Looking for complete 4a swap!!

JDM Bays

New member
Bonjour, je cherche un swap complet de 4age 20v ou ze, 1995+ si possible, budget d'environ 1200$ pour l'instant (jsuis au étude pour encore 1-2 mois et un celica st c'est moyen trippant coté performance lol!) Je veux m'amuser un peu et je veux pas gosser trop pour mettre sa dedans! J'aimerais etre capable de depasser quelqu'un sans risquer de me tuer pcq sa prend genre 30 secondes avec l'incroyable acceleration du 7afe:cry:!!

Faites vos offres, je suis comme l'entre-jambe d'une prostituer, très ouvert!!:bigup:

Last edited:
ramasse ton $$$$ je vais te vendre mon paseo avec tout le kit turbo

wow c'est vraiment toute ca quil voulais je pensse , le gars a une celica il veux la metre 4age , tu lui offr eune paséo turbo.

Bref va dans les shops a montreal tu va avoir des balcktop complet complet pour ce 1100 1200.

c'est gentil eric mais j'ai pas besoin d'avoir le paseo aussi lol ;)
mais le kit turbo jle trouvait pas mal cute lui ;)

et ouais j'ai un 7a donc 4a devrait fitter bolt on ou avec un ptit peu de niaisage, mettre un 3s sa serait un peu plus ardu! Pour l'instant 4a me convient plus qu'amplement!

wow c'est vraiment toute ca quil voulais je pensse , le gars a une celica il veux la metre 4age , tu lui offr eune paséo turbo.

Bref va dans les shops a montreal tu va avoir des balcktop complet complet pour ce 1100 1200.

Jvais prendre sa en note ;) merci beaucoup!

si tu sais pas ce que jai dans mon paseo shut!%$/%$%!"/$?%

tout ce quil a besion et ben + est dans le paseo le chars on sen criss cest la mecanique que je lui offre

sa depend dans quel état tu me l'apporte lol ;)
Mais je vais checker pcq pour tout suite jvx pas investir trop trop dedans!!

si tu sais pas ce que jai dans mon paseo shut!%$/%$%!"/$?%

tout ce quil a besion et ben + est dans le paseo le chars on sen criss cest la mecanique que je lui offre

Désolé je doit etre aveugle , javais lus que tu lui offrais une paséo avec un kit turbo , jai dus mon trompé tu as surment ecris ''je toffre la mecanique turbo de mon paséo''

Sorry man je voulais pas te facher :( :(:(:(:(:(

pourquoi un 4age complet quand tu peut lui mettre la tête du 4a sur ton bloc de 7a ! :D

Jsais aps men j'ai pas recu des commentaires super a ce propos!! Sa me tentais de le faire pour vrai mais le monde me dise que un 4age complet serait mieux... t'en a deja vu un rouler 7age?? pcq jai juste vu sa sur des forums de ptit con fak je trust sa a moitie :D

AHAHAHAH BANG, sa c'est dans les dents :) xD

Mais oui, fait le tour des shop, tu va trouver sa.

pourquoi un 4age complet quand tu peut lui mettre la tête du 4a sur ton bloc de 7a ! :D

J'ai moi-meme monté 2 7AGE avec pistons de red-top high-comp, cams HKS intake 264 et exhaust 256, tete plannée/portée, 3 angle valve job, AFM modifié, ect, ect...

[ame="http://s152.photobucket.com/albums/s173/RamboGTS/?action=view&current=7age011.flv"]7age011.flv video by RamboGTS - Photobucket@@AMEPARAM@@http://vid152.photobucket.com/player.swf?file=http://vid152.photobucket.com/albums/s173/RamboGTS/7age011.flv@@AMEPARAM@@vid152@@AMEPARAM@@152@@AMEPARAM@@s173/RamboGTS/7age011[/ame]

Mon premier j'avais acheté un bloc 7a qui trainait depuis quelques années dans le garage d'un de mes chums. J'ai tout remonté le moteur mais j'ai remis la meme pompe a l'huile sans me poser de question. Quand j'ai starté le moteur la pression d'huile était basse (environ 35 psi a 3,000 rpm a température normale). J'ai commandé une pompe a l'huile neuve et en attendant de la recevoir j'ai continué de rouler comme ca quand-meme et la pression continuait continuait de baisser au fil des kilomètres. Finalement le moteur a sauté sur le crank après 1,000 kilos.

J'ai acheté un autre bloc 7a et cette fois-ci j'ai mis une pompe a l'huile neuve. J'avais une bonne pression d'huile. J'ai fait 5,000 kilos sans problème, mais quand je suis allé drifter a l'autodrome, l'huile s'est vidée par le vent du couvercle de valves pis j'ai manqué d'huile. Quand j'ai remarqué la baisse de pression sur le gage, y'était trop tard... le moteur cognait sur le crank.

Coté performance, j'avais le meme set-up de tete sur mes anciens 4age. Oui j'avais un peu plus de torque avec le 7a, mais c'étais minime. Honnetement une flywheel allégée sur le 4a aurait donné pomal le meme résultat de réponse que le 7a.

Dans ton cas ca serait vraiment pas cher de garder ton bloc pis de juste swapper une tete de 4age dessus (avec le filage et l'ECU du 4a). Tu sais que ton bloc pis ta pompe a l'huile sont ben bons. Ca pourrait etre fiable si tu monte pas trop souvent a plus de 7,000 rpm. Mais coté HP tu auras pas un gain énorme.

J'ai moi-meme monté 2 7AGE avec pistons de red-top high-comp, cams HKS intake 264 et exhaust 256, tete plannée/portée, 3 angle valve job, AFM modifié, ect, ect...

sa de lallure pas mal tout sa mais je reformule ma demande, cest pas juste un 4age que je veux, c soit black ou silver top, ou un gze pas trop vieux. Passer dun 7afe a un 4age 16 valves sa serait toton un peu!! Mais est-ce qu'un 7age ressemble a la performance d'un 20 ou 16 valves? Si ca ressemble au 20 bah sa serait plus envisageable alors!! Mais si ca advient, jaurait p-t 2-3 questions d'aspect technique pour toi mon chanceux ;). Et faut que jarrive a trouver une tete, fillage et ecu en bonne etat!! Sa risque detre moins long et dure a trouver un 20v full swap sinon. Bref donne moi des nouvelles pcq lidee du hybride 7age me tentai auparavant mais les forum que jai vu sa me disait rien de bon!

J'ai eu l'occasion de m'essayer contre au autre AE86 avec un silvertop runné par megasquirt, qui virait a environ 9,000 RPM. Moi mon 7AGE avait beaucoup de stock dessus pis le cut-off était a 8,000 RPM. J'te dirais qu'en ligne droite c'était assez équivalent, mais dans une cote (y'en a beaucoup au Saguenay!) j'étais en avant all the way.

Sauf que mon swap a couté pomal plus cher que le siens... pis son 20V vire encore contrairement a mon 7AGE.

J'ai deja vu un gars qui avait mit une tête de silvertop, avec des pistons de blacktop dans un 7age. Dernière nouvelle que j'ai eu c'est que le bloc avait été détruit, mais j'ai aucune idée de se qui s'est passé. Moi honnêtement j'installerais une tête de red top avec des cams, valve, springs, retainers. t'aurait une tête qui flow bien, pas besoin de changer les pistons une bonne performance pour environ 1000 $

J'ai deja vu un gars qui avait mit une tête de silvertop, avec des pistons de blacktop dans un 7age. Dernière nouvelle que j'ai eu c'est que le bloc avait été détruit, mais j'ai aucune idée de se qui s'est passé. Moi honnêtement j'installerais une tête de red top avec des cams, valve, springs, retainers. t'aurait une tête qui flow bien, pas besoin de changer les pistons une bonne performance pour environ 1000 $

Bah je crois que j'aimerais encore mieux un silvertop ou un blacktop pour 1000$!! Merci pour la clarification sur le 7age les gars c'est vraiment apprecier, et autre question, c'est quoi la grosse difference entre un silver et black?? est-ce que sa s'equivaut parce que j'ai vu un silvertop 1996 full swap pour 850$ sa l'air interessant sa!

Les grosses différences c'est que le silvertop est a AFM, tandis que le blacktop est a MAP. Ensuite le BT a des throttles un peu plus gros (45mm vs 42mm), un cam d'intake un peu plus agressif (8.2mm lift vs 7.9), une chambre de combustion et portings légèrement différents, un plus grand rapport de compression (11:1 vs 10.5:1), et une flywheel un peu plus légerte.

Tout ca pour un gain de 5 hp...

Alors un silvertop qui me coute 300$ de moins qu'un blacktop peut etre rentable? C quoi la difference entre map et maf (jsuis pas un monstre de connaissance automobile dsl..) pcq jai vu des silver a 800-900$ vs blacktop a 1200-1400$. Fak un silver avec dautre cam me donnerait mon 5hp je crois? Je cherche a savoir lequel a le plua de potentiel pour le prix!! Je commence a decouvrir toyota et ces differentes options! J'etais trop borné honda auparavant!! Et la jvx tester un de ces fameux 4a 20v ou ze mais je connais pas encore asser les differences entre les different 20v pour choisir.... Cest stupide non?

Back