Le thread des Génératrices

Manette a distance IMO c'est un must pour un chalet ou roulotte que c'est ta source principale.

Pour une generatrice d'urgence non, tu vas la starter au début de la panne et l'arreter a la fin.

8000 watts / 800$ - Electric starter

J'en voulais une dual-fuel mais est-ce que ça marche le propane en hiver avec des 20 lbs,

Au gaz je peux toujours aller me chercher 2 x 5 gal pis le mettre dans le char si jamais je ne m'en sert pas.

Sinon ya toujours la benchmark a 1099$ mais c'est quand même 300$ de plus pour une manette a distance et la possibilité d'utiliser le propane

Halp

Ça ne vaut pas la peine , reste 100% à essence

Apres avoir passé proche d'inondé mon sous-sol du a une panne électrique, j'ai acheter une Ducar 8500W inverter et un transfert switch Generac. je roule maintenant le 3/4 de ma maison sans probleme. Thermopompe, 2 frigo , telecom, audio video et des lumieres..

A quel point je peux être proche de la limite ?

J'ai calculé mon mes 2 frigos (17.5 amp) un space heater pour ma chambre (12.5 amp) la sump pump (5 amp) quoi que je ne pense pas que la sump pump et le space heater vont jamais marcher en même temps.

Avec un 3 amp pour tv internet charges de nos devices j'arrive à 4600 watts.

Une 5000/6500 start ferait donc la job ? Le moteur est un 274cc au lieu de 454cc j'imagine que ca fait moins de bruit et consomme moins aussi.

Ya une benchmark à 599$, La garantie est très intéressante

Crisser 1000$ qui dort dans mon cabanon me gosse un peu, en même temps je suis trop pauvre pour acheter de la scrap et redevoir en racheter une plus forte l'an prochain

Champion vs Benchmark, j'imagine que les deux c'est de la chinoiserie anyway

A quel point je peux être proche de la limite ?

J'ai calculé mon mes 2 frigos (17.5 amp) un space heater pour ma chambre (12.5 amp) la sump pump (5 amp) quoi que je ne pense pas que la sump pump et le space heater vont jamais marcher en même temps.

Avec un 3 amp pour tv internet charges de nos devices j'arrive à 4600 watts.

Une 5000/6500 start ferait donc la job ? Le moteur est un 274cc au lieu de 454cc j'imagine que ca fait moins de bruit et consomme moins aussi.

Ya une benchmark à 599$, La garantie est très intéressante

Crisser 1000$ qui dort dans mon cabanon me gosse un peu, en même temps je suis trop pauvre pour acheter de la scrap et redevoir en racheter une plus forte l'an prochain

Champion vs Benchmark, j'imagine que les deux c'est de la chinoiserie anyway

Ahh je croyais que tu avais acheté la semaine passé , y'avait une champion 8000/10000 pour 799 au Canadian tire
si tu l'achetais jeudi passé, tu avais 50$ en bonus
pour le bruit tu peux toujours installer un kit de muffler , que tu achètes une champion, benchmark ou firman, c'est toute la même affaire , j'ai une vieille champion 7200/9000 avec starter à batterie qui se fait trimbaler dans mon trailer depuis 10 ans et elle fonctionne encore super bien

inb4 elle me lâche à la prochaine utilisation

serais tu tendu de rouler 4600 sur une 5000 ?

La champion a 799$ est encore en spécial jusqua mercredi. Jme suis barré le dos, jpeux pas la loader dans mon char anyway

Le calcul se fait en watt

J'ai une Champion 3500 watts inverter. Elle est techniquement 26a mais elle était capable de monté a 29.5 mais le voltage droppait

29.5 x118v = 3500 watts

4600 watts ca va rouler sur une 5000 mais tu dois t'assurer que c'est du wattage peak. Tes 2 frigos a 17.5a, c'est quoi le in rush du moteur?

Moi sur ma roulotte je pouvais runner A/C + 2 frigidaire ET ajouter le chauffe eau. Si je faisait l'inverse et partait la clim a la fin, l'inrush de la clim faisait peter. Mais le chauffe eau en a pas vraiment, il tire égale.

Le calcul se fait en watt

J'ai une Champion 3500 watts inverter. Elle est techniquement 26a mais elle était capable de monté a 29.5 mais le voltage droppait

29.5 x118v = 3500 watts

4600 watts ca va rouler sur une 5000 mais tu dois t'assurer que c'est du wattage peak. Tes 2 frigos a 17.5a, c'est quoi le in rush du moteur?

Moi sur ma roulotte je pouvais runner A/C + 2 frigidaire ET ajouter le chauffe eau. Si je faisait l'inverse et partait la clim a la fin, l'inrush de la clim faisait peter. Mais le chauffe eau en a pas vraiment, il tire égale.
C'est marquer maximum power consumption 11.7a sur mon récent de 2013 et 6.5 sur mon frigo a bière/ congel de sous-sol

serais tu tendu de rouler 4600 sur une 5000 ?

La champion a 799$ est encore en spécial jusqua mercredi. Jme suis barré le dos, jpeux pas la loader dans mon char anyway

je ne crois pas que ça entre dans ton char , mais dans le crv , avec ta conjointe ça devrait bien s'embarquer sinon tu peux toujours de l'aide à un commis la bas

Pognes vous une Honda qu'un parano a acheté neuf pis qui s'en au servit 100 heures... Tune Up de carbu pis c reparti, faite attention dans les "in" de panneaux c'est illégal, les gars d'Hydro sont assez bon pour pogner le monde quand le courant reviens pis qu'ils se font pincer...

Pognes vous une Honda qu'un parano a acheté neuf pis qui s'en au servit 100 heures... Tune Up de carbu pis c reparti, faite attention dans les "in" de panneaux c'est illégal, les gars d'Hydro sont assez bon pour pogner le monde quand le courant reviens pis qu'ils se font pincer...
Comment se font ils pogner ?

Sent from my Pixel 7 using Tapatalk

Je sais pour ça mais quand même curieux de savoir comment ils font.

Pourquoi c'est illégal ici mais possible en Ontario, tokebekicitte ?

Comment se font ils pogner ?

C'est probablement parce qu'ils ont une installation de cabochons qui envoye le courant directement sur le panneau au lieu d'installer une switch. Le courant va jusqu'au poteau et les monteurs de lignes pognent du courant quand ils s'attendaient à ce que ça soit mort. Ça peut être dangereux pour leur sécurité.

faut vraiment être con pour ne pas fermer son Main breaker quand on aliment directement son panneau avec une génératrice

C'est probablement parce qu'ils ont une installation de cabochons qui envoye le courant directement sur le panneau au lieu d'installer une switch. Le courant va jusqu'au poteau et les monteurs de lignes pognent du courant quand ils s'attendaient à ce que ça soit mort. Ça peut être dangereux pour leur sécurité.
Ça ces cave en maudit , mais une fois le main fermée il devrais pas y avoir d'enjeux non ?

C'est probablement parce qu'ils ont une installation de cabochons qui envoye le courant directement sur le panneau au lieu d'installer une switch. Le courant va jusqu'au poteau et les monteurs de lignes pognent du courant quand ils s'attendaient à ce que ça soit mort. Ça peut être dangereux pour leur sécurité

J'me demande quand même comment ca peut arriver...
Je veux dire, si je plug ma génératrice sur mon panneau sans fermer le main je vais envoyer du courant dans le réseau et par conséquent mes voisins qui ont toute leur breaker ouvert... Ca va faire sauter le breaker de ma génératrice a coup sur non?

C'est a travers le neutre. Un panneau de gen le neutre passe pas le breaker du gen. Si tu fais juste couper ton breaker de ta maison tu peux quand même envoyer du courant par le neutre, ensuite ça sent va au transfo qui va faire monter ton voltage. Le gars de hydro sont toujours groundé avant débuter ses travaux. J'installe le mien bientôt, je vais mettre des photos setup. Je n'aurais pas de transfer switch.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Back