Mascouche + Terrebonne = Obcession Écologienne

Byz

Active member
Bannissement des sacs à fruits.
Jusqu'où ira cette maladie mentale ?
De 1)ca ne sauvera pas la planête.
De 2)osti que je suis écoeuré du discours des politiciens sur ce thème.
Des moumounes qui gesticulent combien les humains sont de trop .
Le prochain écologue que je vois je lui pisse dessus.

C'est quoi des sacs à fruits? Les petits sacs de plastique cheap ? À quel point ta vie est banale pour que ça te fâche? Mets tes fruits dans ton panier ou tes bacs réutilisables.

Perso, les sacs de plastiques sont bannis à Laval depuis 1 an et ça absolument rien changer à ma vie lol

Je ne crois pas que le but est de ''sauver la planète'', mais de réduire la dépendance au plastique parce que ça fini par être enfouit et ça prend 3 générations à se désintégrer.

Anyway, je crois que tu avais dit que tu étais à un age assez avancé (70ans et +). Je ne crois pas que les sujets lié à l'écologie ou la préservation de la faune te touchent et tu ne verras pas vraiment les effets du bouleversement des écosystèmes

A ton âge t'es encore capable de pisser avec assez de force pour que ça se rende sur quelqu'un?

Wait until garbage bags are banned and you will need to bring a bucket to a community dumpster. I’m not even kidding! Logic is after recycling and compost you should have very little waste. So little that having garbage pick up isn’t worth it

Sent from my iPhone using Tapatalk

Wait until garbage bags are banned and you will need to bring a bucket to a community dumpster. I’m not even kidding! Logic is after recycling and compost you should have very little waste. So little that having garbage pick up isn’t worth it

Sent from my iPhone using Tapatalk
À Barcelone les bacs de collecte sont au coin des rues et je trouvais ça parfait comme système, plus simple de les sortir quand je veux et marcher au coin de la rue que de les sortir le mercredi soir et too bad si j'ai oublié ou si le sac est juste plein au tiers.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Tu achète ton lait en poche de plastique, embalé dans un sac de plastique.
Tu achète ta saucisse embalé dans du plastique,
tes ailes de poulet dans un sac de plastique,
ta pizza aux ananas dans du plastique,
ton pain,
tes croissants,
ton jus d'orange dans une canisse en plastique,
le beurre de peanut dans un pot de plastique
ta margarine
ton fromage ti-Québec
l'épaule de porc pic-nik
ton sac de pomme
tes celeri
ton brocolie

Pis là t'arrive à caisse, et pour sauver la planète, y'aura pu de sac de plastique pour emballer toute ton plastique

ton pain,
tes croissants,
ta margarine
ton fromage ti-Québec
l'épaule de porc pic-nik
ton sac de pomme
tes celeri
ton brocolie

Pis là t'arrive à caisse, et pour sauver la planète, y'aura pu de sac de plastique pour emballer toute ton plastique

ton raisonnement est légitime et il y a plein de chose absurde dans la vie de tous les jours, mais il reste qu'au final, il faut réduire l'utilisation du plastique à usage unique.

J'aime bien qu'ils essaient de l'abolir petit à petit que de faire apparaitre une taxe plastique sur tous les emballages plastiques qui seraient refilées au client mais qui ne ferait rien sur l'usage de plastique au final .

Loin de moi de jouer à la Greta en passant, mais sachant à quel point c'est de la marde le recyclage et à quel point c'est inutile au final, le plastique à usage unique, on peut s'en débarasser

C'est quoi des sacs à fruits? Les petits sacs de plastique cheap ? À quel point ta vie est banale pour que ça te fâche? Mets tes fruits dans ton panier ou tes bacs réutilisables.

Perso, les sacs de plastiques sont bannis à Laval depuis 1 an et ça absolument rien changer à ma vie lol

Je ne crois pas que le but est de ''sauver la planète'', mais de réduire la dépendance au plastique parce que ça fini par être enfouit et ça prend 3 générations à se désintégrer.

Anyway, je crois que tu avais dit que tu étais à un age assez avancé (70ans et +). Je ne crois pas que les sujets lié à l'écologie ou la préservation de la faune te touchent et tu ne verras pas vraiment les effets du bouleversement des écosystèmes

''Banni'' yen a encore dans toute les épiceries sur l'Ile de Laval...

Nomme moi un stp ? Tout les grand surface ca n existe plus. Si tu parle d'un épicerie de coin ca se peut mais il va se faire tapper la tête par la ville bientôt.

Des petits sacs transparents à fruits ? Ouais, mais des sacs d’épiceries non.

Perso, je n’utilise pas de sac à fruit, ça me gosse d’essayer des déplier quand ils sont collées. Je mets ça dans mon «*bac*» d’épicerie

Loin de moi de jouer à la Greta en passant, mais sachant à quel point c'est de la marde le recyclage et à quel point c'est inutile au final, le plastique à usage unique, on peut s'en débarasser

Le plastique est victime de son succès, c'est un super matériel cheap, qu'on peut avoir juste assez solide, transparent, léger, cheap, facile à créer, de n'importe quelle forme, et en plus c'est cheap ! ! C'est un produit trop performant pour s'en passer. Et contrairement à toi, je ne pense pas que le recyclage c'est de la marde. C'est de la marde parce que mentalement, mettre de l'Argent là-dedans c'est vue comme mettre de l'Argent dans les poubelles. Personne veut mettre d'argent dans les poubelles. On veut voir ça disparaître et surtout pas payer pour que ça disparaisse.
La vérité c'est qu'en investissant un peu dans la récupération, en payant les illégaux qui travaille là un peu mieux, ou même très bien si on veut, on pourrait régler beaucoup de ''problèmes'' pour pas cher, collectivement. Un autre solution serait d'encadrer un peu mieux les type de plastique utilisé, et y aller de bonus pour les plastique faciles à récupérer ou qui se dégrade rapidement, et des malus pour ceux qui font exprès d'utiliser des plastique pas récupérable et qui ne se dégrade pas avant 1000 ans.

Mais peu importe, le banissement des sacs de plastique comme la mairesse ricaneuse raffole tant, c'est du signalement de vertu, de la poudre aux yeux, des coup d'épée dans l'eau, une mascarade. i.e: retourner voir ma liste non exhaustive d'item d'épicerie

reminds me of this
w0dsyx99c2v81.jpg

Nomme moi un stp ? Tout les grand surface ca n existe plus. Si tu parle d'un épicerie de coin ca se peut mais il va se faire tapper la tête par la ville bientôt.

Ya des sacs a fruits transparents dans toute les grandes surfaces... Je parle pas des sacs d'emballage aux caisses.

A Laval, tu as toujours les sacs en plastique pour mettre les fruits et légumes. Ce sont ceux qui sont aux caisses qui sont bannis.

Oui, ils ont commencé ça dans certaines communes en France ! Les gens doivent parfois parcourir des kms pour se rendre jusqu'à une poubelle communautaire parfois pleine, les gens balancent les ordures au sol et c'est plein de rats, sans parler de l'odeur. Les décharges sauvages se multiplient par les gens tannés qui balancent leur sac dans la rue. Quel progrès !

ton pain,
tes croissants,
ta margarine
ton fromage ti-Québec
l'épaule de porc pic-nik
ton sac de pomme
tes celeri
ton brocolie

Oui c'est ridicule. Surtout quand tu vois les commerces style Costco où c'est juste BLINDÉ de suremballages !

ton raisonnement est légitime et il y a plein de chose absurde dans la vie de tous les jours, mais il reste qu'au final, il faut réduire l'utilisation du plastique à usage unique.

J'aime bien qu'ils essaient de l'abolir petit à petit que de faire apparaitre une taxe plastique sur tous les emballages plastiques qui seraient refilées au client mais qui ne ferait rien sur l'usage de plastique au final .

On est TRES loin de s'en débarrasser, le plastique et les emballages sont partout, il n'y a qu'à voir les poubelles des gens qui débordent. Le recyclage des déchets est une vaste hypocrisie qui ne recycle pas grand chose. Bannir les sacs aux caisses est quelque chose qui ne me dérange pas (ça fait bien longtemps que je n'en prenais plus) mais c'est de la mesurette qui ne sert pas à grand chose.

j'trouves ca un peu imbecile l'histoire de bannir les sacs, je reutilisais mes vieux sacs d'epicerie comme sacs a ordures, la a la place je dois acheter des sacs "reutilisables" cheaps qui brisent et apres prennent 10x plus long a decompose et que je dois encore en racheter. Et en plus je dois maintent acheter des sacs a ordures...mais quelle economie!

Niveau ecologie je serais curieux de savoir l'impact entre

Les sacs réutilisables vs ceux en papier brun.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Les ecos font beaucoup de désinformwtion telle que ca prend 400 ans pour décomposer les plastiques modernes.
Le bon coté du bannissement : ca prépare le monde à la prochaine guerre , bravo les écos vous creusez un grand trou en écoeurant plein de monde , vous êtes les nouveaux curés à l'eau bénie.
Au départ c'est faux que kes sacs à fruits sont à usage unique , 99% des gens les ré-utilisent pour les menus déchets.
A la place les villes devraient s'occuper d'avoir des routes décentes...j'ai hâte au bannissement des nids de poule.

Back