Byz c'est le genre de personne qui capote quand les poubelles passent au 2 semaines au lieu de chaque semaine
Les sacs réutilisables vs ceux en papier brun.
Le plastique est victime de son succès, c'est un super matériel cheap, qu'on peut avoir juste assez solide, transparent, léger, cheap, facile à créer, de n'importe quelle forme, et en plus c'est cheap ! ! C'est un produit trop performant pour s'en passer. Et contrairement à toi, je ne pense pas que le recyclage c'est de la marde. C'est de la marde parce que mentalement, mettre de l'Argent là-dedans c'est vue comme mettre de l'Argent dans les poubelles. Personne veut mettre d'argent dans les poubelles. On veut voir ça disparaître et surtout pas payer pour que ça disparaisse.
La vérité c'est qu'en investissant un peu dans la récupération, en payant les illégaux qui travaille là un peu mieux, ou même très bien si on veut, on pourrait régler beaucoup de ''problèmes'' pour pas cher, collectivement. Un autre solution serait d'encadrer un peu mieux les type de plastique utilisé, et y aller de bonus pour les plastique faciles à récupérer ou qui se dégrade rapidement, et des malus pour ceux qui font exprès d'utiliser des plastique pas récupérable et qui ne se dégrade pas avant 1000 ans.
Mais peu importe, le banissement des sacs de plastique comme la mairesse ricaneuse raffole tant, c'est du signalement de vertu, de la poudre aux yeux, des coup d'épée dans l'eau, une mascarade. i.e: retourner voir ma liste non exhaustive d'item d'épicerie
Je pensais comme toi avant... EN plus que ca me faisais chier que je ne pouvais plus utiliser mes sac d'épicerie comme sac de poubelle je devais payer pour des sacs de poubelle en PLASTIQUE pour mettre mes poubelles.... belle connerie...
Pendant ce temps ya pas une lumière de syncro sur la RS-Mtl pis je fais du stop and go sur les artères principales pis je passe de 9.5L/100 à 16L/100 sans parler du idle au lumières MAIS hey! le plastique c'est mauvais...
Pour en revenir au plastique... je me sent de plus en plus mal d'en utiliser (usage unique) depuis que j'ai lu pas mal d'articles qui va dans ce sens :
https://www.theatlantic.com/ideas/a...e-plastic-chemical-recycling-disposal/661141/
On va mettre où la viande qui coule? Like.. fait longtemps j’utilise aucun sac pour fruit légumes.. ça sert a rien anyways je lave les fruits avant de les manger. Pourquoi en Europe ils ont des sacs compostables direct à l’épicerie.. on est tu si cave ici? Lol
Le ban des sacs est la pointe de l'iceberg , la prochaine cible dont on parle a le monde a l'emvers : les vus.
Selon le sondage public maison : 74 % sont contre le ban des vus.
Ca fait rien les écos ont de grosses dents , ils lacheront le morceau.
En Amérique du nord ? J’aimerais bien voir ça tiens
ouash , une poutine au Mcdo
j'ai jamais essayé, c'est clair que je vais être déçu juste a regarder de quoi à l'air le fromage , du congelé/décongelé