Deagle
New member
Je sais pas pourquoi mais ça m'est jamais venu à l'idée de faire un thread ici, probablement parce que c'est pas un char hot, mais depuis que j'en ai pris possession en 2011 je fais mon possible pour lui éviter le sort de tous les cherokee que je vois dans les cours à scrap. C'est également mon daily, donc autant que j'aime faire de la trail, il est principalement utilisé sur la route. Bcp moins excitant que le YJ 5.3 mais p.e un jour je vais me rendre à un swap qui sait.
Un petit historique :
J'ai acheté ce jeep de ma soeur à l'automne 2011, à l'origine il appartenait à son chum qui l'a lui même acheté d'un vieux bonhomme à Calgary qui était le premier proprio. Le jeep à pas roulé et est resté parké pendant un bon 2-3 ans à l'ile du prince édouard de 2007-2010 avant qu'ils l'emmenent à québec et que je l'achète. Pas de sel sur les route en alberta (ou calgary seulement, je suis pas certain), donc il était en bonne shape. J'ai payé 2,500$.
J'étais un gars pas trop motivé à cette époque, je n'avais pas mon permis encore et aucun intérêt dans les voitures, donc le lendemain de mon achat je suis allé m'inscrire pour faire mes cours de conduite. Faque d'automne 2011 à mars 2013, j'ai pas pu le conduire légalement (mais ça veut pas dire je l'ai pas fait hahaha).
Après un senseur d'oxygène et le crankshaft position sensor à remplacer, tout semblait en bon était donc j'ai décider de commencer à regarder pour ajouter un peu de hauteur et fitter des pneus mud. La suspension à lame d'origine sur les chero est assez light-duty, donc la plupart se ramasse avec le cul qui sag pas à peu près. C'était une façon de régler ce problème et améliorer le look.
À l'été 2013 j'ai donc fait installé un kit 3" et acheté des 31" goodyear territory, c'est la version duratrac du canadian tire, je m'attendais pas a de grosses performances mais ils m'ont surpris. Le kit remplace les bras de controles, track bar, coils, shocks, lames, sway bar.
"eille ya dekoi qui pend en avant!" lol
Ça pas prit 2 mois que j'ai eu mon premier accident. Une distraction de ma part, la matrix n'a eu aucune chance.
Le bumper avant est rentré vers l'intérieur et à donc plier un peu les ailes en avant, ce qui à fait popper certaines bolts de mes flares en plastque. Voila donc une très bonne raison d'upgrader le bumper et aussi de couper les ailes en avant. J'ai pris un risque parce que la SAAQ n'aime pas les pneus qui sortent, mais à date j'ai eu un avertissement seulement.
J'ai acheté un bumper JCR Offroad (acronyme pour Jesus Christ Rocks... lol) et aussi des tie-ins pour le unibody, pour pouvoir me faire tirer ou tirer quelqu'un sans avoir peur de tout arracher.
Fast forward été 2015, pas grand chose de changé, à chaque été je prend un week-end pour peinturer les bas de portes, contours d'ailes, bumper, rockers, etc. J'ai aussi décidé d'aller un peu plus haut et des pneus plus gros. J'ai acheté des nouvelles lames Rubicon Express parce que les anciennes (rough country) valaient pas dla marde, changé les shackles, nouveaux coils et brakes lines. Je suis autour de 4.5"-5" de lift avec des BFG KO2 32" depuis ces modifs.
Les joies d'habiter en condo, je dois utiliser le parking de l'autre bord de la rue pour pas recevoir de plainte de vielles tartes qui ont rien de mieux à faire.
Comparé à un cherokee stock :
Mai 2016, je vais au mont bélair question de voir s'il restait encore bcp de neige. Longue histoire courte je reste pogner, mon buddy avait peur de rester coincé aussi (dans une pente, sling pas assez longue) alors on commence à pelleter. Un gars dans un buggy toyota avec un diesel qu'on entendait sur le cut off derrière la montagne passe à côté de nous. J'y demande de me tirer mais le gars était pas un doux. Fini par briser mon steering, le drag link à cassé directement au pitman arm. (les tie-ins du bumper ont bien performés, tout à tenu et laissez-moi vous dire qu'il tirait en tbk) la tie rod end a agis comme une fuse disons, mon steering box était encore top shape, mais aucune façon de tourner les roues. Le jeep à passé la nuit sur la ligne d'hydro jusqu'au lendemain ou on est retourné pour essayer de me sortir de la. on à tout essayé et c'est la j'ai réalisé la force qui va dans le steering. toute les brackets de métal qu'on essayait de faire avec squon avait finissait toutes par plier, pas moyen de tourner les roues. Un gars qui s'appelle mario était tout bonnement la en train de boire sa bière quand il est venu nous voir et après avoir jasé, il est allé chercher une tie rod end chez lui et est revenu nous la porter. le thread fittait pas mais après une heure de gossage et de plier la sleeve, on a réussi à finalement gosser dekoi et me sortir de la. J'ai pris la chance de retourner chez nous et heureusement le 3-4km à bien été, le fix a laché en tournant dans l'entrée de mon condo.
Ptit vidéo rendu chez moi : https://vid.me/bF89
Après une nouvelle tie rod, drag link et un alignement, j'étais revenu sur la route.
Sinon jusque là, côté moteur tout est en shape. J'ai changé les spark plugs, cap, rotor, batterie, starteur, alternateur, mais autre que de la maintnance préventive tout va bien. C'est la raison principale pourquoi je met de l'argent dedans.
Le body par contre, c'est une autre histoire. En 2011 il était pas mal clean, mais même en allant chez métropolitain 1 hiver sur 2, les rockers on commencés à percer et les planchers on vu de meilleurs jours. L'automne dernier j'ai patché temporairement mon plancher et depuis j'ai acheté des nouveaux floor pans pour la section sous mes pieds et également pour le passager. J'ai aussi trouvé un diff LSD chez kenny pour 60$, je suis en train de le retaper pour swapper avec l'autre qui est sur le jeep. mon pinion bearing commence à faire du bruit alors au lieu de payer quelqu'un pour le changer je vais m'essayer avec le "nouveau" diff. Je fais également une conversion à disque au lieu des drums.
Je suis donc rendu la, quand y va commencer à faire beau et plus chaud, voici ce qui devrait arriver :
-souder les nouveaux floor pans
-installer le nouveaux manifold d'exhaust
-installer le nouveaux diff arrière et faire la conversion à disque
-changer les bras de controles pour un kit long arm
-pneus 33" et regearer les diffs
-rouille autour du windshield
-nouveau steering box
Nouveau header/manifold que je vais installer bientôt. Celui actuel est craqué comme pas mal tous les chero.
Ailes color-matching avec flares déjà attachés, j'ai les 2 côtés et également la calendre avant que j'ai du remplacer par une aftermarket après l'accident. La qualité était pas fameuse donc en trouver une d'origine de la même couleur (et les ailes) faisait mon bonheur.
Chrysler 8.25 29 splines LSD que je suis en train de remonter.
Donc c'est ça pour l'instant, beaucoup de ptits trucs que je fais ici et la aussi, plus récemment les wiring pour les headlights et pour la chaufrette. C'est les 2 plus dangereux pour faire pogner le char en feu alors je voulais pas prendre de chance. Je vais essayer de garder ce thread updaté, si des gens sont interessés c'est sur que ça va être plus motivant!
Un petit historique :
J'ai acheté ce jeep de ma soeur à l'automne 2011, à l'origine il appartenait à son chum qui l'a lui même acheté d'un vieux bonhomme à Calgary qui était le premier proprio. Le jeep à pas roulé et est resté parké pendant un bon 2-3 ans à l'ile du prince édouard de 2007-2010 avant qu'ils l'emmenent à québec et que je l'achète. Pas de sel sur les route en alberta (ou calgary seulement, je suis pas certain), donc il était en bonne shape. J'ai payé 2,500$.


J'étais un gars pas trop motivé à cette époque, je n'avais pas mon permis encore et aucun intérêt dans les voitures, donc le lendemain de mon achat je suis allé m'inscrire pour faire mes cours de conduite. Faque d'automne 2011 à mars 2013, j'ai pas pu le conduire légalement (mais ça veut pas dire je l'ai pas fait hahaha).
Après un senseur d'oxygène et le crankshaft position sensor à remplacer, tout semblait en bon était donc j'ai décider de commencer à regarder pour ajouter un peu de hauteur et fitter des pneus mud. La suspension à lame d'origine sur les chero est assez light-duty, donc la plupart se ramasse avec le cul qui sag pas à peu près. C'était une façon de régler ce problème et améliorer le look.
À l'été 2013 j'ai donc fait installé un kit 3" et acheté des 31" goodyear territory, c'est la version duratrac du canadian tire, je m'attendais pas a de grosses performances mais ils m'ont surpris. Le kit remplace les bras de controles, track bar, coils, shocks, lames, sway bar.

"eille ya dekoi qui pend en avant!" lol
Ça pas prit 2 mois que j'ai eu mon premier accident. Une distraction de ma part, la matrix n'a eu aucune chance.
Le bumper avant est rentré vers l'intérieur et à donc plier un peu les ailes en avant, ce qui à fait popper certaines bolts de mes flares en plastque. Voila donc une très bonne raison d'upgrader le bumper et aussi de couper les ailes en avant. J'ai pris un risque parce que la SAAQ n'aime pas les pneus qui sortent, mais à date j'ai eu un avertissement seulement.

J'ai acheté un bumper JCR Offroad (acronyme pour Jesus Christ Rocks... lol) et aussi des tie-ins pour le unibody, pour pouvoir me faire tirer ou tirer quelqu'un sans avoir peur de tout arracher.




Fast forward été 2015, pas grand chose de changé, à chaque été je prend un week-end pour peinturer les bas de portes, contours d'ailes, bumper, rockers, etc. J'ai aussi décidé d'aller un peu plus haut et des pneus plus gros. J'ai acheté des nouvelles lames Rubicon Express parce que les anciennes (rough country) valaient pas dla marde, changé les shackles, nouveaux coils et brakes lines. Je suis autour de 4.5"-5" de lift avec des BFG KO2 32" depuis ces modifs.
Les joies d'habiter en condo, je dois utiliser le parking de l'autre bord de la rue pour pas recevoir de plainte de vielles tartes qui ont rien de mieux à faire.

Comparé à un cherokee stock :

Mai 2016, je vais au mont bélair question de voir s'il restait encore bcp de neige. Longue histoire courte je reste pogner, mon buddy avait peur de rester coincé aussi (dans une pente, sling pas assez longue) alors on commence à pelleter. Un gars dans un buggy toyota avec un diesel qu'on entendait sur le cut off derrière la montagne passe à côté de nous. J'y demande de me tirer mais le gars était pas un doux. Fini par briser mon steering, le drag link à cassé directement au pitman arm. (les tie-ins du bumper ont bien performés, tout à tenu et laissez-moi vous dire qu'il tirait en tbk) la tie rod end a agis comme une fuse disons, mon steering box était encore top shape, mais aucune façon de tourner les roues. Le jeep à passé la nuit sur la ligne d'hydro jusqu'au lendemain ou on est retourné pour essayer de me sortir de la. on à tout essayé et c'est la j'ai réalisé la force qui va dans le steering. toute les brackets de métal qu'on essayait de faire avec squon avait finissait toutes par plier, pas moyen de tourner les roues. Un gars qui s'appelle mario était tout bonnement la en train de boire sa bière quand il est venu nous voir et après avoir jasé, il est allé chercher une tie rod end chez lui et est revenu nous la porter. le thread fittait pas mais après une heure de gossage et de plier la sleeve, on a réussi à finalement gosser dekoi et me sortir de la. J'ai pris la chance de retourner chez nous et heureusement le 3-4km à bien été, le fix a laché en tournant dans l'entrée de mon condo.
Ptit vidéo rendu chez moi : https://vid.me/bF89

Après une nouvelle tie rod, drag link et un alignement, j'étais revenu sur la route.
Sinon jusque là, côté moteur tout est en shape. J'ai changé les spark plugs, cap, rotor, batterie, starteur, alternateur, mais autre que de la maintnance préventive tout va bien. C'est la raison principale pourquoi je met de l'argent dedans.
Le body par contre, c'est une autre histoire. En 2011 il était pas mal clean, mais même en allant chez métropolitain 1 hiver sur 2, les rockers on commencés à percer et les planchers on vu de meilleurs jours. L'automne dernier j'ai patché temporairement mon plancher et depuis j'ai acheté des nouveaux floor pans pour la section sous mes pieds et également pour le passager. J'ai aussi trouvé un diff LSD chez kenny pour 60$, je suis en train de le retaper pour swapper avec l'autre qui est sur le jeep. mon pinion bearing commence à faire du bruit alors au lieu de payer quelqu'un pour le changer je vais m'essayer avec le "nouveau" diff. Je fais également une conversion à disque au lieu des drums.


Je suis donc rendu la, quand y va commencer à faire beau et plus chaud, voici ce qui devrait arriver :
-souder les nouveaux floor pans
-installer le nouveaux manifold d'exhaust
-installer le nouveaux diff arrière et faire la conversion à disque
-changer les bras de controles pour un kit long arm
-pneus 33" et regearer les diffs
-rouille autour du windshield
-nouveau steering box
Nouveau header/manifold que je vais installer bientôt. Celui actuel est craqué comme pas mal tous les chero.

Ailes color-matching avec flares déjà attachés, j'ai les 2 côtés et également la calendre avant que j'ai du remplacer par une aftermarket après l'accident. La qualité était pas fameuse donc en trouver une d'origine de la même couleur (et les ailes) faisait mon bonheur.

Chrysler 8.25 29 splines LSD que je suis en train de remonter.

Donc c'est ça pour l'instant, beaucoup de ptits trucs que je fais ici et la aussi, plus récemment les wiring pour les headlights et pour la chaufrette. C'est les 2 plus dangereux pour faire pogner le char en feu alors je voulais pas prendre de chance. Je vais essayer de garder ce thread updaté, si des gens sont interessés c'est sur que ça va être plus motivant!

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