meilleure façon de patcher un trou de rouille temporairement?

Deagle

New member
en faisant mon check up avant l'hiver jme suis rendu compte que j'ai un bon morceaux, à peu près 6 pouces de long sur 2-3 pouces de large, de mon plancher sous mes pieds qui est prêt à arracher dès qu'il va avoir un peu d'accumulation de neige. je peux toucher l'insulation/tapis à l'intérieur et en enlevant le tapis de caoutchou c'est clairement mouillé à cet endroit. je suis toujours pas en mesure de faire tout le wiring pour ma soudeuse qui se branche sur du 220, alors je me cherche une façon de patcher ça pendant l'hiver pour éviter de faire rentrer encore plus d'eau/sel.

j'ai pensé à soulever le tapis, bien nettoyer/sabler tout, mettre un couple de couche de POR15 et ensuite utiliser des rivet et une tôle du genre que tu peux acheter chez canadian-tire et finir le tout avec un seam sealer. l'été prochain une fois la soudeuse prête j'acheterai le floor pan au complet. est-ce que ça tofferais pour un hiver?

ben oui sa va tougher en masse, meme pas besoin de mettre des rivets, des autoforeuses sa va faire la job aussi, ou de l'epoxy fait pour sa.

mhm tu vois j'avais pas penser à ça, sa m’éviterais d'acheter l'outil à rivets. merci de la suggestion jvais checker ça

ou juste une tole vissée rapidement et de la membrane à fondation ou toiture. Tu chauffe ça, et rien va passé au travers.

Si c'est pour un truck et pour l'hiver.

Coupe le mauvais, nettoie comme du monde, rough uard les cotés exposé , bouche le trou avec une tole et rough guard les 2 coté

J'ai fait sa avec mon Ranger 95 et j'ai ete bon pour un mautadine de bout

ou juste une tole vissée rapidement et de la membrane à fondation ou toiture. Tu chauffe ça, et rien va passé au travers.

tout ce qui a rapport au batiment je m'y connais pas du tout. en cherchant sur google je tombe sur quelques produits chez BMR mais rien qui s'applique au metal. t'a tu un lien pour un produit en particulier que je check ça? ou le matériau c'est pas trop grave et ça va tenir pareil?

Si c'est pour un truck et pour l'hiver.

Coupe le mauvais, nettoie comme du monde, rough uard les cotés exposé , bouche le trou avec une tole et rough guard les 2 coté

J'ai fait sa avec mon Ranger 95 et j'ai ete bon pour un mautadine de bout

ouais c'est pour mon jeep, je me fou pas mal du look, c'est vraiment juste pour empêcher la propagation du cancer pendant l'hiver. j'ai déja du POR-15 (peinture directement sur la rouille de surface) qui traine donc je vais utiliser ça à la place de ton rough guard. mais toi pour boucher t'as utiliser juste du scellant ou des vis aussi?

moi sur ma town & country j avais arrange ca justement avec des vis self tap, un morceau de tole de cacane tire et une grosse couche de caulking noir avec 2 pouces d overlap tout le tour du trou
pis par en dessous j avais ajoute une autre couche de caulking noir
ca avait tenu 2 hivers sans infiltration d eau

tout ce qui a rapport au batiment je m'y connais pas du tout. en cherchant sur google je tombe sur quelques produits chez BMR mais rien qui s'applique au metal. t'a tu un lien pour un produit en particulier que je check ça? ou le matériau c'est pas trop grave et ça va tenir pareil?

ouais c'est pour mon jeep, je me fou pas mal du look, c'est vraiment juste pour empêcher la propagation du cancer pendant l'hiver. j'ai déja du POR-15 (peinture directement sur la rouille de surface) qui traine donc je vais utiliser ça à la place de ton rough guard. mais toi pour boucher t'as utiliser juste du scellant ou des vis aussi?

je ne pourrais pas te dire à 100%, mais dans mon cas ça avait tenu 7 ans + char vendu, mais c'était pour mon aileron de valise. Ma valise OEM avait rouillé à cause des trous OEM de l'aileron, et j'ai mis de la membrane de fondation goudronnée sur ma nouvelle valise et en 7 ans j'ai jamais eu de trouble.

Du goudron ca colle sur pas mal n'importequoi.

Faut juste que tu te trouve qqun qui en a un boutte qui traine pour éviter d'Acheter un gros rouleau. Ou juste acheter une ''patch''.
Dans mon cas c'est un gars de toiture qui me l'avait donnée.

genre ça : https://www.renodepot.com/fr/toiture-membrane-detancheite-de-base-7416006

Cheap and easy and quick I'd say get some expanding foam in a spray can to seal the hole. Then foil tape on both sides. Definitely not the safest or most solid way, but it should stop your leaks.

26e7629434f69c9543ebae55ad4a1289.png

Sent from my iPhone using Tapatalk

Avec des vis self tap . Du rough guard ou Gravel guard c genre plastique/membrNe donc le tout est sceller comme du monde et sa rouille pu

j'ai du le faire ça rapide à la botch à cause de la température froide et évidemment le trou était un peu plus gros que prévu.. j'ai tout bien asséché, une bonne couche de POR15 sur la surface rouillé et aussi sur le panneau de métal. puisque le gars au canadian tire était complètement clueless et savais pas de quoi je parlais avec mon scellant, jsuis allé avec dla colle en tube gorilla qui me semblait pas pire, et un tube de silicone pour les joints.

je sais qui reste de la rouille, mais c'était pas possible de toute enlever ça sans faire encore plus de dommages. c'est juste pour l'hiver anyway. merci encore pour les suggestions.

N4B3V9Q.jpg
7uYivEj.jpg
SXaxSdU.jpg
Huqg7VL.jpg

Attachments

• JaHDgIh.jpg
    JaHDgIh.jpg
    141.3 KB · Views: 70
+1 pour le POR15, ca durcit avec l'humidité et t'aura aucune corrosion sur ton sheet metal

j'adore ce produit, la seule chose que je savais pas la première fois je l'ai utilisé c'est qu'il FAUT METTRE DES GANTS CALICE

jsuis resté 1 semaine avec les mains plus noire que boucar diouf même après m'être frotter ça au brake cleaner et papier sablé.

j'adore ce produit, la seule chose que je savais pas la première fois je l'ai utilisé c'est qu'il FAUT METTRE DES GANTS CALICE

jsuis resté 1 semaine avec les mains plus noire que boucar diouf même après m'être frotter ça au brake cleaner et papier sablé.

oui, ca reste vraiment longtemps, respirer ca c'est pas lideal non plus.
À noter que le POR15 résiste pas du tout au rayon UV, donc si c'Est exposé, il faut appliquer de la peinture par dessus.

Back