Article: Maintenance et voiture loué

weezo

Well-known member
Salut MR.

j'ai loué une civic si en décembre 2014, C'était un démo donc déjà 7000km de fait, en ce moment je suis rendu a 15 000 et j'ai un service à faire.


J'appel chez Honda pour le rendez vous et 250$ pour tenez vous bien, un changement d'huile a 70$ (it's ok) et un nettoyage des freins (WTF) et une inspection des composantes de la direction.

Ma question : Est-ce que je peux faire ces entretiens moi même en gardant les factures du filtre OEM et de l'huile ? Est-ce que je dois prendre des photos de mon inspection des composantes de la direction ? Honda me dit que c'est à mes risques et que c'est possible que ça annule la garantie si quelque chose lache...

Ma question #2 WTF un nettoyage de freins ??? première fois de ma vie que j'entend ça. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

C'est mon premier char "neuf", désolé pour les questions de noob
 
Les char sont fiable aujourd'hui, les concessionaire ont faim et c'est normale.

Pour matante Ginette c'est bien correct ca sécurité, mais pour ceux qui veulent pas parce qu'il peuve le faire c'est correct.

Tous ca c'est pour ta garantie et faire de l'argent au dealer. Il y a un fuck up évenutellement et tu as pas fait tes entretiens....le dealer va buggé.

Les dealer font pas des millier$$ quand il vende un char. C'est le service qui est payant.
 
Le nettoyage des freins c'est probablement un graissage des pins de l’étrier pour s'assurer qu'ils bouge bien et que tes freins ne colle pas. Ce n'est pas une mauvaise idée de le faire une fois par année. C'est pas très compliqué mais il faut enlever les roues, libérer les étriers de frein, et mettre une graisse spéciale sur les pins qui guide les deux partie de l'étrier. Je le fais au printemps quand je mets mes roues d'été et ça prends 30 minutes.
 
n'importe qu'elle changement d'huile dans n'importe qu'elle garage inclus une mini-inspection de la direction/suspension/frein/pression de pneu/etc.

pendant que l'huile coule le mécano à juste ca a faire ...

nettoyage des freins, fait le faire ailleur ca va te couté 30-40$ ... c'est pas une mauvaise idée de le faire, ca prolonge la vie des freins vue et p-e que tu n'aurra pas a les refaire sur le temps de la location ...
 
Personnellement je fait faire l'entretient des freins à chaque année directement chez mazda. c'est +- 200$ incluant le changement d'huile. J'ai eu mon lot de caliper "saisit" sur mon ancien char donc asteur je watch ça. Pis Lol @ 30$ pour faire cette job la.. Juste faire enlever/remettre ses roues c'est plus cher que ça d'un garage :p

Pour un char loué que tu garde 3 ans j'avoue que je ne le ferais surement pas faire
 
Personnellement je fait faire l'entretient des freins à chaque année directement chez mazda. c'est +- 200$ incluant le changement d'huile. J'ai eu mon lot de caliper "saisit" sur mon ancien char donc asteur je watch ça. Pis Lol @ 30$ pour faire cette job la.. Juste faire enlever/remettre ses roues c'est plus cher que ça d'un garage :p

Pour un char loué que tu garde 3 ans j'avoue que je ne le ferais surement pas faire

moi ca me coute 40$ pour faire démancher, rimer et balancer 4 roues ...

j'ai aussi un garage à 50$ de l'heure ... graisser des pins de caliper sur un char neuf ca prend pas ben ben de temps ...
 
Tu peux faire les entretiens dans un garage de ton choix, juste a faire étamper ton livret et garder les bills.


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moi ca me coute 40$ pour faire démancher, rimer et balancer 4 roues ...

j'ai aussi un garage à 50$ de l'heure ... graisser des pins de caliper sur un char neuf ca prend pas ben ben de temps ...

ah ouain?

est-ce que cette place a une numero de telephone qu'on peux appeler pour voir si c'est vrai? ou c'est genre une place, pour un club select de personne privelegier...que personne peux appeler?
 
ah ouain?

est-ce que cette place a une numero de telephone qu'on peux appeler pour voir si c'est vrai? ou c'est genre une place, pour un club select de personne privelegier...que personne peux appeler?

T'en a un quand tu monte vers Ste-Brigitte de Laval. kke chose comme 50-60$/h
 
Salut MR.

j'ai loué une civic si en décembre 2014, C'était un démo donc déjà 7000km de fait, en ce moment je suis rendu a 15 000 et j'ai un service à faire.


J'appel chez Honda pour le rendez vous et 250$ pour tenez vous bien, un changement d'huile a 70$ (it's ok) et un nettoyage des freins (WTF) et une inspection des composantes de la direction.

Ma question : Est-ce que je peux faire ces entretiens moi même en gardant les factures du filtre OEM et de l'huile ? Est-ce que je dois prendre des photos de mon inspection des composantes de la direction ? Honda me dit que c'est à mes risques et que c'est possible que ça annule la garantie si quelque chose lache...

Ma question #2 WTF un nettoyage de freins ??? première fois de ma vie que j'entend ça. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ?

C'est mon premier char "neuf", désolé pour les questions de noob

Premièrement, c'est quoi que ton Maintenance Minder te dit?? entretiens A ou B? ou ensuite B1 B2? tu t'en tiens a ça exactement. Certains vont même t'affirmer que si a 10 000km ya pas allumé, faut venir faire un changement d'huile.. c'est de la foutaise. Si tu lui pose la question suivante:" Si j'apelle Honda Canada pour faire ce que tu me demande comme entretien obligatoire est-ce qu'ils vont rire de moi?" Souvent ca calme leurs ardeur.

Est-ce que tu dois nettoyer les freins a chaque année? jte le recommande. 2504? c assez cher. Conseil d'ami.... Va donc chez Acura de Laval, bien meilleur service, des fois même moins cher et t sûr qu'ils vont faire la job. Sur mon HFP j'ai déjà fait faire un entretien de freins chez Honda et ils n'ont rien fait. Le calliper a jammé.
 
L'ordinateur te demande juste un changement d'huile. Sur ma SI 2014 ma première vidange était inclus et ils ont juste fait une inspection et topper tous les liquides. Pas mal sur qu'un changement d'huile normal chez Valleyfield Honda est 60-70$ normalement.
 
J'me rappelle avoir rit quand le service advisor avait essayer de me vendre le nettoyage des freins. Et bien le printemps suivant, comme de fait, j'avais un caliper qui avait coller en arrière. 2 hivers/ 38 000km sur le char. Eu besoin de remplacer pads et disques prématurément.

Faut dire que c'était un H croche (hyundai), peut être qu'honda ont un système de brake à disque moins pourri.

Chose certaine, l'année suivante je l'ai fait moi même. c'est super facile comme job. C'est pas un bon deal au dealer et c'est un cash cow pour eux mais ça reste c'est une bonne idée de le faire d'une manière ou un autre.
 
c'est p-e pas grand chose, mais un nettoyage bien fait, ca prend quand meme du temps.

moi aussi je le fait moi meme, jai pas d'argent a jeter par les fenetres.
 
Tu fais les entretiens toi meme et qu'il mange de la marde.....

Sur mon Sierra je me suis tjs occupé de ca moins meme et quand je l'ai rammener a 55 000km j'ai faite faire une inspection de fin de garantie dessus, y'on ajuster les freins arrieres et mon acheteur est repartie avec un truck inspecté et garantie.


Je connais personne qui a eu du trouble avec la garantie pcq il avait pas fait son entretiens au dealer. C'est n'importe quoi. J'ai un ami qui a un commerce de location de char, tout son entretiens est fait a l'extérieur du dealer et quand y'a un trouble ca s'en va au dealer sous garantie et il sort pas une cent de sa poche.
 
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