le TAL accord 5.9% d'augmentation pour les logements non-chauffé

^^^ caliss je regrette pas avoir mis Les plancher chauffant Mais aussi des mega grosse fenetre....Mais la maison est pas grosse!

I was thinking un window tint pour la chaleur l'ete....Mais jai peur CA fais le contraire l'hivers.....
journée comme aujourd'hui chez nous ca chauffe presque pas entre 11 am et 3 pm.

ouais ca fait plus de sens là lol je suis pas mal à 800 par 2 mois les 4 pires mois. plancher chauffant, 1 thermopompe centrale et une au mur dans le garage séparé. je tiens les pièces vivantes (cuisine, salon, 2 chambres d'en haut À 23, le sous-sol, le salon, la buanderie et la salle de bain avec plancher chauffant only (je ferme les trappes dans toutes les pièces) le gym je garde une trappe ouverte, y doit faire 19 environ et une autre chambre se tient environ à 16. La salle des machines se tient environ à 19 avec le déshumidificateur, on mets notre linge à sécher sur les cordes là.

L'été par contre, ca descend à environ 150 pour 2 mois.

^^^ caliss je regrette pas avoir mis Les plancher chauffant Mais aussi des mega grosse fenetre....Mais la maison est pas grosse!

I was thinking un window tint pour la chaleur l'ete....Mais jai peur CA fais le contraire l'hivers.....
Close the blinds or curtains in the summer on hot days. My house faces direct sunlight and keeping light curtains closed helps a lot.

You should get an energy test done.

Y'a plein de facteur qui rentre en ligne de compte...

On est 6 chez nous cette semaine...
-Bain/Douche tout les jours
-Lave-vaisselle 1x par jour
-Laveuse et sécheuse chaque jour
-Porte extérieur qui ouvre/ferme 50x par jour

Je dois payer le double d'électricité de mon voisin qui habite seul et qui a jamais rénové sa maison.

Le chauffage... Pas juste ca qui tire du jus dans une maison occupé. Juste la criss de tank a eau chaude on doit la cyclé au complet a chaque jour. Combiens ca prend de courant chauffé 60 gallons d'eau de 5 degrée a 60 degrée?

Avant de comparé vos bills, comparé l'action qui se passe dans votre maison.

Y'a plein de facteur qui rentre en ligne de compte...

On est 6 chez nous cette semaine...
-Bain/Douche tout les jours
-Lave-vaisselle 1x par jour
-Laveuse et sécheuse chaque jour
-Porte extérieur qui ouvre/ferme 50x par jour

Je dois payer le double d'électricité de mon voisin qui habite seul et qui a jamais rénové sa maison.

Le chauffage... Pas juste ca qui tire du jus dans une maison occupé. Juste la criss de tank a eau chaude on doit la cyclé au complet a chaque jour. Combiens ca prend de courant chauffé 60 gallons d'eau de 5 degrée a 60 degrée?

Avant de comparé vos bills, comparé l'action qui se passe dans votre maison.
Je serais curieux de voir si un chauffe eau instantané serait viable au Québec (est-ce que la température de l’eau a l’entrée serait trop froide, c’est tu trop chère vs notre électricité pratiquement gratuite etc..)

Exact la température de l’eau a l’entrée est un enjeu. Faudrait peut-être mettre deux chauffe-eau sans réservoir en serie pour obtenir de l’eau chaude en hiver.

Avec un puits artésien et tank de pression ça serait pas si pire vu que ça laisserait le temps à l'eau de tempérer? Anyways c'est hypothétique, on a mis le système de pompe à la demande qui a presque pas de réservoir de pression.

Je serais curieux de voir si un chauffe eau instantané serait viable au Québec (est-ce que la température de l’eau a l’entrée serait trop froide, c’est tu trop chère vs notre électricité pratiquement gratuite etc..)
Au gaz ça fonctionne bien. Électrique c'est principalement conçu pour le sud des US.

Un tankless, ils recommandent 100A de lousse sur le panneau avec un breaker de 60A. Pour avoir genre 3.2GPM d'eau tiède au québec en hiver. Ça fait aucun sens... À moins que ton but c'est de couper des 2x4 avec ton compteur d'hydro.

La seule application que je verrais qui ferrais du sens c'est pour une shop qui a un lave yeux d'urgence ou dequoi dans ce genre la pour tempérer l'eau qui est super loin de la réserve d'eau chaude.

Mais ils vendent des booster pour mettre sur les tanks à eau chaude normales si vous manquez d'eau chaude pour les grosses familles. C'est un peu le même principe qu'un tankless mais ça tire moins de jus et ça permet de donner une chance à ta tank ordinaire.

un ami à essayé ça, si tu as 2 adultes 2 ados , tout le monde des douches de 10 minutes ou la madame qui veut prend un bain 1x par jour , le lave vaisselle 1x par jour , oublis l'idée ça te coûte beaucoup plus cher qu'avec une tank et ton bain pour avoir de l'eau très chaude, ça te prend beaucoup plus longtemps à remplir

et il y a aussi le coût , avec le fils et les breakers

de mémoire il avait 3 breakers dans le panneau juste pour ça , dison que t'es mieux de pas être loin du panneau , parce que le prix du fils pour poêle va te ruiner

il y a même des modèles qui ont 4 breakers 🤣

J ai 3 instant dans nos condos et ca fonctionne super bien.
Mais c est instant au gaz.
L eau entre a 40F et sort a 140 F

C est assez pour l eau chaude et aussi pour chauffer le condo (forced hot air mais utilise l’eau du chauffe eau pour chauffer l air)

Instantané ça vaut la peine au gas, pas électrique.

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk

Instantané ça vaut la peine au gas, pas électrique.

Sent from my Pixel 9 Pro XL using Tapatalk
Ouais. Pas evident de tirer l’equivalent de 199 000 BTU de facon electrique. Faisable mais un shitload d’ampere

ah ok c'etait pas clair

Moi aussi c'est $900 par 2 mois en hiver.
2 thermopompe + plancher chauffants
Pas mal de fenestration alors je perd pas mal a travers
C'était une rénovation sur un carré de bois existant ton projet?

Je trouvais ta consommation élevée quand même mais avec une rénovation du genre, il y a toujours "des trous".
C’est shoote à lurethane le carré de bois. La maison est à 21C en tout temps, ça explique la consommation

Back