Mortgage Rates

View attachment 60149

Meanwhile our currency is being devalued like crazy. If you are holding USD assets you are golden

A finance minister that doesn’t even understand basic finance
well technicly, a weak dollar should promote exports and dampen imports. But with all the tarifs threats from Trump, that might get that theory down the drain.

Fortunatly, Canada is a stong producer or raw materials, so it does not rely as much on imports for that.

well technicly, a weak dollar should promote exports and dampen imports. But with all the tarifs threats from Trump, that might get that theory down the drain.

Fortunatly, Canada is a stong producer or raw materials, so it does not rely as much on imports for that.
There is a large trade deficit between Canada and USA which is a reason for Trump threats also his tax plan. Anyways productivity is low here these days combined that and low rates… its going to to be wild. Gov blew past the deficit threshold as well. Trudeau last play will be UBI

J'ai renouveler a 7.34% pour 2 ans en mars dernier en B.... Avec tout ce qui s'est passé pendant la covid, ma séparation, le rachat de part, etc.

Partie comme c'est la ca va valoir la peine je paye la pénalité pour signé ailleurs en esti.
Ishhh tu a priz taux a fixe en haut de 7% regarde pour casser et voir les penalites

Moi tout ce qui est en hait de 5% je prendrais variable…

Ishhh tu a priz taux a fixe en haut de 7% regarde pour casser et voir les penalites

Moi tout ce qui est en hait de 5% je prendrais variable…
Ma situation me permettait pas de négocier ben ben...
Je devais refinancer ASAP ou mettre la maison a vendre.

fait chier j'ai signer avant hier lol 4.14 c pas si pire mais j'aurais ben profiter d'un 0.5 de moins

^^ Le Canada 5 yr bond a pas changé malgré la coupe de .5, t’as rien perdu.

Le overnight rate affecte seulement les taux variables.

Last edited:
^^ Le Canada 5 yr bond a pas changé malgré la coupe de .5, t’as rien perdu.

Le overnight rate affecte seulement les taux variables.
On dit ça à chaque annonce de la BOC mais reste que les taux hypothécaires sont passés d'environ 5 cet été à 4.2 environ maintenant. Sûrement que .25 de baisse était déjà considéré dans le taux mais vu que c'est .5 de baisse, peut être que ça va descendre à 3.99 bientôt? Pour nous c'est une bonne nouvelle, on nous avait donné 4,95 vers août comme taux pour le chalet et là c'est 4.19 probablement, on close le prêt fin janvier normalement.

On dit ça à chaque annonce de la BOC mais reste que les taux hypothécaires sont passés d'environ 5 cet été à 4.2 environ maintenant. Sûrement que .25 de baisse était déjà considéré dans le taux mais vu que c'est .5 de baisse, peut être que ça va descendre à 3.99 bientôt? Pour nous c'est une bonne nouvelle, on nous avait donné 4,95 vers août comme taux pour le chalet et là c'est 4.19 probablement, on close le prêt fin janvier normalement.
je viens signer quelque semaine a 4.45 ans pour 3 ans avec BNC, donc avec récente baisse de 0.5 forte chance ca descende a 4.2 effectivement
(j'aurais pus avoir 4.25 pour 5 ans, mais je me suis dit que 3 ans c'est suffisant, a voir (dans 3 ans) si j'ai fait bon move.....

^^^ c'est telement quelque chose qui me rend fou...schl tu as un Meilleur taux pour que celui qui se botte le cul et mettre l'argent de cote pour mettre son 20% down....

J'avais déculotté mon banquier quand je lui avais dit que '' La SCHL, c'est moi qui TE paye une assurance, au cas ou j'arrête de te rembourser.''
Il avait levé les yeux au plafond en réfléchissant 2-3 seconde, pour hocher de la tête que, oui, c'était carrément ça!

^^^ c'est telement quelque chose qui me rend fou...schl tu as un Meilleur taux pour que celui qui se botte le cul et mettre l'argent de cote pour mettre son 20% down....
parce que ta une simili assurance sur le pret... aussi simple que ça

Assurance = moins de risque = meilleur taux

^^ Les banques c'est des parasites, c'est un fucking mal nécessaire.... Ca 20% de cash down pis ca l'essaye de te faire croire que c'est une transaction a risque pour eux...

Je parlais à un collègue en finance (boite de finance) et il me disait que la baisse de .5 a en fait renforci le dollard canadien hier. Pas la baisse en soit mais plus le speech de la banque du canada qui a dit que oui ils baissaient mais qu'à partir de maintenant ils allaient monitorer de très prêt l'impact et qu'il ne fallait pas s'attendre automatiquement a une baisse prochainement ou quelque chose du genre, bref la phrase a été interprétée par le marché comme "from now on on stabilise pour un bout" et ca expliquerait l'effet sur le dollar...

^^ Les banques c'est des parasites, c'est un fucking mal nécessaire.... Ca 20% de cash down pis ca l'essaye de te faire croire que c'est une transaction a risque pour eux...
Tout est un risque... Y'a rien qui les protèges (well même si ta maison peut être revendu pour reprendre le cash a moin que tu la détruit a la Kayne West)

Quand j'avais un duplex. J'ai signé la fille de la madame en bas dans le logement en haut.
Madame en bas fesais 20ans qu'elle étais la. Sa fille travaillais pour la ville de mtl syndiqué toute.
Toute étais légit, truc de crédit aussi etc.

Après un bout commence a avoir des retards sur les paiement etc. Je m'en vais la voir et lui parlé.
Turn down, sont gars de 16 ans a commencé a se tenir avec des ptit bum, il prenais de la drogue et a viré tout croche. Elle est tombé en dépression donc arret de travail. Il avais quelque chose d'autre que je me souvien plus. En tk elle avais pas mal moins d'argent pis elle rushais.
Tout semblais beau mais finalement...

Au moins elle as honéré sont bail et quand j'ai accepté sont gros chien, j'ai mis une clause que toute réparation pour domage a cause du chien devrais venir de elle. Sont chien a scrappé un bout du planché flottant avec son bol d'eau qui devais crissé partout. Elle la réparé quand j'ai mis le duplex en vente.

Tout est un risque... Y'a rien qui les protèges (well même si ta maison peut être revendu pour reprendre le cash a moin que tu la détruit a la Kayne West)

Quand j'avais un duplex. J'ai signé la fille de la madame en bas dans le logement en haut.
Madame en bas fesais 20ans qu'elle étais la. Sa fille travaillais pour la ville de mtl syndiqué toute.
Toute étais légit, truc de crédit aussi etc.

Après un bout commence a avoir des retards sur les paiement etc. Je m'en vais la voir et lui parlé.
Turn down, sont gars de 16 ans a commencé a se tenir avec des ptit bum, il prenais de la drogue et a viré tout croche. Elle est tombé en dépression donc arret de travail. Il avais quelque chose d'autre que je me souvien plus. En tk elle avais pas mal moins d'argent pis elle rushais.
Tout semblais beau mais finalement...

Au moins elle as honéré sont bail et quand j'ai accepté sont gros chien, j'ai mis une clause que toute réparation pour domage a cause du chien devrais venir de elle. Sont chien a scrappé un bout du planché flottant avec son bol d'eau qui devais crissé partout. Elle la réparé quand j'ai mis le duplex en vente.

Acheter un plex se fait avec 5% de cash down avec la SCHL...
La banque a pas de risque, la SCHL oui

Mettons tu payes ca 500k, tu as quand meme 50k d'équité en partant...

Les cas qu'une banque perd avec une reprise de finance sur un hypotheque... A moins de financer une maison dans un village en faillite ou de quoi du genre. Mais a 99% du temps, y'a pratiquement aucun risque.

En 2022, les 6 grandes banques au Canada on déclaré 66 MILLIARDS de profit NET...

66 milliards de profit NET

Je vais le redire, 66 milliards de profit net.... Comme dirait Lia Thomas, they can suck my fucking dick!

Back