Les plaques F

J'avais répondu à ca dans le thread de lamborghini montreal, c'est pas simple comme ca :
Ouais c'est très simplifié ton explication parce que le calcul de l'avantage imposable ne se fait pas aussi simplement, mais tu sais bien que personne de se monde là déclare leur kilométrage comme 100% personnel...

^^

Exacte mais rendu là ce n’est pas un loophole mais juste de la fraude en plein jour n’importe qui peut faire ca, ca ne fait jamais long feu par exemple.

Il n’y a pas de thread sur MR où tous les champions qui déclarent leur lambo 100% corpo nous comptent leur expérience quand RQ est venu cogner à leur porte alors c’est certain que vu de l’exterieur ils ont l’air brillants lol

Brb moi jvais juste utiliser un « loophole » avec ma INC et garder la TPS/TVQ pour moi à partir de maintenant! Qui l’cave, c’est du free money!

^^

Exacte mais rendu là ce n’est pas un loophole mais juste de la fraude en plein jour n’importe qui peut faire ca, ca ne fait jamais long feu par exemple.

Il n’y a pas de thread sur MR où tous les champions qui déclarent leur lambo 100% corpo nous comptent leur expérience quand RQ est venu cogner à leur porte alors c’est certain que vu de l’exterieur ils ont l’air brillants lol

Brb moi jvais juste utiliser un « loophole » avec ma INC et garder la TPS/TVQ pour moi à partir de maintenant! Qui l’cave!
T’as aussi la double taxation du inc. faut ben que tu sortes le cash de qqpart pour payer ton avantage imposable…

Ce que j'ai de la difficulté à comprendre:
  • Tu ne peux pas récupérer la TPS et TVQ passé un certain montant (35000 environ !?), donc c'est pas un gros rabais de taxes en réalité vs. l'acheter personnel. Oui l'argent de l'entreprise est moins ''cher'' parce qu'il est imposé à un taux moins élevé, je comprends tout ça.
  • Tu as un avantage imposable au niveau personnel à un % du coût annuel de l'auto qui est assez élevé, c'est comme du salaire.
  • Tu sauves les taxes sur le gaz, encore là. À 5000km par an sur ta Lambo, même si tu mettais 5000$ de gaz, tu sauves 750$ de TPS et TVQ pour tout le trouble?

* Location vs. achat. Deux choses differents. Ton 37 000$ c'est a l'achat ...au moins que tu prouve l'auto est pour la compagnie vraiment, poids + que 3000kg - me semble ( camion , ou le " loophole " dans le systeme que c'est les G Klass ).
* Pas possible de sauver la taxe de luxe...peu importe si location ou achat. Tu la paye dans les 2 cas.

^^^ hahaha the less you know the better 🤣🤣🤣

But in my area....absolutely everything is F-plated...I'm very surprised RQ doesn't have a field day with these "companies"

It's really fun that the average job gets raped with taxes but people with lambos/ferraris/Bentleys get tax credits for they're 100k+ cars looool

I'm seriously thinking of starting a turo "rental company" get a new car and pass all the expenses under the company! List the car way overpriced like that no one rents it and just declare losses every quarter....
If it took you 5s to think about it, then RQ probably has throught of it already. I think you'd have to show a reasonable effort at listing your car online to show you're doing it in good faith.

Il y a un endroit proche de chez moi que c'est le paradis de l'évasion fiscale: bateaux de wake, camions, voitures sport plaquées F. Le gars se gêne même pas: bateau de wake à 225k tiré par abc électrique inc et tinké direct par abc électrique inc.

Le scénario est souvent plus complexe.

Plusieurs personne que je connais on des bonds automobiles ou des gestions et passe ca la dedans.

Mettons tu as une INC qui est ta principale source de revenu (disons construction)

Ta INC est détenue en partie par des actions privilégié de ta gestion personnel.. Ta gestion personnel détient aussi ce type d'action dans une autre inc de achat/vente automobile ou societé qui détient tes véhicules de construction.

En partant tu peux swinger du cash a travers tes INC sans payé ton taux personnel d'impot, juste celui des INC.

Ensuite ta INC qui détient les véhicules, elle a peut détenir n'importe quel véhicule. Elle détient des pickup qui sont loué a ta INC de construction et détient une Ferrari qui est loué, bah c'est ca est moins payante celle la mais on s'en criss, est dans une INC qui a le droit de posseder un tel véhicule.

Donc Construction JO BLO va avoir une Ferrari plaqué F mais la Ferrari appartient pas a la INC CJB, elle appartient a la gestion Jo Blo ou encore a Automobile JO BLO ou whatever 1234-9876 Quebec INC.

Sinon l'autre option ben simple, dans ton dossier personnel a la SAAQ tu peux avoir une sous catégorie commercial. Moi mes trucks sont a mon nom personnel mais dans une sous catégorie donc je peux les louer a ma compagnie mais sont plaqué F car dans une catégorie commercial.

Y'a rien qui m'empecherait de mettre mon Telluride dedans cette catégorie et avoir un F dessus.

Faq si j'ai compris pour être un vrai stratège il faut mettre une 2e compagnie dans l'équation et là tu viens de déjouer complètement Revenu Quebec qui a maintenant les mains liées :p

Fallait y penser, la Ferrari peut maintenant être 100% corpo vu que la 2e entreprise loue le char à la 1ere entreprise! Donc aucun avantage imposable ni log book vu que c'est corpo à corpo ca s'annule! Aucun moyen que RQ voit ca parce qu'après une compagnie elle est incapable de voir plus loin, qu'est-ce qui appartient à qui etc...

^^

Brb moi jvais juste utiliser un « loophole » avec ma INC et garder la TPS/TVQ pour moi à partir de maintenant! Qui l’cave, c’est du free money!

Il y a plusieurs années j'ai entendu une histoire d'une famille d'entrepreneurs qui se vantaient de passer plein d'affaires en dessous de la table, prendre du cash, pas déclarer tout. Bien finalement, RQ en ont pris un, se sont rendu compte des factures entre les entreprises de la famille, sont allés vérifier les entreprises de ses 2 autres frères et de sa soeur. Chacun s'est ramassé avec proche 1M en intérêts et pénalités, belle gang de bozos.

* Location vs. achat. Deux choses differents. Ton 37 000$ c'est a l'achat ...au moins que tu prouve l'auto est pour la compagnie vraiment, poids + que 3000kg - me semble ( camion , ou le " loophole " dans le systeme que c'est les G Klass ).
* Pas possible de sauver la taxe de luxe...peu importe si location ou achat. Tu la paye dans les 2 cas.
Oui je comprend justement le 37k, donc passé 37k, la TPS et TVQ devient une dépense. J'avais entendu parler pour les G Class aussi.

Ça reste qu'il faut que tu prennes le risque de pas te faire prendre, comme quelqun a dit, la pénalité semble sévère.

Il y a plusieurs années j'ai entendu une histoire d'une famille d'entrepreneurs qui se vantaient de passer plein d'affaires en dessous de la table, prendre du cash, pas déclarer tout. Bien finalement, RQ en ont pris un, se sont rendu compte des factures entre les entreprises de la famille, sont allés vérifier les entreprises de ses 2 autres frères et de sa soeur. Chacun s'est ramassé avec proche 1M en intérêts et pénalités, belle gang de bozos.

Oui je comprend justement le 37k, donc passé 37k, la TPS et TVQ devient une dépense. J'avais entendu parler pour les G Class aussi.

Ça reste qu'il faut que tu prennes le risque de pas te faire prendre, comme quelqun a dit, la pénalité semble sévère.

Écoute, j'ai déjà dit cette anecdote plusieurs fois sur le forum mais moi ayant ma INC en TI ma plus grosse inquiétude a toujours été que RQ revienne contre moi à cause de la notion "d'employé déguisé" alors j'ai pris les mesures fiscales pour mettre les chances de mon côté.

Mais mon collègue, qui est lui aussi à son compte en TI, me racontait que sa conjointe travaille comme agente de recouvrement chez Revenu Québec et me disait que je n'avais aucune idée à quelle point mon nom serait loin dans la liste si RQ avait à venir me voir...Avant même de parler des pseudos passes-passes, RQ a l'assiète pleine à craquer avec des débiles de premier niveaux, genre des gars qui payent littérallement pas les taxes et les garde pour eux, des gars de construction qui payent pas les DAS tout court depuis 8 mois lol, ils ont un backlogs de cabochons assez hallucinant alors probablement que le gars qui déclare sa lambo 100% corpo va pouvoir en profiter quelques années en racontant à ses chums comment il est smart avant que RQ cogne à sa porte, c'est surement pour ca qu'il y en autant.

Faq si j'ai compris pour être un vrai stratège il faut mettre une 2e compagnie dans l'équation et là tu viens de déjouer complètement Revenu Quebec qui a maintenant les mains liées :p

Fallait y penser, la Ferrari peut maintenant être 100% corpo vu que la 2e entreprise loue le char à la 1ere entreprise! Donc aucun avantage imposable ni log book vu que c'est corpo à corpo ca s'annule! Aucun moyen que RQ voit ca parce qu'après une compagnie elle est incapable de voir plus loin, qu'est-ce qui appartient à qui etc...

Ben en faite le montage est un peu plus complexe mais si c'est bien fait c'est 100% légal et RQ peut rien faire.

Y'a rien qui t'interdit d'avoir une CIE de constrution
Y'a rien qui t'interdit d'avoir une CIE de achat/vente automobile
Y'a rien qui t'interdit d'avoir une gestion immobiliere
Y'a rien qui t'interdit d'avoir une gestion personnel

Et y'a rien qui interdit ABCD de détenir DCBA et quel type d'action qu'elle détiennent.

Mais tout ca a un prix, calcul une couple de 1000$ par an par INC juste pour l'aspect comptable. Donc tu fais pas ca pour mettre un F sur un char a 20k....

Mais tu peux avoir un Motorisé pis un side by side dans ta CIE de achat/vente et tout ca avec de l'argent imposé a seulement 19% sortie de ta INC de construction.

On s'en criss combien de couches tu mets lol, ta lambo tu dois quand même frauder RQ en essayant de dire qu'elle est 100% corpo il n'y a pas plus de magie...

"RQ peut rien faire" facepalm.jpg

Allez voir un fiscaliste avant de mettre votre lambo sur la compagnie svp ne vous fiez pas sur Mike...

On s'en criss combien de couches tu mets lol, ta lambo tu dois quand même frauder RQ en essayant de dire qu'elle est 100% corpo il n'y a pas plus de magie...

Allez voir un fiscaliste avant de mettre votre lambo sur la compagnie svp ne vous fiez pas sur Mike...

Relit ce que j'ai dit
Je dit pas de mettre des 'couches'

Je dis de linké des CIE qui sont en droit de le faire. C'Est pas du tout la meme affaire. Toi tu parle d'emballer une boite dans une boite, C'est pas ca que je dis, moi ce que je t'explique c'est d'acheter un coffre d'outil pour mettre les outils dedans, ensuite une boite a bijou pour mettre les bijoux dedans pis un frigo pour mettre ce qui va au frette. Toute est a sa place.

TOi tu es TI, y'a rien qui t'empeche d'acheter et de revendre des chars comme sideline, ca te prend une CIE avec un bond automobile pis tu deviens commercant automobile.

Ca prend un pont entre tes INC pour pouvoir transferer de l'argent imposé a 19% sans passer par toi et ton taux d'imposition a 40-45%.

A partir de la ta CIE de commercant auto a le droit d'acheter une Lambo et de la plaquer. Et rendu la tu peux te promener avec.

Et comme j'ai dit, le montage est plus complexe que de l'expliquer en 10 lignes sur un forum.

Et BTW, sans insulte a ton amie chez RQ mais la pluspart des employés de RQ en savent autant sur la fiscalité que toi pis moi....

Un algorythme détecte une activité louche dans un dossier X, le dossier tombe dans les mains d'une employé de RQ qui envoie une lettre avec une belle en-tete et une liste de paperasse a fournir...

L'employé ''analyse'' ca (en faite y'a aucune calisse d'idée de ce qu'il regarde) pis émet un avis de cotisation pcq y'a trouvé une facture pour un BBQ au travers de la pile de scrap.

Si tu veux passer ta Lambo sur une INC, appelle ton fiscaliste.

Relit ce que j'ai dit
Je dit pas de mettre des 'couches'

Je dis de linké des CIE qui sont en droit de le faire. C'Est pas du tout la meme affaire. Toi tu parle d'emballer une boite dans une boite, C'est pas ca que je dis, moi ce que je t'explique c'est d'acheter un coffre d'outil pour mettre les outils dedans, ensuite une boite a bijou pour mettre les bijoux dedans pis un frigo pour mettre ce qui va au frette. Toute est a sa place.

TOi tu es TI, y'a rien qui t'empeche d'acheter et de revendre des chars comme sideline, ca te prend une CIE avec un bond automobile pis tu deviens commercant automobile.

Ca prend un pont entre tes INC pour pouvoir transferer de l'argent imposé a 19% sans passer par toi et ton taux d'imposition a 40-45%.

A partir de la ta CIE de commercant auto a le droit d'acheter une Lambo et de la plaquer. Et rendu la tu peux te promener avec.

Et comme j'ai dit, le montage est plus complexe que de l'expliquer en 10 lignes sur un forum.

On dirait un setup digne de Saul Goodman il y a tellement de choses qui font pas de sens...

- Faq j'ouvre une compagnie automobile qui va être responsable d'acheter ma lambo, et qui va faire zero vente zero achat 100% all year round (Nothing to see here)

- Ma INC ne vas pas vendre la lambo à ma INC de TI mais ma INC de TI va pouvoir l'utiliser parce que ca fonctionne comme ca. J'imagine que tu parlais de louer?!

- J'imagine que je déclare la lambo 100% corpo parce qu'au fond c'est pas moi qui l'utilise c'est ma INC de TI donc ma INC de TI va tout simplement pouvoir payer la INC automobiles en argent imposé à 19%? Pour ca faut que je fraude un logbook et que j'invente des logs qui justifie l'utilisationde la lambo dans un cadre corpo?

- Et dans tout ca RQ est évidemment pas capable de voir que c'est l'individu au bout de la compagnie de TI qui chauffe la dite lambo

Tu essaye de rendre square de quoi qui l'est pas a la base.

C'est pas un scénario qui s'applique de meme a n'importe qui.

Le thread posait comme question comment le monde font pour avoir une Lambo F. J'en donne un exmple

Et oui ca l'implique de jouer avec les log book et de jouer sur les mots et les définitions de frais de représentation...... Check les loges corporatifs a la F1, au centre Bell.... C'est 100% déductible et pourtant c'est pas 100% louer pour business...

On dirait un setup digne de Saul Goodman il y a tellement de choses qui font pas de sens...

- Faq j'ouvre une compagnie automobile qui va être responsable d'acheter ma lambo, et qui va faire zero vente zero achat 100% all year round (Nothing to see here)

- Ma INC ne vas pas vendre la lambo à ma INC de TI mais ma INC de TI va pouvoir l'utiliser parce que ca fonctionne comme ca. J'imagine que tu parlais de louer?!

- J'imagine que je déclare la lambo 100% corpo parce qu'au fond c'est pas moi qui l'utilise c'est ma INC de TI donc ma INC de TI va tout simplement pouvoir payer la INC automobiles en argent imposé à 19%? Pour ca faut que je fraude un logbook et que j'invente des logs qui justifie l'utilisationde la lambo dans un cadre corpo?

- Et dans tout ca RQ est évidemment pas capable de voir que c'est l'individu au bout de la compagnie de TI qui chauffe la dite lambo

BTW en général ce monde la ont du mouvement pareil sur le bond.

Genre tu chauffe une Lambo en étant TI mais dans l'année tu as eu une Lambo, une Porshe et une Ferrari que tu as acheter et revendu avec un profit déclaré.

RQ t'achalera jamais

Mais si tu ouvre une INC de commercant et achete une Lambo et fait aucune transaction pendant 5 ans, oui tu vas te faire flagger

Le scénario est souvent plus complexe.

Plusieurs personne que je connais on des bonds automobiles ou des gestions et passe ca la dedans.

Mettons tu as une INC qui est ta principale source de revenu (disons construction)

Ta INC est détenue en partie par des actions privilégié de ta gestion personnel.. Ta gestion personnel détient aussi ce type d'action dans une autre inc de achat/vente automobile ou societé qui détient tes véhicules de construction.

En partant tu peux swinger du cash a travers tes INC sans payé ton taux personnel d'impot, juste celui des INC.

Ensuite ta INC qui détient les véhicules, elle a peut détenir n'importe quel véhicule. Elle détient des pickup qui sont loué a ta INC de construction et détient une Ferrari qui est loué, bah c'est ca est moins payante celle la mais on s'en criss, est dans une INC qui a le droit de posseder un tel véhicule.

Donc Construction JO BLO va avoir une Ferrari plaqué F mais la Ferrari appartient pas a la INC CJB, elle appartient a la gestion Jo Blo ou encore a Automobile JO BLO ou whatever 1234-9876 Quebec INC.

Sinon l'autre option ben simple, dans ton dossier personnel a la SAAQ tu peux avoir une sous catégorie commercial. Moi mes trucks sont a mon nom personnel mais dans une sous catégorie donc je peux les louer a ma compagnie mais sont plaqué F car dans une catégorie commercial.

Y'a rien qui m'empecherait de mettre mon Telluride dedans cette catégorie et avoir un F dessus.

Intéressant comme stratégie. Mais reste qu'il faut que tu déclares le km personnel.

C'est pas parce que la compagnie A loue la lambo de la compagnie B, que la notion km personnel et corporatif ne s'applique pas lol.

Intéressant comme stratégie. Mais reste qu'il faut que tu déclares le km personnel.

C'est pas parce que la compagnie A loue la lambo de la compagnie B, que la notion km personnel et corporatif ne s'applique pas lol.

Exactement mon point je vois pas ce que la deuxième compagnie vient changer dans le décor...Si dans tous les cas faut frauder RQ avec des log books inventé et toute la patente, rendu là la deuxième compagnie sert à fuckall paye toi la lambo avec ta compagnie de TI et fraude le logbook pour dire qu'elle est 100% corpo merci bonsoir c'est exactement le même résultat et tu payes la lambo avec de l'argent imposé à 19%...

Dans les deux cas c'est pas un "loophoole légale que RQ peut rien faire" c'est juste toi qui s'invente un log book lol c'est juste une question de temps avant qu'on te fasse une fouille anale.

D'ailleurs, comme si RQ avait jamais vu ca un log book inventé, c'est des requins quand ils mettent les pieds chez vous pour t'auditer ils vont demander la facture du pot de bonbons à la réception et ton comptable va te biller tout le long du 72h que le gars de RQ va être dans tes papiers pour répondre à ses questions...

Last edited:
Pis se qui est hot avec l'ARC ou RQ c'est qu'ils te chargent les amandes (valides ou contastables) font rouler l'intérêt, et c'est toi qui doit prouver que eux on tord (incluant les délai de réponse des fonctionnaires).

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

le seul avantage a plaquer ce genre de véhicule dispendieux en ''F'' est d'éviter de sortir de l'argent de compagnie, qui est généralement moins imposé, pour se le verser en perso et booster son salaire et payer nettement plus d'impôt et perdre certaines allocations au perso/familial.

Back