Mascouche + Terrebonne = Obcession Écologienne

Byz c'est le genre de personne qui capote quand les poubelles passent au 2 semaines au lieu de chaque semaine

Byz c'est le genre de personne qui capote quand les poubelles passent au 2 semaines au lieu de chaque semaine

T'es le style a vivre avec tes poubelles qui sentent la charogne ...quel bel avenir t'attend avec greta la pouilleuse qui se lave aux 28 jours.

Suis les directives de ton bon gouvernement local , embrasse les de ma part.

On va mettre où la viande qui coule? Like.. fait longtemps j’utilise aucun sac pour fruit légumes.. ça sert a rien anyways je lave les fruits avant de les manger. Pourquoi en Europe ils ont des sacs compostables direct à l’épicerie.. on est tu si cave ici? Lol

Les sacs réutilisables vs ceux en papier brun.

Tu vois, ça c'est une question intelligente.

Imo, les sacs bruns simple ont disparus au profit des sacs de plastique, pas à cause de leur emprunte écologique mais parce-que les sacs de plastiques etaient "mieux" et "nouveaux". Clairement compostable si non ciré. Je me sers de mini sacs bruns (style à sandwich) pour le compostage et ça marche à merveille.

Si toute vos sacs reutisables brisent vite, c'est que vous êtes cave rare... calice, très capables de micro-manager un achat de RAM ou autre ostie de cossin en terme de plein de facteurs mais pas foutu de faire la différence entre un sac cheap ou pas.

#firstworldproblem encore et toujours

the end.

La disparition des sacs en papier brun est simple, les sacs en papier brun avaient un coût X et les sacs réutilisables genere un profit Y

les sacs en papier brun, le IGA proche de chez nous les vend 0.10$ chaque taxe incluse , je me disais que ça doit coûter 0.01-0.02$/chaque alors je trouve le fournisseur et si tu achètes le plus petit bundle de 500 sac, c'est 0.08$ch + tx , aucune économie

sont un peu gros pour faire du composte, mais bon tu plis le dessus et met une clip le temps de le remplir un peu

y'a un size parfait qui se vend au canadian tire , pour 10 sac en papier , c'est 6.49+tx :rofl: , finalement je vais rester avec ceux a 0.10$

Le ban des sacs est la pointe de l'iceberg , la prochaine cible dont on parle a le monde a l'emvers : les vus.

Selon le sondage public maison : 74 % sont contre le ban des vus.

Ca fait rien les écos ont de grosses dents , ils lacheront le morceau.

Le plastique est victime de son succès, c'est un super matériel cheap, qu'on peut avoir juste assez solide, transparent, léger, cheap, facile à créer, de n'importe quelle forme, et en plus c'est cheap ! ! C'est un produit trop performant pour s'en passer. Et contrairement à toi, je ne pense pas que le recyclage c'est de la marde. C'est de la marde parce que mentalement, mettre de l'Argent là-dedans c'est vue comme mettre de l'Argent dans les poubelles. Personne veut mettre d'argent dans les poubelles. On veut voir ça disparaître et surtout pas payer pour que ça disparaisse.
La vérité c'est qu'en investissant un peu dans la récupération, en payant les illégaux qui travaille là un peu mieux, ou même très bien si on veut, on pourrait régler beaucoup de ''problèmes'' pour pas cher, collectivement. Un autre solution serait d'encadrer un peu mieux les type de plastique utilisé, et y aller de bonus pour les plastique faciles à récupérer ou qui se dégrade rapidement, et des malus pour ceux qui font exprès d'utiliser des plastique pas récupérable et qui ne se dégrade pas avant 1000 ans.

Mais peu importe, le banissement des sacs de plastique comme la mairesse ricaneuse raffole tant, c'est du signalement de vertu, de la poudre aux yeux, des coup d'épée dans l'eau, une mascarade. i.e: retourner voir ma liste non exhaustive d'item d'épicerie

Je pensais comme toi avant... EN plus que ca me faisais chier que je ne pouvais plus utiliser mes sac d'épicerie comme sac de poubelle je devais payer pour des sacs de poubelle en PLASTIQUE pour mettre mes poubelles.... belle connerie...

Pendant ce temps ya pas une lumière de syncro sur la RS-Mtl pis je fais du stop and go sur les artères principales pis je passe de 9.5L/100 à 16L/100 sans parler du idle au lumières MAIS hey! le plastique c'est mauvais...

Pour en revenir au plastique... je me sent de plus en plus mal d'en utiliser (usage unique) depuis que j'ai lu pas mal d'articles qui va dans ce sens :

https://www.theatlantic.com/ideas/a...e-plastic-chemical-recycling-disposal/661141/

Je pensais comme toi avant... EN plus que ca me faisais chier que je ne pouvais plus utiliser mes sac d'épicerie comme sac de poubelle je devais payer pour des sacs de poubelle en PLASTIQUE pour mettre mes poubelles.... belle connerie...

Pendant ce temps ya pas une lumière de syncro sur la RS-Mtl pis je fais du stop and go sur les artères principales pis je passe de 9.5L/100 à 16L/100 sans parler du idle au lumières MAIS hey! le plastique c'est mauvais...

Pour en revenir au plastique... je me sent de plus en plus mal d'en utiliser (usage unique) depuis que j'ai lu pas mal d'articles qui va dans ce sens :

https://www.theatlantic.com/ideas/a...e-plastic-chemical-recycling-disposal/661141/

T'es au courant que les sacs de poubelles en plastique ne sont pas composé des memes materiaux que les sacs en plastique de l'épicerie?

On va mettre où la viande qui coule? Like.. fait longtemps j’utilise aucun sac pour fruit légumes.. ça sert a rien anyways je lave les fruits avant de les manger. Pourquoi en Europe ils ont des sacs compostables direct à l’épicerie.. on est tu si cave ici? Lol

Ouais, rendu à un moment donné, c'est beau l'écologie mais quand ton épicerie au complet est contaminée à la salmonelle parce que ton emballage de poulet est défectueux, combien de papier Q tu vas gaspiller en chiant mou pendant 2 semaines?

Les fruits et légumes ça va. On a encore besoin des sacs en plastique pour certains items.

Le ban des sacs est la pointe de l'iceberg , la prochaine cible dont on parle a le monde a l'emvers : les vus.

Selon le sondage public maison : 74 % sont contre le ban des vus.

Ca fait rien les écos ont de grosses dents , ils lacheront le morceau.

En Amérique du nord ? J’aimerais bien voir ça tiens

Barnak que ca me fait chier de pogner une esti d'écharde dans yeule en mangeant ma poutine au mcdo.

pis les tabarnak de pailles en carton.

ouash , une poutine au Mcdo

j'ai jamais essayé, c'est clair que je vais être déçu juste a regarder de quoi à l'air le fromage , du congelé/décongelé

ouash , une poutine au Mcdo

j'ai jamais essayé, c'est clair que je vais être déçu juste a regarder de quoi à l'air le fromage , du congelé/décongelé

Dude la poutine au Mcdo est bonne! McD's fries are amazing..........unles tes du genre a aimer des grosse frite molle et huileuse....???

Y'a tu quelqu'un qui peut corriger le titre du thread pour pas que je saigne des yeux à chaque fois que je vois le mot obCession, tabarn**

Back