MF Auto ( ce vendeur de chars reculait jusqu’à 200 000 km sur les odomètres )

Scooter

Premium

Un trafiquant d’odomètres de Montréal-Nord vient de perdre son permis de commerçants de voitures, d’écoper d’amendes d’environ 80 000$ et de déposer une proposition de faillite puisqu’il croule supposément sous les dettes.​

Mohamad Fawaz est à la tête de cette entreprise d’Ahuntsic-Cartierville, enregistrée aussi sous le nom de 9367-5189 Québec inc. Ce vendeur d’autos, âgé de 28 ans, a été reconnu coupable récemment de 20 chefs d’accusation en vertu de la Loi sur la protection du consommateur.

L’Office reprochait à MF Auto le trucage d'odomètres, des contrats non conformes, de vendre ailleurs qu’à son établissement et d’exiger un prix supérieur à celui annoncé initialement. Pire encore, Fawaz a refusé que les acheteurs potentiels inspectent ses véhicules avec le mécanicien de leur choix.

https://m1.quebecormedia.com/emp/em...=crop-resize&x=0&y=0&w=2048&h=2048&width=1500

Just au USA ...c est 0.5 million de char vendu ont l'odometre falsifié....au Canada on va te donner une amende et faire perdre ton permis ...mais ça t'empêche pas d'ouvrir une autre business avec des prêts nom....tu sais si le vendeur te refuse de faire inspecter son char a vendre ailleur...ben Quinnn c'est déjà un gros gros drapeau rouge et tu dois te décrisse au plus vite de son garage!

Just au USA ...c est 0.5 million de char vendu ont l'odometre falsifié....au Canada on va te donner une amende et faire perdre ton permis ...mais ça t'empêche pas d'ouvrir une autre business avec des prêts nom....tu sais si le vendeur te refuse de faire inspecter son char a vendre ailleur...ben Quinnn c'est déjà un gros gros drapeau rouge et tu dois te décrisse au plus vite de son garage!
USA its a felony. This guy would be sentenced for 1.5-2.5 years in prison and restitution.

What I don't get is if the garage doesn't want u to inspect the car elsewhere...there's clearly something fishy....why continue to deal with them...I would walk away

MF- Auto

can-we-all-agree-that-mf-shouldnt-be-used-as-an-v0-p8jni46ku53c1.png

je me demande c'est quoi le but de reculer les odo en 2025...
-y'a tellement de chars sur le marché
-le différentiel entre les prix vs. milage est rendu pas si gros que ca
-les chars sont rendus avec plusieurs ordis, c'est facile a check si le milage est vrai
-qqun de moindrement allumer va voir l'usure sur le steering, les pedales, le siege, les door handles

selon la photo c'est un genre de mec qui: "oui je vais t'arranger ca frere"

😂

je me demande c'est quoi le but de reculer les odo en 2025...
-y'a tellement de chars sur le marché
-le différentiel entre les prix vs. milage est rendu pas si gros que ca
-les chars sont rendus avec plusieurs ordis, c'est facile a check si le milage est vrai
-qqun de moindrement allumer va voir l'usure sur le steering, les pedales, le siege, les door handles

selon la photo c'est un genre de mec qui: "oui je vais t'arranger ca frere"

😂

tu vois tu ben des char de 10ans et + sur nos routes? Sont de plus en plus rare, et le monde chiale qui n'ont pas de $, mais ca change de char aux 4-5ans ''pour que ca reste fiable et passsss cherrrr''

le quebecois moyen a peur des voitures haut mileage, 100k km c'est fini pour ben du monde. Pis j'exagère à peine.

Te pogner un char used à 50-60k km pour une fraction du prix est une aubaine.

tu vois tu ben des char de 10ans et + sur nos routes? Sont de plus en plus rare, et le monde chiale qui n'ont pas de $, mais ca change de char aux 4-5ans ''pour que ca reste fiable et passsss cherrrr''

le quebecois moyen a peur des voitures haut mileage, 100k km c'est fini pour ben du monde. Pis j'exagère à peine.

Te pogner un char used à 50-60k km pour une fraction du prix est une aubaine.
I never understood this one
probably like many others on this forum

j'ai toujours notre 2014 x5 avec le fameux N63TU2 "a marde" pis je pense pas m'en débarrasser tbh...

le nouveau est largement la meme shit avec un meilleur écran 🤷‍♂️

^^^ that makes 2 of us....je suis tellement content d'avoir 2 auto fiable et payer....je me vois mal depenser 1000$+ en paiement auto par mois....

I never understood this one
probably like many others on this forum

j'ai toujours notre 2014 x5 avec le fameux N63TU2 "a marde" pis je pense pas m'en débarrasser tbh...

le nouveau est largement la meme shit avec un meilleur écran 🤷‍♂️
le monde typique ne comprennent pas les voitures, c'est une boite noire.

La paix d'esprit, beaucoup de monde sont prêt à payer pour.

Au québec ce n'est pas rare après 100k km que : 4 brake, 4 shocks, serpentine/timing belt, sparkplug, filtres partout, huiles partout, pneus, etc ; sont due. Et là je te parle juste du basic maintenance. Va avec les voitures qui ont des troubles commun et avec les prix que les garagistes chargent, c'est pas rare de voir la moitié du prix de la voiture en maintenance.

Ensuite, le monde se font des peur de rester pogner dans le nord à 2h d'un towing, alors qui ne sortent jamais de chez eux...

Moi avec je roule des vieilles voitures 'le fun', entretenue au cotton qui me coute rien sauf des modz et maintenance régulière. Pas mal moin cher qu'un paiement de elentra de base grise. 🤣

Back