Montréal veut retirer l'arrêt obligatoire aux cyclistes

Question pour toi mon cher vildric, est-ce que les piétons sont obligés de s'arrêter avant de traverser un stop ?

Strong logic ici mon homme, j'ai rarement vu un pieton marche @ 25kmh++. Et quand je marche je regarde avant de traverser meme si je marche @3kmh.... mais les vélo voyons voir qui vont perdre leur momentum pour ralentir.....Avant de me basher , j'ai un velo de route depuis 3 ans, et oui je ralenti au intersection et si ya une voiture qui arrive je prend pas pour acquis qui me laisse passer comme les autres tete bruler

Moer toute sque jveux c'est arreter de voir des tabarnak de bicik dans lmilieu dla rue quand ya une voie cyclable 4 pied a sa droite. Le reste jle tolere bien

p.s Les piétons spromenent pas dans rue.

Strong logic ici mon homme, j'ai rarement vu un pieton marche @ 25kmh++. Et quand je marche je regarde avant de traverser meme si je marche @3kmh.... mais les vélo voyons voir qui vont perdre leur momentum pour ralentir.....Avant de me basher , j'ai un velo de route depuis 3 ans, et oui je ralenti au intersection et si ya une voiture qui arrive je prend pas pour acquis qui me laisse passer comme les autres tete bruler

Dude tu fais exactement ce qu'ils proprosent et ce que tous le monde (sauf vildric) dit dans ce thread jusqu'a maintenant... La logique de comparer les vélos avec les piétons est celle qui fut en bonne partie utilisé en 1982 dans un État de nos voisins du Sud.... On est juste 30ans en retard pour comprendre que forcer les vélos à mettre pied à terre à tous les stops est un non-sens.

Moer toute sque jveux c'est arreter de voir des tabarnak de bicik dans lmilieu dla rue quand ya une voie cyclable 4 pied a sa droite. Le reste jle tolere bien

Spasss yont ldoua d ete sua route stun vehicule comme un notre.

Spasss yont ldoua d ete sua route stun vehicule comme un notre.

Ah fuck pas toi...
Tlm est pas mal la
Dans le fond si vous êtes contre c'est ben plate mais faites vous élire pis vous ferez les lois en attendant live with it
Cyclist will prevail
Cyclist rule
#vildricvafairedesmouchesdepechescestplustoncalibreunediscussioninteligentecestclairementaudessusdetesmoyens

Sent from my iPhone using Tapatalk

Sauf qu'un jogger qui cour à 15km/h sur le trottoir est beaucoup plus difficile à voir avec les voitures stationnés qu'un vélo dans la rue ...

Je comprends ton point mais je vois regulierement des pietons qui traversent et ne regardent meme pas au dessus de leur epaule. Tse faire un genre d'angle mort. Des fois je me demande comment les gens ont fait pour ne pas mourir jeune.

Sauf qu'un jogger qui cour à 15km/h sur le trottoir est beaucoup plus difficile à voir avec les voitures stationnés qu'un vélo dans la rue ...

dans certain cas mais veux tu vraiment commencer a picosser sur des probabilitées comme celles la.

jpourrais dire que en obligeant pas les cyclistes a faire leurs stop vous devenez un danger potentiel pour les joggeurs debord. tu viens de dire quils sont moin visible dla rue. imagine toi is tu frappe un ptit kid qui dépasse a peine du hood! ( jpa sérieux en affirmant ca , jdemontre uniquement la connerie de présenter un argument aussi peu profond bien que vrai a un certain niveau. )

La logique veut que le joggeur est tout aussi con si il se fait frapper en ayant assumer que les gens autour prendraient soin de sa sécuritée.

la problematique du stop s'applique plus en ville. ya tu vraiment qq1 qui va s'entrainer sur motherfucking saint-denis ?

neway juste le gros bon sens ce srait nice fait n'é rien a fouttre que tu fasses pas ton stop dans ton cartier isoler des arteres peu passantes. mais en autorisant cette connerie la tu causes des danger potentiel dans tout les grand centres urbain avec une grosse densitée de circulation.

neway... on jase la.

edit : pour ajouter. t'as jamais passer proche de tfaire frapper quand t'étais un ptit kid en bicycle qui respectait rien?

moi plein dfois.

La priorité revient à qui alors si les cyclistes ne font pas un stop complet?

Qui sera en faute si un cycliste qui a pas fait son stop frappe une voiture qui a fait son arrêt et est repartit?

Ah fuck pas toi...
Tlm est pas mal la
Dans le fond si vous êtes contre c'est ben plate mais faites vous élire pis vous ferez les lois en attendant live with it
Cyclist will prevail
Cyclist rule
#vildricvafairedesmouchesdepechescestplustoncalibreunediscussioninteligentecestclairementaudessusdetesmoyens

Dudette capotes pas je niaise. Les chars ca peut pas etre le seul moyen de transport, ca fait aucun sens. Les velos stimportant, full srs.

dans certain cas mais veux tu vraiment commencer a picosser sur des probabilitées comme celles la.

jpourrais dire que en obligeant pas les cyclistes a faire leurs stop vous devenez un danger potentiel pour les joggeurs debord. tu viens de dire quils sont moin visible dla rue. imagine toi is tu frappe un ptit kid qui dépasse a peine du hood! ( jpa sérieux en affirmant ca , jdemontre uniquement la connerie de présenter un argument aussi peu profond bien que vrai a un certain niveau. )

La logique veut que le joggeur est tout aussi con si il se fait frapper en ayant assumer que les gens autour prendraient soin de sa sécuritée.

la problematique du stop s'applique plus en ville. ya tu vraiment qq1 qui va s'entrainer sur motherfucking saint-denis ?

neway juste le gros bon sens ce srait nice fait é rien a fouttre que tu fasses pas ton stop dans ton cartier isoler des arteres et peu passant. mais en autorisant cette connerie la tu causes des danger potentiel dans tout les grand centres urbain.

neway...

Les grandes artères du centre-ville sont majoritairement équiper de feu de circulation. Pour ce qui est de traverser les boulevard disons ste cath de nord en sud, s'il n'y a pas de stop sur ste cath le cycliste n'aura pas plus priorité même s'il n'est pas forcer a l'arrêt complet du stop. Il devra donc quand meme faire son stop. En gros la mesure sera probablement beaucoup plus utilisé dans les intersections moins a risque dans des quartiers résidentiels ou la limite de vitesse est olus basse ou encore a des intersections en t sans risque pour le cycliste. Évidemment la cohabitation et le civisme sont essentiels afin de préserver la sécurité de tout les parties piétions,cycliste,motocycliste,voiture, camionneur et meme fucking vildric

neway juste le gros bon sens ce srait nice fait n'é rien a fouttre que tu fasses pas ton stop dans ton cartier isoler des arteres peu passantes. mais en autorisant cette connerie la tu causes des danger potentiel dans tout les grand centres urbain avec une grosse densitée de circulation.

neway... on jase la.

t'as absolument rien comprit au projet de loi. Même Paris on adopté le idaho stop et avec la conclusion que ça réduit les accidents ..... .... .... Le but de se projet est avant tout d'améliorer le bilan routier et la cohabitation vélo/auto.

et ps: y'a pas de stop sur st-denis

Serieusement, c est une phobie un peu pour moi de pas avoir vu le cycliste ou la pietonne pieton qui traverse. Je me sentirais comme de la marde. Ca me stresse un peu pour etre honnete meme si je suis un gars allumé et prudent au volant.

En passant, me suis deja fait frappé par un char en velo. Un poumon affaissé, hemoragie interne (drain thoracique), traction jambe gauche femur cassé 2x, cotes cassés, echymoses, been there.

t'as absolument rien comprit au projet de loi. Même Paris on adopté le idaho stop et avec la conclusion que ça réduit les accidents ..... .... .... Le but de se projet est avant tout d'améliorer le bilan routier et la cohabitation vélo/auto.

et ps: y'a pas de stop sur st-denis

lol t'as raison pour mon allusion a st denis.

derniere chose que jai lu sur le sujet c'est , abolir les stops pour becik.

Ah fuck pas toi...

Bitch please, beau sophisme de l'argumentum ad personam. Je parle calmement et tu sors une insulte parce que t'as rien de mieux à dire. Pis à par de ça se souvenir que je fais des mouches faut le faire en en astie, veux-tu m'astiquer le shaft ou quoi ?

En tout cas, ça va libérer une partie de mon attention de cycliste vers autre chose que les policiers embusqués.

Dudette capotes pas je niaise. Les chars ca peut pas etre le seul moyen de transport, ca fait aucun sens. Les velos stimportant, full srs.

Tu sais que je savais que tu serais présent. Je suis toujours content de lire ton input même si je ne suis pas toujours d'accord

Back