Lente restauration d'un BBS RS

pedro'z

New member
Je sais pas si c'est la bonne section, n'y même sur combien de temps va s'étendre ce projet, mais qu'importe! J'ai tjrs eu le gout de restaurer un set de roue BBS multipièces.
Cependant, le manque de fonds pour ce type de set venait me limiter dans mes choix.
C'est à ce moment qu'une occasion en or c'est présentée...un seul rim...un bbs rs dans le 16 pouces, pour le prix demandé, je ne pouvais point laisser passer cette chance.

Et dans le pire des cas, une fois restaurée, je le transformerais en table de salon!

Laissés vous allez, les commetaires sont les bienvenus!:) possitifs ou négatifs! J'en ai rien à cris***:p

Commençons:

Au débart quand j'ai reçu la roue:
DSC03412.jpg

DSC03405.jpg

DSC03417.jpg

Après un lavage rapide et l'achat des bons outils pour patiemment défaire une à une les vis sans les stripper, je suis arriver à ce résultat :
DSC03441.jpg

Une fois la roue démontée au complet, j'ai pu vrm lui donner un bon clean up avant de réellement commencer la restauration :
DSC03451.jpg

Dans un même temps, j'en ai profiter pour faire tremper mes vis dans un mélange pepsi+vinaigre (J'avais pas de coke à ma disposition, j'imagine que le pepsi donne pratiquemment le même résultat) C'est loin d'étre parfait, mais c'est bcp mieux qu'au départ! :
DSC03452.jpg

C'est pas mal ça pour l'instant.
En passant, je suis à la recherche d'un center cap pour le rim, donc si vous en avez un en trop, faites moi signe!

Part 2

Il semble que ma dernière visite sur le forum remonte à une époque différente de la notre!
N'empêche que, malgré tout, j'ai continué très tranquillement ma reconstruction de mon bbs.
Voilà les premières images de la roue après un premier bon sablage.
Je suis présentement à la recherche des nouvelles vis(bolt) pour la roue, connaissez vous un site qui offre de bons produits à des prix compétitifs. Je regarde pour des vis de base chromé. J'ai trouvé tunershop et blackforestindustries. cependant, tuner shop sont quand même chérant et blackforestindustries, pour le peu que j'ai regardé, ne livre pas au Canada :( Informations?

DSC03470.jpg

DSC03471.jpg

DSC03479.jpg

Last edited:
Part 3

Encore une fois, un progrès très lent, mais présent!
J'ai quelques surprises pour vous, mais une chose à la fois! :p Je vous mets l'eau à la bouche!

J'ai été me chercher de l'Acétone pour enlever les dernières saletés dans la roue et dans le métal! Je le sucgère à toute personne désirant une bonne job! Le résultat est peut-être pas tlm visible en photo, mais j'ai vue une bonne différence, malgré mes nombreux lavages au savon!

DSC03492.jpg

Impuretés délogés
DSC03524.jpg

C'est cool, ca l'air d'une bonne therapie! Peu importe si t'en as un ou quatre, les BBS RS sont des mags classiques. Si t'en trouves un ou deux ou trois autres eventuellement, tu referas la meme chose, et un jour t'auras un set complet a utiliser ou a revendre. T'auras pas de trouble a trouver un acheteur, du 4x100 fitte sur tout et tout le monde met des BBS RS de nos jours. Juste par curiosite, t'as paye ca combien?

C'est cool, ca l'air d'une bonne therapie! Peu importe si t'en as un ou quatre, les BBS RS sont des mags classiques. Si t'en trouves un ou deux ou trois autres eventuellement, tu referas la meme chose, et un jour t'auras un set complet a utiliser ou a revendre. T'auras pas de trouble a trouver un acheteur, du 4x100 fitte sur tout et tout le monde met des BBS RS de nos jours. Juste par curiosite, t'as paye ca combien?

Exact! Tu ne peux point dire mieux! C'est une merveilleuse thérapie! J'ai payé la roue 120$ américain lorsque le dollard canadien était un peu plus haut, shipping inclus! Le seul défault, le center cap ne venait pas avec:(

T'a fini par t'écoeurer pis le peinturer ?
Je croyais que tu voulais le polir de A @ Z ... ;)

Ouin, j'etais pas trop sur quand j'ai vu le noir, je pensais que t'allais le polir moi aussi. Mais le plus que je le regarde, le moins que j'hais ca.

Et en passant, je trouve que ca serait vraiment un bon projet un jour...

would look better with polished lips , since that black lip make the tire looks bigger ... but looking good tho

Back