Marek doesn't speak the truth.
Sérieux volvo/mercedes > civic,echo ?? really
quand on considère la fiablitité, le cout d'entretiens, l'économie d'essence, pour un beater en plus, WTF?????
LOL aux préjugés de ''voiture luxueuse donc entretien dispendieux'', prend une Volvo 240/740/940 1992 turbo ou non, appelle AutoLectra, Frisco ou Auto Camping demande le prix des pièces qui s'usent (nous parlons en grande partie de 2.3L 4cyl 8valve, NA ou Turbo).
Prend ensuite une benz(190, 300) qui a soit un 2.3 un 2.5, 2.8 ou un 3.0 (pour la 300e) et appelle donc les même fournisseurs afin de te sentir mieux. Hmmm je dois en fumer du bons de même m'imaginer que les w201 et w124 sont les voitures les plus fiables sur terre. C'est délicieux le crack.
Par la suite, smash ton devant et appelle Monidex en riant qu'ils ont encore les bumpers covers et les ailes pour des voitures qui approchent la 30aines soient encore disponibles et surement en stock.
Ensuite appelle les dealership et rend toi compte que MB et Volvo aurons toujours les pièces pour ces autos, et remarquablement pas à un prix qui nécessite de vendre un rein.
La fiabilité?
Je prendrais ma 300E ce soir sans soucis pour arriver à l'aube à Los Angeles dimanche sans amener quoi que ce soit d'autre qu'une courrie d'entrainement, un alternateur, un manomètre et un pneus d'urgence (évidemment du lave-glace et du prestone ainsi qu'une pinte d'huile ***but what car guy in 2014 already doesn't have those things in his trunk***) garde en tête que ma chienne ultrafiable à 340 000km et elle est sur la timing chain et tensionneur d'origine.
Les volvos de ces générations sont invincibles, tant et aussi longtemps que tu fasse ton entretien, et sérieux une voiture qui à un filtre à essence qui coûte autant que le filtre à huile, des composantes de freins et suspension qui sont compatibles sur 18 ans de modèles et plateformes... Un moteur qui nécessite 45 minutes pour faire la timing belt et pompe à eau.
yeah right ''coûts d'entretien'', tout ce que je vois c'est une Sentra dans ton avatar qui démontre une mécanique compliquée car tout doit être compacté en avant pour te donner une traction et un faible coût de production.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ces voitures, comme les honda, ou il faut surélever le moteur d'un côté pour faire le timing... WTF.
Side note: juste pour tourner le couteau dans la plaie, savait tu que sur un w124 aucun outil n'est nécessaire afin de remplacer le radiateur? tout ce que ça prend c'est une main.