Article: Marque Luxieux base model VS Marque moins luxieux full equip?

Oh those weren't actual numbers, I'm not sure what the leases go for, I only made up some numbers for the purpose of the example.

Lol a penser qu'une Accord avec cuir et navigation offre une meilleure experience derriere le volant qu'une serie 3 juste a cause de ces equipements la.
Commence donc par en essayer une avant d'argumenter car c'est est tellement évident que tu n'as aucune idée de quoi tu parles.

Vous avez pensé au look du char? Sans meme parler du badge.

Si je n'aime pas le look du char en partant, ca va etre difficile de le mettre sur la liste de mon prochain achat.
Il peut ben avoir la meilleur tenu de route, le cuir, le design, le hp, le mirroir chauffant, le siege chauffant, le ci, le ca...mais si c'est laid a mes yeux, je ne l'acheterai pas.

Lol au plaisir de conduire sur une 320i. Le monde crois tellement au badge c'est fou.

Introducing the not so ultimate driving machine. Featuring a high powered 180hp turbo engine, rwd with an open diff and a quartier 10-30 speed bump friendly, softly sprung suspension.

Sure, they could give you a split folding rear seat at no extra charge, but every race car driver knows the added convenience is not worth the potential loss of structural rigidity when you're carving corners or clipping appexes on the on ramps...

All you need is to remove and and replace it the 320i badge with the almighty ///M to make it awesome!

That's 2005 Jetta 1.8T levels of performance for only 40k!

God forbid you shop around and get a fully loaded, AWD 240hp ford fusion for 5k less.

Commence donc par en essayer une avant d'argumenter car c'est est tellement évident que tu n'as aucune idée de quoi tu parles.

1024px-Okay-okay-l.png

Une MB C250/C300 c'est loin d'être un char que je voudrais. Le groupe moteur/transmission laisse vraiment à désirer, l'intérieur correct mais rien d'extravagant, et surtout des coût de maintenance plus élevé que un modèle moins prestigieux. Tu peux avoir des autos avec de meilleur moteur et équipement pour moins cher, pourquoi t'en priver.

La seule raison c'est si tu préfères dire à tes chum que ta une béhème ou une Benz

ben voyons donc. t'as 16 ans pour penser ca?

tu me surprends de conduire un mazda, y'a des voitures avec plus d'équipement, meilleur moteur pour moins cher, des Kia ou Hyundai! pourtant tu as choisi une Mazda??? donc tu l'a pris juste pour dire que t'as une japonnaise au lieu d'une coréenne?

ton argument est faible.

Last edited:
Regardless of the badge, there is still an excellent chassis and suspension underneath the controversial F30 sheet metal.

Dude... C'est un char que j'utilise pu depuis 3 ans..Et une 1992. Et c'était un joy ride. Dans ces années la Hyundai tu étais chanceux si tu avais une radio dedans, alors que j'avais tout électrique, vitre, sunroof, cruise control, etc.

Et on s'entend que Hyundai on pas des meilleurs moteur loin de la. Juste regarde la veloster de 200hp qui roule moins vite que mon char de vingt ans. C'est ben beau les chiffres mais en réalité c'est jamais jojo.

There's so much 320i hate, but it's a really nice car. A lot of people don't really care about power, and 180hp with a flat as Arizona powerband is ample for most people.

Nothing wrong with it IMO. Now that you can get an Xdrive base 320i, even more reason to buy one.

J'ai eu une; Honda Civic Si, Mitsubishi Lancer Ralliart, Subaru Impreza WRX, Audi A4, Audi S4 et BMW X5.

Honnêtement, aucun regret pour les Audi et BMW! La conduite bcp mieux que Honda, Mitsubishi et Subaru!

Perso, j'irais quand même avec la CLA250 avant la Honda Accord... je préfère le look de la CLA que Accord ;P pour le reste, cest une question de choix (gout du look, équipement, conduite, confort, etc)!

J'ai eu une; Honda Civic Si, Mitsubishi Lancer Ralliart, Subaru Impreza WRX, Audi A4, Audi S4 et BMW X5.

Honnêtement, aucun regret pour les Audi et BMW! La conduite bcp mieux que Honda, Mitsubishi et Subaru!

Perso, j'irais quand même avec la CLA250 avant la Honda Accord... je préfère le look de la CLA que Accord ;P pour le reste, cest une question de choix (gout du look, équipement, conduite, confort, etc)!

Come on , la accord est ben plus belle, la coupe est encore plus belle. (Si on regarde une CLA de base VS Accord full equipe au meme prix)

Mercedes-CLA-Halogen-Lights.jpg

honda-accord-2015-sedan.jpg

Pourquoi le groupe moteur/transmission des 250 laisse a desirer? 4cyl turbo de 208hp qui offre des bonnes performances.....c'est loin des C250 2008 la....

J'espère qu'avec la nouvelle génération/moteur c'est pas mal mieux, car j'avais testé une C250 4matic 2010 ou 2011 et c'était vraiment pas la "ultimate premium experience". La suspension faisait très bien la job mais pour le reste l'ergonomie était bof, les sièges étaient bof, l'habitabilité était bof, le steering était trop démultiplié et pas de feedback, boîte automatique pas full réactive, insonorisation moyenne (notre vieille camry faisait mieux) et performances très bof aussi (le vieux V6 2.5l je crois). Et cet été j'avais fait 4h de route en C220D wagon comme passager en France, pis là encore c'était pas trop confo.
Pour moi BMW domine Mercedes (peut être que la nouvelle génération est vraiment mieux) en offrant sensiblement plus d'agrément (et de meilleurs sièges) tout en étant aussi confortable que Benz.

Come on , la accord est ben plus belle, la coupe est encore plus belle. (Si on regarde une CLA de base VS Accord full equipe au meme prix)

Tu peux partir en vacances avec 4 adultes dans la Accord, oublie ça en CLA. L'équivalent Mercedes en terme d'habitabilité c'est la classe E (et j'ai pris un taxi classe E, pas impressionné du confort pentoute).

La classe B offre un paquage intéressant au niveau de l'habitabilité et elle doit assez bien se conduire, mais pas AWD et pas manuelle c'est turn off pour moi (au moins un ou l'autre serait bien, les 2 ensemble faut pas rêver) et c'est pas super luxueux.

I always try to go for something that's in the middle since for now I'm just using cars as a means to get from A to B (till I get my 5.0 next summer)

I have a friend who purchased a Mazda 3 fully loaded and it came up to almost 40k with taxes and interest. if that's not retarded...

I always try to go for something that's in the middle since for now I'm just using cars as a means to get from A to B (till I get my 5.0 next summer)

I have a friend who purchased a Mazda 3 fully loaded and it came up to almost 40k with taxes and interest. if that's not retarded...

I understand that to the person paying, it's the amount coming out of their pocket that matters, but you cannot factor int axes and interest (on seven years im assuming) for the value of a car. The MOST expensive 3 was the speed at $31.5k. A fully loaded GT is $30k right now.

Jr trouve vraiment la accord bland et ordinaire... Je préfère de loin le look plus agressif de la CLA même si les deux sont pas dans mes choix

I think when comparing cars for comparison purposes only, looking at the MSRP is fine. When actually evaluating the car ownership cost in order to decide what to purchase, including taxes and interest is crucial in order to get the most accurate cost of ownership estimate possible. So yeah, when thinking that way, a fully loaded Mazda3 does approach 40k.

LOL j'espere que c'est une joke? La Accord n'est pas du tout plus belle que la CLA! La CLA peut faire tourner les têtes, mais la Accord boaaafffff. (dsl pour ceux qui capote sur le look des Honda Accord)

Par contre, cest vrai qu'au meme prix, la Accord va gagner grâce à son Full Equip vs. la CLA qui seras de base..

Back