Article: LF: Best beater for under 1000$

Mon ami vient de se pogner une Tercel '99 (280k kms) pour 600$ et elle est pas pire !

Si non mon top3 ça serait :

Swift 1.3L
Ford Tempo
Un boat américain V8

je dirais un cavalier.... c`est laid, pas cher, cheap en reparations, pas cher en assruances, pis tu trouve les pièces partout! J`ai payer 700$ pour un 2001 qui marche très bien pour l`hiver! Je vais le revendre au printemps et prendre de quoi avec un budget plus haut cette fois!

Je peux pas parler pour les autres mais en 5 ans j'ai changer un bearing 1 av droit, les freins et ma poulie d'a/c commence à se lamenter. Comme ta dit que tu sais travailler de tes mains sa peut être un pas si pire beater. La carrosserie résiste bien à la corrosion alors sa peut se garder "propre" un temps. On est loin de la qualité toyota tout est cheap mais c'est facile à travailler et les pièces sont pas cher.

Je seconde, j'ai eu un Cavalier 2003 pour un hiver ou jai beaucoup roulé (+-150KM/jour). J'ai eu 1 seul problème, bearing de crank qui coulais beaucoup et ça m'a couté max 200$ pour tout faire réparer. Quand même confo. Comportement routier vraiment ordinaire mais power correct. Sérieux ça semblait plus rapide que mon ancien integra B18. Acheté 1000$ revendu 1000$.

90s/early 2000s Corolla, Camry, Civic, Accord. You can't kill them unless you don't change the oil.. cheap and overengineered cars. My buddy was doing pizza deliveries with a 99 corolla that had close to 650k kms when it died, but that's because he'd beat the shit out of it

You can also never go wrong with a Mercedes 190e/300e, dirt cheap parts, if maintained very good resale value. Oh and sunroof, rwd, leather, butt warmer

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...re/1018829991?enableSearchNavigationFlag=true (2k but seller seems desperate)

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...go/1037508027?enableSearchNavigationFlag=true

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...0e/1036202449?enableSearchNavigationFlag=true (the missing bits can be picked up @ Benz Bin for less than 50$)

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...pe/1032758103?enableSearchNavigationFlag=true

IMO buying a rust bucket is not an option, even if it's a winter beater, the car should be safe to protect ya neck.

Marek doesn't speak the truth.

Sérieux volvo/mercedes > civic,echo ?? really

quand on considère la fiablitité, le cout d'entretiens, l'économie d'essence, pour un beater en plus, WTF?????

Je connais quelqu'un qui a une 300E a vendre pour 1000 nego....93 je pense. Bonne condition, autour de 300K km, entretien a jour. Si tu veux aller dans cette direction, je vous mets en contact.

Marek doesn't speak the truth.

Sérieux volvo/mercedes > civic,echo ?? really

quand on considère la fiablitité, le cout d'entretiens, l'économie d'essence, pour un beater en plus, WTF?????

LOL aux préjugés de ''voiture luxueuse donc entretien dispendieux'', prend une Volvo 240/740/940 1992 turbo ou non, appelle AutoLectra, Frisco ou Auto Camping demande le prix des pièces qui s'usent (nous parlons en grande partie de 2.3L 4cyl 8valve, NA ou Turbo).

Prend ensuite une benz(190, 300) qui a soit un 2.3 un 2.5, 2.8 ou un 3.0 (pour la 300e) et appelle donc les même fournisseurs afin de te sentir mieux. Hmmm je dois en fumer du bons de même m'imaginer que les w201 et w124 sont les voitures les plus fiables sur terre. C'est délicieux le crack.

Par la suite, smash ton devant et appelle Monidex en riant qu'ils ont encore les bumpers covers et les ailes pour des voitures qui approchent la 30aines soient encore disponibles et surement en stock.

Ensuite appelle les dealership et rend toi compte que MB et Volvo aurons toujours les pièces pour ces autos, et remarquablement pas à un prix qui nécessite de vendre un rein.

La fiabilité?

Je prendrais ma 300E ce soir sans soucis pour arriver à l'aube à Los Angeles dimanche sans amener quoi que ce soit d'autre qu'une courrie d'entrainement, un alternateur, un manomètre et un pneus d'urgence (évidemment du lave-glace et du prestone ainsi qu'une pinte d'huile ***but what car guy in 2014 already doesn't have those things in his trunk***) garde en tête que ma chienne ultrafiable à 340 000km et elle est sur la timing chain et tensionneur d'origine.

Les volvos de ces générations sont invincibles, tant et aussi longtemps que tu fasse ton entretien, et sérieux une voiture qui à un filtre à essence qui coûte autant que le filtre à huile, des composantes de freins et suspension qui sont compatibles sur 18 ans de modèles et plateformes... Un moteur qui nécessite 45 minutes pour faire la timing belt et pompe à eau.

yeah right ''coûts d'entretien'', tout ce que je vois c'est une Sentra dans ton avatar qui démontre une mécanique compliquée car tout doit être compacté en avant pour te donner une traction et un faible coût de production.

J'ai toujours eu du mal à comprendre ces voitures, comme les honda, ou il faut surélever le moteur d'un côté pour faire le timing... WTF.

Side note: juste pour tourner le couteau dans la plaie, savait tu que sur un w124 aucun outil n'est nécessaire afin de remplacer le radiateur? tout ce que ça prend c'est une main.

ok et ton point? tout ce que tu as mentionné une civic le fait et en prime elle est 10ans plus rescente... c'est un beater....

parle de moi de ton consommation d'essence? peut importe le moteur, je suis pret à parier que c'est pas économique.

à 1000$ la plupart ne sont pas bien entretenus et ont plus de 20ans, donc ton argument de fiabilité "si ca a bien été entretenu" est pas très plausible... et lol @ je prendrais rien d'autre qu'un alternateur et un timing belt. Ben oui, tu as bien raison, tout le monde se promene avec ca, c'est bien évident, quel genre de personne n'a pas un alternateur avec lui en permanance pour un char "fiable"?

pour les commentaires sur ma sentra, on repassera, c'est pas dutout dans la discussion.

Un beater ca devrais couter le moins cher possible à rouler.

Je disais ça par rapport au coût d'entretien si tu ne fais pas tout toi même. Regarde ce que Lexus vient d'écrire, 1k$ entretien à jour...

La mienne est big bore, 3.8 i6, gourmande avec ma conduite mais lorsqu'elle étire ses jambes sur l'autoroute elle fais du 7L/100km remplie à craquer avec 4 passagers. Dans le confort/sécurité/luxe. Parle moi de la valeur de revente de la civic qui moisie de l'intérieur avec ses bolts de carrosserie 10mm qui pètent à chaque tour de ratchet.

aussi cher qu'une MB de 25ans et 400k km...

viens me faire croire que tes bolt sont pas rouillés et jammé après 25ans... je travail sur des char de 4ans qui sont jammé parfois...

lol @ sécurité, c'est très relatif. Meme s'ils étaient en avance sur leur temps, les feature de sécurité sont rendu standards au mieux dans une voiture 10ans plus rescente. De plus après 25ans et 1241421 propriétaires, la moitié ne fonctionnent plus souvent

anyway, tu as fait ton point et tes arguments sont bien bâti, je continu à penser qu'un econobox japonais est le beater le plus rentable.

Tercel FTW!! Même si tu essais, ça veut pas briser! Le mien était vert 2 porte auto (DX)... j'ai regretté l'avoir trader lorsque j'ai acheté un Escape 2009 V6 flambant neuf (vendu 6 mois plus tard...vidange)!
Un tank asti! Un TANK!!!

Vieille pics:
DSC03140.jpg

DSC03144.jpg

Cristie de bon beater pas cher!

Vraiment. Au meme prix je suis crissement content conduire ma golf avec toutes les options plustot qu'une tercel a poil avec fuckall de tenue de route.

Back