que l'année prochaine ça va redescendre

55c6c00bc84777e5fe2b31423865c4a1.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

Ah pis, avant je payais 160 pis j'ai mis une thermopompe ( avant j'avais juste clim et elle as brisé)
Changer les fenêtres des année 80 aussi. J'ai par contre agrandit une fenêtre pas mal.

J'économisais tellement qu'il mon fait un crédit de 433$ parce que j'avais overpaie

04e8632903221418a32bbb4a5105f09f.jpg

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

^^^ caliss je regrette pas avoir mis Les plancher chauffant Mais aussi des mega grosse fenetre....Mais la maison est pas grosse!

I was thinking un window tint pour la chaleur l'ete....Mais jai peur CA fais le contraire l'hivers.....

Back