Article: Montreal Snow Removal Envied By Rest Of World

Comparé à Tremblay, c'est le jour et la nuit. Je m'en rappelle comme si c'était hier. À toutes les premières tempêtes de neige, c'était l'enfer. Aucune gratte ni déneigeuse les premières heures et on avait droit à la même excuse. "on s'est fait prendre par surprise bla bla bla". Les trottoir étaient déneigés seulement une seule fois au début et on devaient marcher dans la rue plus souvent qu'autrement. Bref, Tremblay c'était un ostie de clown comparé à Coderre.

Wow lol je m'attendais à voir tout le monde encore chialer contre Montreal/Québec et à voir un post de Outsider qui dit que tout le monde est pauvre et qu'on se rend pas à nos fins de mois...

Surprenamment content! :bigup:

Am I the only one here...
4fcdf2e118613355b500ba5d.jpg

That thinks this is bullshit?

We might have the best equipment, we have the worst organization and strategy possible...

Impressive: is the snow removal in TMR, they don't lay salt in the street and they throw the snow on people lawns. Why transport something to another spot and waste fuel, create traffic?

Everytime there is a snowstorm, next day it's warm, the same night mad frost: sidewalks, walking, parking becomes unbearable? Have you seen the amount of bumper parts, fogs lights, mud flaps that are everywhere?
Every single f'n time it snows in Montreal it's as if it was the first time, if plowing was 110% private the job would be better, quicker overall more efficient and less expensive because: ''no UNIONS''.

Our infrastructure might be impressive for someone who's on his laptop on the beach in Manila or for Jan Pietro chilling in a Café in Milano but... It's big guns and nothing to stand up for.

rant/

I enjoy the way TMR is managed and the snow removal (and sidewalk cleaning) is top notch. However, you need lawns on which to throw the snow on for their strategy to be effective. You cannot do that in the more densely constructed parts of Montreal, nowhere to put it, would all wind up on the sidewalk.

They are talking about doing it in the Montreal-administered areas where they can, so it looks like they want to improve it further. I agree with most in that we have many things to complain about, but this is not one of them.

La gestion peut-être déficiente des fois mais la main d'oeuvre est généralement sa coche. Ya pas un de mes partners qui n'aiment pas les rushs de tempêtes et la machinerie est de plus en plus performante. Pour moi s't'une bonne nouvelle aujourd'hui!!

X2,

A toute les fois qui neige, je me dit que nous sommes vraiment mais vraiment rapide MAIS nous sommes encore plus rapide pour chialer, brailler, ce plaindre etc...

Curieusement, souvent ceux qui chialent c'est les crisses de sans dessins qui se parkent en 45 et qui ralentissent les operations (pour rien dans le fond, parker son char en 45 ca sert a RIEN), qui veulent jamais pelleter, qui se crissent de leur voiture, qui ont des tires finis, 1wheel drive, habitent sur le plateau/rosemont (quartiers a petites rues de MARDE).

Am I the only one here...
4fcdf2e118613355b500ba5d.jpg

That thinks this is bullshit?

We might have the best equipment, we have the worst organization and strategy possible...

Impressive: is the snow removal in TMR, they don't lay salt in the street and they throw the snow on people lawns. Why transport something to another spot and waste fuel, create traffic?

Everytime there is a snowstorm, next day it's warm, the same night mad frost: sidewalks, walking, parking becomes unbearable? Have you seen the amount of bumper parts, fogs lights, mud flaps that are everywhere?
Every single f'n time it snows in Montreal it's as if it was the first time, if plowing was 110% private the job would be better, quicker overall more efficient and less expensive because: ''no UNIONS''.

Our infrastructure might be impressive for someone who's on his laptop on the beach in Manila or for Jan Pietro chilling in a Café in Milano but... It's big guns and nothing to stand up for.

rant/

People lack common sense. Quand c'est gelé tight, tu rentres pas dans le tas avec ton char, tu vas tout peter. Un mudflap, on s en calisse c est pas grave. Si une personne est trop conne pour penser que parce qui a 1 pied de neige en dessous de l'auto ca endommagera rien..bin tant pis. Les voitures sont de plus en plus basses (bumpers avants de mazda 3, elantra, civic etc) probablement pour le fuel efficiency. Combien de sans dessins je vois frapper de la glace without care, de bancs de neige like they own a truck BECAUSE THEY DONT WANT TO SHOVEL, so they ram the car IN the snow. Cant get out after because they are stuck but what ever, moi je pelte po esti!!. Jai jamais fendu un bumper, encore moins l'hiver (knock on wood) parce qu'avant de rentrer dans un trou j evalue le terrain. Idem avant de sortir, dans le doute je 4 ways et je pelte (plus maintenant, changé d'auto, le risque est plus faible).

La route est bourré de deux de quotient l'hiver. Regarde le monde se parker pour le plaisir, prends 10 minutes prochaine fois, tu vas voir que ceux qui petent des affaires, c est des imbeciles.

Honnetement, prochaine tempete, essaye de suivre les equipes de deneigements, tu vas voir ca rock en sacrament, ca se pogne pas le cul et ca travaille fort/longtemps. Va faire un tour a la pataterie du coin, regarde la face des deneigeurs....C est pas des faces de gens top shape qui se sont pogné le cul...

Quand tu marches a tous les jours sur des trottoirs, tu t equipes. C est certain que marcher tout le temps, j attendrais pas apres la ville pour pas glisser!.. C est sur que le déglacage a fait dur cette annee, plusieurs episodes ou ya eu manquement mais ils vont s'ajuster t inquiete pas, cette annee y se sont fait blasté.

ca avair l'air d'une vraie dompe a neige dans les rues de Montreal le 14 Février. scuser, mais ctai dégeulasse en criss. loin d'etre des champions.

Comparé à Tremblay, c'est le jour et la nuit. Je m'en rappelle comme si c'était hier. À toutes les premières tempêtes de neige, c'était l'enfer. Aucune gratte ni déneigeuse les premières heures et on avait droit à la même excuse. "on s'est fait prendre par surprise bla bla bla". Les trottoir étaient déneigés seulement une seule fois au début et on devaient marcher dans la rue plus souvent qu'autrement. Bref, Tremblay c'était un ostie de clown comparé à Coderre.

Se faire prendre par surprise dans les annees 2000 dans le deneigement faut que tu fois occupe a faire autre chose en esti!

ca avair l'air d'une vraie dompe a neige dans les rues de Montreal le 14 Février. scuser, mais ctai dégeulasse en criss. loin d'etre des champions.

Ca ressemble a quoi ca une dompe a neige dans les rues de Montreal....C'est quoi ta définition de ca? A quoi ca ressemble et a quoi ca aurait du ressembler?

I remember when I was working in Moncton for a year....

2-3inches of snow = whole city shuts down (even city buses)

I would be the only idiot driving a RWD Magnum rental to the cineplex to watch a movie with coworkers from Montreal in an EMPTY ass movie lol

thats when I really appreciated how well setup we are for snow removal

Je suis col bleu, j'en fais a l'hiver longue du deneigement/tassement/ramassage. C'est vrai que des fois ta des passes que la machinerie fuck tout en meme temps, mais c'est pas une raison pour diminuer les services au citoyen, on a pas mal de backup. Les employés on est tous pret a chaque tempete et le shift d'hiver fonctionne pratiquement 24/7 pour cleaner.

Le probleme c'est l'administration plein de pousseux de crayons qui on jamais ete sur le terrain pour faire la job.

Ici on ramasse la ville (Pfds-Rox) qui est le plus grand arrondissement en 4 jours apres une tempete les rues sont propre et ramasser.

Je peux pas parler pour les autres arrondissement je sais pas comment ils fonctionnent, mais c'est vrai qu'ici on s'est fait avoir la journee qui avais fais comme +5 et le lendemain -25, mais sa tout les employés etaient pret a rentrer, mais pour sauver de l'argent ils ont pas fait de rappel pour tasser/saler et les rues ont ete scraper pour un bon mois apres sa.

Of course ya des lacunes mais overall, sa va tres bien ici.

En tout cas moi Outremont-Westmount-cote-des-neiges pas de problème. C'est très bien déneiger. C'est sur qu'il y a les université et hopitaux dans le coin mais bon, j'suis très content du dénegement. J'ai aussi un stationnement intérieur alors j'ai pas de problème avec le stationnement mais quand je circule, c'est sans problème. Je pars tôt le matin et c'est toujours déneiger avant que j'embarque sur les chemins.

Même chose pour les trottoirs, des fois ca pourrait être mieux mais tabarnak, on es au Québec. Si on veut pas avoir de neige sur nos trottoir 24h sur 24 on es aussi bien de déménager au Liban.

Compared to other major cities, we are well equipped and overall a good service. I do find that many boroughs across on the island have drastically cut down on their service/frequency to pick up the snow. Cost savings but at the detriment of the citizens. I also hold the snow removal crews partly responsible for the advanced deterioration of our roads, do they have to scrape so close to the asphalt to the point where the shovel sparks???

I actually liked this winter. At some point at the beginning of winter, snow snow snow like 2-3 days in a row, then 2 days of rain...like + 2 or 3 degrees.
And guess what? They did not come to remove the snow. I was very impressed and I want to believe they did it on purpose. Now you are telling me it was a budget thing? Please let me believe it was done on purpose.
Snow melted and no need to remove it, It was perfect.

I have to agree.

My only complaint is that here in Lachine, they don't go by until a certain amount has accumulated. That certain amount is too high IMO because we regularly go 1-2 weeks with very large snow piles in the streets from people cleaning out their VERY small driveways/sidewalks/stairs. This gets put into piles that take up parking spaces, thus making people park in front of stairs/driveways and I can't get into my damn spot.

In fact, after a large snow storm last year (~30 cm) it took 11 days for my street to get cleared.

But that aside, in general, they are efficient when they're out doing their jobs.

Lived in lachine for 3 years, I agree with Joey... Always seemed to me like snow stayed In the streets for an average of 1 week after snow storm...

Quand on se compare, on se console...

Snow removal a Buffalo, pas de souffleuse, juste des tracteurs avec une pelle ! Chaque fois que je regarde les nouvelles, ça me fait capoter. Ramasse une pelle de neige, va la déposer. Recule, prend une autre pelle de neige, va la déposer...

EDIT : Plus de vidéos

Back