Tu compare des pommes pis des piments la. Si tu connais pas les différences entre la SAAQ ici et le MTO en Ontario par exemple, renseigne toi un peu plus. Tout est différent. La bas il n'y a pas d'assurance avec tes plaques comme ici, tu te débrouille de ton coté, tu dois passer des inspections régulièrement afin de pouvoir immatriculer ton véhicule, le montant des assurances est près du double, etc.
C'est pas exactement des inspections, mais des tests des emissions du system d'echapement a chaque 2 ans pour les vehicles apres 7 ans de vieux a un inconvenience de $30
Pour sauver en assurances au Quebec, pas tant. Que je paye au Quebec pour les assurances+plaques(avec assurances) et presque la meme que je payais pour mes assurances en Ontario, mais les plaques sont juste $108 (c'etait $76 dans le temps, sa fait 4 and que je suis a Quebec) par annee (plus ton E-Test a $30 par deux ans), et il n'y a pas de tarrifs pour les haut cylindrees.
Et, et les renouvellement de permis, sont juste $81 pour 5 ans, et non chaque annees. Et pas de frais de plus pour les infractions