News: Loophole JDM moins de 25 ans: c'est fini?

Tu compare des pommes pis des piments la. Si tu connais pas les différences entre la SAAQ ici et le MTO en Ontario par exemple, renseigne toi un peu plus. Tout est différent. La bas il n'y a pas d'assurance avec tes plaques comme ici, tu te débrouille de ton coté, tu dois passer des inspections régulièrement afin de pouvoir immatriculer ton véhicule, le montant des assurances est près du double, etc.

C'est pas exactement des inspections, mais des tests des emissions du system d'echapement a chaque 2 ans pour les vehicles apres 7 ans de vieux a un inconvenience de $30

Pour sauver en assurances au Quebec, pas tant. Que je paye au Quebec pour les assurances+plaques(avec assurances) et presque la meme que je payais pour mes assurances en Ontario, mais les plaques sont juste $108 (c'etait $76 dans le temps, sa fait 4 and que je suis a Quebec) par annee (plus ton E-Test a $30 par deux ans), et il n'y a pas de tarrifs pour les haut cylindrees.

Et, et les renouvellement de permis, sont juste $81 pour 5 ans, et non chaque annees. Et pas de frais de plus pour les infractions

Je suis daccord avec toi! C'est pour ca que j'ai contacter le deputer de notre secteur pour qu'il puisse nous faire la petition venant de l'assemblee national. On ne lachera pas le coup... Il est grand temps de se reveiller que de se laisser faire... Quand c'est rendu que jeter de l'eau merdique dans le fleuve et interdit de rouler nos chars, la il ya un sacre probleme a mon avis

LOL y'a personne qui vous interdirait de rouler vos chars si vous aviez respecté les règles pour commencer. Vous avez empiré la situation, et maintenant bonne chance pour faire lever l'arrêt ministériel.

Heille quel bonne idée de se faire pogner à fraudé le gouvernement et ensuite de chialer contre eux pour essayer de légalisé ce qu'ils avaient déjà "bannit" au départ ... logique 101 ... sérieusement, prenez votre trou, fermez vos gueule et laissez le temps passé.

On pas aucunement commis un crime ni meme ''frauder'' le gouvernement, c'etais notre droit et qu'ils ont decider de bannir suite a des statistic banale....

Encore mieux, un privilege! On a payer pour l'erreur des ti coune que papa et maman leur ont acheter un char de meme et qu'il conduise en malade mental et il ont generaliser tout le monde la dedans... C'est insenser....

Encore mieux, un privilege! On a payer pour l'erreur des ti coune que papa et maman leur ont acheter un char de meme et qu'il conduise en malade mental et il ont generaliser tout le monde la dedans... C'est insenser....

C'est très sensé, et tu viens de le dire. Statistiquement, c'étais plus dangereux à cause des tit-counes qui les avaient. Bienvenu dans la société!

Pis tu viens de leurs prouver que tu es aussi ti-coune que les autres en ne respectant pas les lois. Tsé comme les ti counes qui respectaient pas les règles de la sécurité routière ...
Donc grace a toi, RHD = ti coune

Pis tu veux faire modifier la loi en plus LOL

C'est un employé de la SAAQ qui reçoit une lettre de pétition concernant l'arrêt ministériel des RHD, fak il demande à son collègue, "heille tu connais ça toi un RB28DETT ?". Son collègue s'empresse de lui répondre, "ben oui, c'est le ti-coune qui plaquait des RHD illégalement pour les revendres, tu te rappel pas ?"

...

tu peux rire autant que tu veux ... mais un nouveau gouvernement ca aime toujours ca renverser les decisions de ceux d avant , regarde aller Trudeau depuis son election

mais sur une note serieuse quand ca brassait a quebec contre les RHD MR a fait ce qu il fait de mieux ... Rien pantoute de reel

Je suis pas a fan de Trudeau mais apres une semaine a Ottawa je peut te dire ya rien fait encore signe. Peut importe ici au Quebec que ca soit Liberale, PQ, etc..., le tuning au Quebec et pas mal tout ce quèil concerne avoir le droit de vivre et laisser vivre existe plus.

Sorry, better in English to write.

Petite question: Les RHD ne ce convertisse pas en LHD? j'imagine que non si elle sons pas dispo en LHD?

Je suis pas a fan de Trudeau mais apres une semaine a Ottawa je peut te dire ya rien fait encore signe. Peut importe ici au Quebec que ca soit Liberale, PQ, etc..., le tuning au Quebec et pas mal tout ce quèil concerne avoir le droit de vivre et laisser vivre existe plus.

Sorry, better in English to write.

Petite question: Les RHD ne ce convertisse pas en LHD? j'imagine que non si elle sons pas dispo en LHD?

Oui, tu peux alors importer un véhicule de 15 ans et plus. C'est juste que de passer une inspection avec une convertion LHD avec le firewall coupé je pense que c'est pas évident...

Oui, tu peux alors importer un véhicule de 15 ans et plus. C'est juste que de passer une inspection avec une convertion LHD avec le firewall coupé je pense que c'est pas évident...

Y a le fait aussi que c'est pas possible de le faire pour tout les modeles, et qu'ensuite il faut trouver un dash qui peut entrer dans l'auto. Avec un kei car par exemple on oublie ca...

Pis tu viens de leurs prouver que tu es aussi ti-coune que les autres en ne respectant pas les lois. Tsé comme les ti counes qui respectaient pas les règles de la sécurité routière ...
Donc grace a toi, RHD = ti coune

Pis tu veux faire modifier la loi en plus LOL

Ça n'a jamais été seulement un affaire de ti-counes. C'est le résultat d'un gouvernement Libéral corrompu, les lobbies et les manque d'appui du monde comme toi (ignorant??)...

Si vous aviez été plus au courant des faits réels, vous nous auriez appuyer en 2009...

Il n'est jamais trop tard pour s'informer et comprendre avant de chialer sur MR.

Je felicite RB28DETT d'avoir essayer. Cela va permettre de re-ouvrir le dossier et peut etre que la vérité sera sortie au médias...en espérant qu'ils ne seront pas biaisés cette fois ci.

Depuis l'arrêté, j'ai importé au Québec un Euro du Japon (LHD) et un Skyline R33 au BC vendu ET PLAQUÉ la semaine passé au BC. En passant, la SAAQ s'est basé sur l'étude du ICBC http://www.icbc.com/vehicle-registration/buy-vehicle/Pages/Importing-a-vehicle-into-B-C.aspx contre les RHD pour faire leur bullshit d'arrêté. Le gouvernement du BC n'a pas appuyer cet étude. En plus, il y a des cas de corruption qu'on été mis au jour pouvant mettre en doute l'impartialité du ICBC...

Ça n'a jamais été seulement un affaire de ti-counes. C'est le résultat d'un gouvernement Libéral corrompu, les lobbies et les manque d'appui du monde comme toi (ignorant??)...

Si vous aviez été plus au courant des faits réels, vous nous auriez appuyer en 2009...

Il n'est jamais trop tard pour s'informer et comprendre avant de chialer sur MR.

Je felicite RB28DETT d'avoir essayer. Cela va permettre de re-ouvrir le dossier et peut etre que la vérité sera sortie au médias...en espérant qu'ils ne seront pas biaisés cette fois ci.

Depuis l'arrêté, j'ai importé au Québec un Euro du Japon (LHD) et un Skyline R33 au BC vendu ET PLAQUÉ la semaine passé au BC. En passant, la SAAQ s'est basé sur l'étude du ICBC http://www.icbc.com/vehicle-registration/buy-vehicle/Pages/Importing-a-vehicle-into-B-C.aspx contre les RHD pour faire leur bullshit d'arrêté. Le gouvernement du BC n'a pas appuyer cet étude. En plus, il y a des cas de corruption qu'on été mis au jour pouvant mettre en doute l'impartialité du ICBC...

Merci mec!! Et a l'ajout de cet recherche que j'ai recemment bien fouiller mais que je peux pas prouver par un fait pour le moment, l'ancien ministre de transport s'est faite payer un tres gros montant par les constructeur automobile ( GM Ford Chrysler )... Une autre raison pourquoi il ont augmenter l'annee... Rappeler vous a la base pourquoi ces lois etait la avant ? A cause de Mercedes-Benz....

J avoue que ford et gm devait être très stressé de l arrivée de vieux stock jdm qui font fantasmer principalement des ados...

En passant messieur mesdames, juste pour vous le dire, quand j'ai contacter la SAAQ a Quebec mardi, j'ai contacter avec l'ingenerie niveau 1, et sachez que quelqu'un a porter plainte envers nos char par pure vengeance et salete de sa part... Je ne dirai pas son nom, mais rappelez-vous de Monsieur Supra monter "3.4"

Egalement lorsqu'il avait vendu son skyline R34 blanc avec les VIN R32, deux semaine apres avoir vendu a son client il a appeller la SQ sur lui. Il a fais de part egalement avec moi et mon R34, seulement le mien etait tres correcte et en droit comparee a son pauvre client qu'il s'est faite saisir son skyline a cause de lui... Donc rappeler vous une des raison pourquoi on peux pas etre unis au Quebec.... A cause du monde comme lui.

garde tes racontards et legendes pour toi et tient toi en aux faits que tu peux demontrer

PS: la loi des 15 ans remonte au moin aux annees 70 mercedes a rien a voir la dedans, de 2 c'est le lobby des vendeurs de chars usages de la region de montreal qui etait parti en gueguerre contre les importateurs de JDM qui ont pousse la note du cote de Quebec, de 3 quand c'etait le temps de reagir ... le monde ont reste bien assis sur leur culs a s'en calicer parcequ'on detestait les calottes a l'envers assis le dossier completement couche avec le steering du mauvais bord qui conduisait en cabochon ce qui est fait est fait

En tant que ex-proprio de RHD depuis 8 ans, je me considère pas ti-coune et j'avais une belle Skyline GTR R32 qui représente un très beau modèle historique. J'ai fait partie des débats de 2009 concernant l'interdiction des RHD au Québec avec mathieu Beauchamps. Je suis donc quand même assez concerner par le sujet.

Ceci dit, importez des véhicules RHD depuis 2009 est pas possible. N'importe qui dans le millieu RHD le savaient. Donc, l'idée des importeurs de ce remettre en importer n'était pas génial, surtout pas de le crier sur tout les toits. Mais, pour l'acheteur, c'était pas ben ben plus bright non plus !! Fait tes devoirs bonhomme !

En fait, la meilleure façon de rouler une R34 au Québec, c'est d'avoir une plaque ontarienne. That it ! Comprend pas le but de vouloir faire la guerre à un gouvernement, quand 100 kms plus loins de montreal, ils sont libre de rouler en R34.. si tu veux VRAIMENT une R34, tu va finir avec un plaque ontario. Sinon, ya pleins d'autres belle auto à rouler pour 45 000$ :)

Ceci étant dit ; Pour ré-ouvrir le débat, il aurait fallu s'y prendre autrement qu'en important une cinquantaine , sinon plus, de véhicule RHD après 2010 et maintenant chialler.

Back